Japan Car

Version complète : ma prélude 4G
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
oui vraiment un gros taf raiment superbe un grand bravo
le matos
[Image: img_7119.jpg]

et comme j'étais parti...j'ai repris toutes les soudures du circuit imprimé car par endroit j'ai constaté des fissures sur les soudures

pour bien faire il aurait fallu enlever toutes les soudures avec un aspirateur à soudure et refaire, je me suis contenté d'ajouter de la soudure et la mélanger à l'actuel
technique :
avec la pointe du fer on chauffe la base de la soudure (pointe collée au circuit), on amène le fil d'étain et on vient toucher la patte du composant qui dépasse de la soudure(juste un va et vient)
ensuite on enlève la pointe du fer à souder en remontant le long de la patte du composant et ainsi reformer la pointe de soudure comme il faut.
cela m'a pris 1/4 d'heure pour reprendre toutes les soudures du circuit
il faut juste faire attention ne ne pas remettre trop d'apport d'étain et ainsi déborder sur une piste d'à côté

voilou

je pense avoir bien fait et j'ai donc une console en rab (l'essai sera fait au prochain démontage)

[Image: img_7120.jpg]

[Image: img_7121.jpg]
des petites news...
petite commande passées :

http://cgi.ebay.fr/OBX-Exhaust-Header-92...5886b2f002

en attente de la suite...
Big Grin
hello
de retour par ici LOL
qques petites news : la carrosserie repasse pour des retouches "d'imperfection"
mais surtout des news du côté de l'échappement :

montage du collecteur OBX et réalisation du reste de la ligne (articulation OBX remplacée) par la société BFR exhaust....
ligne complète + gamelle reprenant le look origine, son pas trop sourd et le max de gain....

impression :

BFR exhaust :
équipe fantastique
très professionnels
très amical (déjeuner ensemble en prenant un sandwich ensemble)
bonne odeur de soudure dans l'atelier
ambiance décontracte à la Belge quoi
le boss est sur le terrain avec son équipe en bossant et répondant au tél via oreillette
ligne entièrement réalisée dans la journée
look de la gamelle: extrêmement proche de ce que je recherché
sonorité : complètement ce que je voulais
performances : j'allucine !!!! toute la plage est exploitée (bas, moyen et haut régime), j'ai même l'impression que je rupte plus loin qu'avant
soudures parfaites
très bonne qualité de l'inox
rien à redire...si.....

une fois mon split gavé de son gros moteur...il passera dans leur main aussi

Big Grin


allez ...la vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xdg373_videos-bfr_auto
[Image: img_7813.jpg]

[Image: img_7814.jpg]

[Image: img_7815.jpg]

sonde lambda remplacée - kit d'adaptation connectique impec et bien explicite (peut être pas le cas avec d'autres marques) - graisse cuivrée HT sur filetage - essai route réalisé - la voiture tourne "rond" et plus rien à signaler - ratés à froid et au ralentit disparus - voiture super silencieuse au ralentit Shock - voiture agréable en mode constant sur autoroute - très appréciable qd on monte dans les tours surtout à l'enclenchement du vtec -
très satisfait du résultat et de l'investissement-


la suite au prochain numéro...
on se plaignait que l'on entendais pas trop mon pot pendant la vidéo....

ça vous va là ?

http://www.dailymotion.com/video/xdi9ha_...roum_sport
salut,
cool le boulot sur ta 4G,en revanche j'ai une question:
sur une de tes vidéos on voit des retouches noirs sur la carrosserie,tu as eu un soucis?

en tous cas,voiture blanche+jantes blanches Yes Yes .

a+
qqes petits points de rouilles sur l'arrête du capot av (je ne m'étais pas trop attardé à l'époque), qques mastics un peu creusé, donc je reprend le taf Wink
my prelude :
[Image: img34110.jpg]
Elle cartonne cette photo !

Bravo pour tout le boulot effectué, très propre ta 4G Wink
qqes photos depuis le temps avec les jantes plus JDM ...


[Image: img_1256.jpg]

[Image: img_1257.jpg]

[Image: img_1258.jpg]

[Image: img_1259.jpg]

[Image: img_1260.jpg]

[Image: img_1261.jpg]

[Image: img_1262.jpg]

[Image: img_1263.jpg]
toujours aussi propre Mr Green
super sympathique avec les jantes bleu!!!! Big Grin Wink
merki Big Grin
Sympa de voir encore une de tes belles réalisations Yes
j'avais suivi sur le HPC, belle caisse, ça fais plaisir d'avoir des news... moi j'ai un peu mal avec le bleu des jantes, mais si ça te plais a toi... c'est l'essentiel Smile
bin avec les jantes blanches ça faisait trop blanc à mon goût
un petit orange l'aurait bien fait Wink
Ou bien meme bronze ..
BabaHonda a écrit :Ou bien meme bronze ..

Yes
Une tuerie cette prélude Shock
Vraiment, bon taff
avec regret je me sépare de titine...
voici le lien
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=184008
magnifique ta lude surtout en blanc !

Tu pense etre rabaissé a moins cmb avec le setup zenky ?
et niveau prix BFR ta prix cmb? mp si tu préfère Wink
bein je ne sais pas mais je ne suis pas à fond pour l'arrière
en tous les cas c'est le plus bas possible sans être trop embêter sur route
si je faisais rien que le collecteur chez eux, j'en avait rien que pour lui pour 800€
donc pour le collecteur je suis parti sur un OBX
ensuite tout le reste de la ligne a été réalisé chez eux en un jour à savoir :

remplacement de la tresse d'origine par une articulation avec moins de soucis de fuite
déca
ligne complète
et silencieux reprenant un look proche de l'origine et finition polie pour les sorties
pour le son je leur ai demandé de me faire quelque chose relativement agréable pour les routes de tous les jours et sur autoroute mais aussi quelque chose qui sait se faire entendre qd on appuis
et le tout en libérant un maximum le moteur
j'en suis très content
et je ferai la même chose sur mon crv un jour
Merci Wink
bonne vente pour une superbe Prelude restaurée avec passion !
Miam !!! Twisted
madame est vendue......
Pages : 1 2