Japan Car

Version complète : bruit moteur RB26
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Bonjour, je viens d'aquerrir une Nissan Skyline R33 GTR V-spec, et quand le moteur est au ralenti, on entend un bruit, genre un truc qui couine, galet ou autre!!

Pour ceux qui on déjà entendu ce bruit, ou pour ceux qui on également une skyline, es ce tous simplement normal?? le proprio me dit que c normal!! mais j'aimerai en être sur!!

Les courroie d'accessoires sont en bonne état... distribution normalement faite aussi...

merci d'avance
la tension des courroie et bonne ?
un bruit de couinement et le proprio dit que c'est normal ....

les gens sont naïfs a ce point ?

vérifies les tension de courroies déjà , il fait froid , si c'est mal tendu ça couine
un bruit n'est jamais normal !

Achète un tensionmètre (le truc pour mesurer la tension des courroies) c'est super pratique et au moins tu sera fixé, de toutes façons c'est indispensable si tu fais l'entretiens toi même, à moins d'avoir de l'expérience et de pouvoir en juger au touché.
je vais démonter les courroies les unes après les autres et je vais voir si le bruit disparaît
medoc26 a écrit :je vais démonter les courroies les unes après les autres et je vais voir si le bruit disparaît

Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock

tu veut faire comment ???

au moment de faire ca avec celle de la distri, silteplait filme ,filme! LOL
elle est de quelle couleur ta R33??

je la connais peut-etre.......
medoc26 a écrit :je vais démonter les courroies les unes après les autres et je vais voir si le bruit disparaît


Shock Shock Shock Shock Shock Shock


c'est une blague ? ou tu compte le faire pour de vrai ?

si c'est le cas , t'auras un autre bruit a résoudre après ...
pour voir sis sa viens de t'as courroie tu met l'oreille a coté du moteur et tu déplace tas tête vers le couinement si c'est une courroie tu le saura assez vite regarde t'es poulie aussi des fois qu'il y en aille une voilée. et avant de démonter lit la RTA imprime les page et met les a coté de toi, ou va dans un garage spécialisé autrement dit, pas chez le premier concessionnaire nissan a coté de chez toi mais un garage que tu peut trouver sur ce forum ou d'autre.

en gros

-repère le bruit
- regarde se que c'est
-voie si tu peut changer ou pas

mais démonte pas une courroie pour rien.
chicken a écrit :pour voir sis sa viens de t'as courroie tu met l'oreille a coté du moteur et tu déplace tas tête vers le couinement si c'est une courroie tu le saura assez vite
Si c'est comme sur les 200sx avec le gros ventilo qui brasse de l'air en permanence (et qui viendra lui raboter les oreilles LOL ) je suis pas sûr que l'essai soit concluant Confused
Mais ça coute rien d'essayer.

Mais bon, les courroies de clim ou de direction assistée, ça risque rien quand même ...
Celle de la pompe à eau, si le moteur est froid, tu peux t'en passer pendant quelques minutes aussi ...
C'est un peu bourrin, mais jouable.

Si c'est le galet de la distribution, là par contre LOL
Pour le bruit je dirais une courroie qui couine aussi...Quand tu roules il n'y a plus rien ?
medoc26,
Sinon ton bruit est seulement au ralenti ,ou cela s'amplifie avec la montée en régime ??
peut être qu'il faudrait recadré le sujet sur le problème du RB26???
blabla bla....


Vous cherchez trop loin, démonter un par un ou pas, on ne remonte jamais une courroie usée donc changer par des neuves, tester et verdicte LOL aussi simple que ça.
Et pour le prix des courroies.... ça ferait que du bien de les changer.

bref, tant que c'est pas un clac clac, un couillement ça doit pas être hyper grave.

(Oui y a un viscocoupleur sur rb26 comme sur ca18/sr20, donc a l'oreille c'est assez chaud à distinguer d'ou vient le soucis)
ben, mon verdict est : distrib trop tendu, voilà tout, je suis référant technique chez peugeot, je suis pas un boulet, je demandais juste si un bruit peut être normal ou pas!!

chez peugeot il y a beaucoup de bruit plus au moins grave, voilà tout, donc je me posais la question sur un RB26, car je connais pas ce bloc moteur

et voici le lien pour les tofs!!

http://gallery.atpic.com/fr/33334
Donc je vais commander les pièces et démonter la distrib, ça me fait pas rire là, lol
Dans tout les cas, faut se lancer!!
fujiwara franchement...chut.

post nettoyé de son intervention inutile, merci de rester dans le sujet
Tsuyo a écrit :blabla bla....


Vous cherchez trop loin, démonter un par un ou pas, on ne remonte jamais une courroie usée donc changer par des neuves, tester et verdicte LOL aussi simple que ça.
Et pour le prix des courroies.... ça ferait que du bien de les changer.

bref, tant que c'est pas un clac clac, un couillement ça doit pas être hyper grave.

(Oui y a un viscocoupleur sur rb26 comme sur ca18/sr20, donc a l'oreille c'est assez chaud à distinguer d'ou vient le soucis)

ta remarque est pertinente SEULEMENT sur une courroie de distrib'

une courroie d'accessoire,veille ou pas,la remonter ne fais pas prendre autant de risques que la distrib'
yes c'est vrai boyou, mais au prix des courroies ça ferait pas de mal de mettre des neuves surtout si on demande jusqu'à la distrib, et aussi après un achat (histoire de faire un bon petit service). Mais c'est clair que t'as raison que les autres courroies, même si elles pêtent, le dégat n'est pas la même chose.

et sinon pour le démontage, tu dégage le radiateur et t'as toute la place qu'il faut, et rien de compliqué c'est comme sur S13 LOL . Si tu veux être tranquil, pense aussi à changer la pompe à eau, et si tu veux la préparer plus tard, pourquoi pas déjà acheter une pompe a eau N1
De toute façon chez peugeot on change tout par prévention, lol
je pense mettre que des pièces de bonnes qualité!!

