salut a tous voila j'ai fait posé une alarma cobra 3198 anti car jacking sur ma sub....depuis j'ai changer la battrie car HS il y a environ 4 mois et la plus de battrie :x il parrait que la pose d'une grosse alarme engendre l'éffet d'un conssomateur ,car je ne m'en pas servi pendant une semaine et plus rien.
je trouve ca bizard ,a moin que la battrie sois déffécteuse mais quand méme.... :roll:
merci de m'éclairé un peut plus
une alarme consomme toujours un peut, mais il faut laissé la voiture plusieurs jours pour quelle se vide complètement. pour être sur débranche ta masse et regarde avec un multimètre si tu as une consommation ça peut venir du plafonnier ou du coffre. je pense pas la boite a gant (enfin perso pas d éclairage dans la mienne)
fujiwara
merci c cool tu comfirme ce a quoi je pençais ,mais j'allucine quand quellque jours la battrie soit vide
sur ma civic quand je partait en vac elle partait au car de tour avec alarme et au bout de deux semaines...
ba plus qu'a acheter un chergeur :roll:
au pire si tu veux être tranquille tu met une batterie optima c est cher 300 mais j en est acheter une pour ma r21 et ces 5300 watt de sono en 2003
la 21 est morte mais la batterie elle est toujours sur la celica est ne bronche jamais. en 6 ans j ai jamais mis une goute d eau dedans (de toute façon elle son pas de bouchon ni de liquide dedans)
j ai la flemme de la démonté pour la mettre sur l impreza mais si la sienne lâche j en rachèterait une
pour la petite histoire ,mais oui coné bien car moi aussi j'ai eu ma periode sono
mais c du steco a 100e
mais la je vais acheté un chargeur a si ca démare pas la j'abandone ;(
mais je vais aussi controlé l'alternateur
tu est sur que ton alternateur recharge?
ba je ne sais pas justement , mes je devien ouf sur cette sti tout est neuf dessus veridique je ne vais pas épilogué mais tout est neuf... :roll:
je te comprend avant de changer de batterie,
hachette un multimètre (10 a 15 dans les magasin de bricolage) met la voiture en route avec les pinces et laisse tourné 5 minutes, teste avec le multimètre tu dois avoir entre 13.5 et 14.5 volt si u reste a 12 ou en dessous ton alternateur est dead
ou le fils d alimentation de l alternateur peut être sectionné (oui un alternateur a besoin de courant pour en produire) donc teste le fil toujours avec le multimètre
avec ce même multimètre tu as un fonction appeler 10A avec ça tu peut savoir si tu as une consommation, il suffi de débranché la masse et mettre une fiche sur la cosse - et l autre sur la borne - de la batterie
A mon avis, y'a un autre problème effectivement.
Car une alarme ne doit pas décharger la batterie en moins de 3 ou 4 semaines d'immobilisation
(surtout une de marque Cobra !)
Donc soit l'alarme est mal montée, soit il y a un autre élément consommateur de courant.
C'est d'ailleurs peut-être pour cette même raison que ta 1ère batterie a lâché il y a 4 mois.
car une batterie qui est mal chargée/déchargée en permanence s'use très vite, de surcroit quand il fait froid.
cake007 a écrit :A mon avis, y'a un autre problème effectivement.
Car une alarme ne doit pas décharger la batterie en moins de 3 ou 4 semaines d'immobilisation
(surtout une de marque Cobra !)
Donc soit l'alarme est mal montée, soit il y a un autre élément consommateur de courant.
C'est d'ailleurs pour cete raison que ta 1ère batterie a lâché il y a 4 mois.
car une batterie qui est mal chargée/déchargée en permanence s'use très vite, de surcroit quand il fait froid.
merci de cette information
je suis casiement fixé maintenant
fujiwara a écrit :avec ce même multimètre tu as un fonction appeler 10A avec ça tu peut savoir si tu as une consommation, il suffi de débranché la masse et mettre une fiche sur la cosse - et l autre sur la borne - de la batterie
merci pour l'info je ne savais pas quelle fonction utilisé pour voir le conssomateur
ce matin aprés avoir chargé ma battrie plusieurs heures je l'enquille dans le sub et essaie de démarré et puis rien :x
donc ce que j'en déduit , attr HS/charger battrie HS.
aujourd'ui je vais recharger la battrie toute la journée ou vera bien ce soir.
et bien j'ai emprinté le chargeur d'un collégue de taf,et puis rechargé la bat toute la nuit.
la sub a bien apprécié car démarage au car de tour
il ne me reste plus chopé un voltmétre et a testé tout en prossédent par élimination :roll:
je pence viré les ampoule inutile comme cité au dessus (plaf,coffre,boite gant) et voir enssuite ce que ca donne.
ok tien nous au courant si je puis dire
lol
beaucoup de Sub ont ce probleme , apparemment y'aurai une perte au niveau du circuit commandant l'anti démarage-le compteur journalier et l'autoradio. Y'a un post qui traite du sujet sur le Webclub.
Perso je le jouais en "mode feignasse"
. Je virais le fusible de 15 amp qui commandait ce circuit
; et plus de probleme de batterie.
Maintenant c'est certainement mieux de ce pencher un peu plus en détail sur le probleme pour trouver une vrai solution
.
lol ca peut etre une solution