Quelqu'un connais les défauts de ce bloc histoire de le fiabiliser!!
défauts non, des pièces d'usure ou des pièces qui claquent suite à un mauvais entretien oui.

Dans les pièces qui s'usent il y a le pipping en caoutchou qui se pètent avec le temps (remplace par un pipping métal), mais surtout beaucoup de pièces à fiabiliser si tu pars faire un tour sur circuit : Cloison carter, pompe a eau N1, eventullement pompe à huile N1. Le moteur a tendance à envoyer trop d'huile en roulant à haut régime, et il se peut qu'il manque de l'huile en bas. Autant dire que si tu pars dnas ce délire, tant qu'à faire sortir le bloc et déculasser et faire les chose de a à z.

Sinon comme d'hab, vidange, pas tirer à froid, laisser tourner avant d'éteindre etc etc.....
la boite

ZEU gros defaut des caisses 4RM,d'autant plus les sky' a partir de la R33,qui sont lourdes :,
boyou2 a écrit :la boite

ZEU gros defaut des caisses 4RM,d'autant plus les sky' a partir de la R33,qui sont lourdes :,

Pour ça que c'est mieux une 32 en fait ..LOL..Sac..
kikiki ^^

100kg de moins spa rien
hmm j'ai pas beaucoup entendu parler des boites qui lachent sur gtr. La puissance d'origine ça passe encore assez bien, ou on met la boite getrag de r34 voir mieux après une prépa. C'est en 4rm non-permanent donc je pense que la boite doit moins souffrir qu'une 4rm permanente. Ah oui, par contre les différentes sondes pour calculer l'attesa-ets qui crèvent, ça oui c'est courant
c'est l'ancienne à Supraph non??? il me semble bien...
Tsuyo a écrit :hmm j'ai pas beaucoup entendu parler des boites qui lachent sur gtr. La puissance d'origine ça passe encore assez bien, ou on met la boite getrag de r34 voir mieux après une prépa. C'est en 4rm non-permanent donc je pense que la boite doit moins souffrir qu'une 4rm permanente. Ah oui, par contre les différentes sondes pour calculer l'attesa-ets qui crèvent, ça oui c'est courant

deja,le swap de boite d'R34,yen a pas des masses,les modif' a faire sont assez conseuqentes

en R32,a ma connaissance,je crois qu'il y en a 2 ou 3 dans le monde,des r33,jamais entendu parler.

Il est aussi couteux de passer une boite sequentiel Getrag,ou des internes renforces OSGiken/HKS etc.......
Oui ça coute un bras la convertion en boite getrag, il faut la boite de transfert r34, l'arbre de transmission pour différentiel avant de r34, l'arbre de transmission (nismo vend exprès pour le swap de boite sur r32), les brackets, bushes etc.....
Et le gros soucis c'est que c'est nissan ils vendent pas en détail les pièces de la getrag, donc une vitesse qui gratte et bonjour les frais (bon je sais pas si sur le net ça se trouve).

Enfin... ceux qui font des trucs comme ça c'est qu'ils en ont vraiment besoin avec une prépa moteur qui suit, sinon on reste sur une boite d'origine ça tient très bien.

C'est juste chiant à bosser dessus ces voitures, y a un différentiel sous le moteur qui traverse le carter et sous le capot il n'y a pas de place c'est assez rempli. Bon il y a pire mais bon, si c'est pour aller sur circuit ce n'est pas si mal de tout sortir et refaire les choses correctement.
Sans une prépa réellement conséquente, la BV de la R33 n'est pas un soucis, sauf si les proprios ont été des bouchers lors de leurs changements de rapport.

Le swap de Getrag est bien plus courant que vous le pensez, et pas si compliqué au final. Bon, certes, c'est pas une histoire de deux heures.

Pour la fiabilisation, avec moins de 400ch et sans vouloir limer la piste...ben...rien.

Au delà, pompe à eau N1 (pas compliqué, à faire avec la distrib), et SURTOUT, vraiment revoir l'aspect lubrification.
Au grand minimum, il faut une pompe à huile N1 et un carter cloisonné. Si on en est à démonter le carter, mettre une extension de carter permettra d'être serein niveau déjaugeage.
Si on déculasse, il faut penser à mettre un restricteur sur l'alimentation d'huile de la culasse, ça évitera d'envoyer trop d'huile dans le haut moteur pour rien.

Enfin, si on fait une vraie prépa de boucher, une pompe à huile Tomei c'est le top, et pourquoi pas un retour d'huile externe reliant la culasse au carter d'huile, voir un Accusump pour palier à tout problème.

Le grade d'huile choisi est aussi important, tout comme un vrai mano de pression d'huile (celui d'origine est bien pour les variations de pression en cas de déjaugeage, mais pas pour lire une vraie valeur absolue).

Après, ben c'est un moteur comme un autre...
Très bien résumé LOL Un des gros soucis de ce moteur c'est la quantité de blow-by gas et l'huile a tendance à rester dasn la culasse.

Ah oui et défauts sur gtr, et d'autant sur une préparée, les souflets de cardans avant pètent vachement vite, à vérifier souvent avant de tuer les cardans.
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