J'ai retourné la fonction "rechercher" du forum pour trouver un Topic traitant de la Remise à neuf d'amortisseurs, et apparemment il n'y a rien de bien solide sur le sujet ...
Je voulais donc connaître un peu vos avis sur ce type d'intervention,
Savoir si ça peut donner de bons résultats ?
Et surtout si le jeu en vaut la chandelle (comme on dit)
Je connais quelques sociétés spécialisées dans ce type d'intervention,
Entre autre Viarouge qui se situe dans le Sud de la France
Mais si vous connaissez d'autres spécialistes de la réfection d'amortisseurs et surtout les prix pratiqués, je pense que ça pourra en intéresser plus d'un
Tous les avis sont bons à prendre !
ps : Je vais sûrement devoir intervenir sur un amortisseur d'ici peu de temps, voilà pourquoi je cherche à collecter quelques infos 8)
Merci !
moi aussi j'ai un de mes D2 qui fuit donc je voulais savoir les tarifs et où faire la réparations
heyhey, ça sent les fileté spoon
Je connais pas les tarrifs, mais à mon avis Viarouge sera ce qu'il y a de mieux et le plus proche de chez toi.
Au moins ils sont bon et sèrieux.
Biensur que ça vaut le coup, c'est pas simplement une réparation, tu te retrouve avec du neuf au bout du compte.
A voir si c'est possible sur les Showa, je pense que oui vu qu'il ne s'agit pas de retarage mais simplement changer l'huile et les joints.
Par contre pour de l'occasion il serait plus sérieux de refectionner au minimum une paire (ou les 4) d'amortisseur et pas qu'un seul, parce que tu peux te retrouver avec un desequilibre du coup avec un seul amorto neuf.
Le mieux serait de les contacter directement à mon avis
d'accord merci
ils sont pour le moment en vacances lol
gineto a écrit :Par contre pour de l'occasion il serait plus sérieux de refectionner au minimum une paire (ou les 4) d'amortisseur et pas qu'un seul, parce que tu peux te retrouver avec un desequilibre du coup avec un seul amorto neuf.
J'ai pensé exactement la même chose que toi
Justement c'est pour ça que je me posais la question pour les tarifs, car je pense que pour 1 amorto ça doit être raisonnable,
Par contre pour les 4 ça doit piquer les fesses ...
Au pire j'investirai pour le reconditionnement des 2 arrières (pour ne pas déséquilibrer comme tu dis)
ps : J'ai quelques amis qui travaillent dans le milieu du Sport-auto,
Je vais essayer de passer quelques coups de fil pour me renseigner et si possible obtenir des ordres de prix
coll tient nous au courant
Je sais pas si c'est toujours possible
Il me semble que les cartouches bilstein sont démontables, et que c'est pour ça qu'ils sont pas mal utilisés par les préparateurs, parce qu'ils sont prévus pour être démontés/modifiés/retarés.
Mais sur d'autres combinés ? (surtout les D2 et assimilés) ? je me demande si tout est pas serti
Mais je me posais justement la question y'a pas longtemps, donc ça m'intéresse ce post.
Une chose>>une refection n'est PAS une remise a neuf
certes,les joints spies,toriques,clapets sont changés,mais la tige d'amorto,le corps(ou cylindre) d'amortos,eux,sont usés,faut pas l'oublier
comme les gars qui disent>>>moteur refait a neuf,non,c'est faux :roll:
boyou2 a écrit :comme les gars qui disent>>>moteur refait a neuf,non,c'est faux :roll:
Non, ils disent "voiture refaite à neuf" et indiquent le kilométrage du bloc
je suis d'accord avec ça.
mais le souci de gUiToOx c'est qu'il a une occaz sur de bonnes suspattes mais un seul amorto fuit...
le concernant, ce serait plutot, comment et ou réparer une fuite d'amortisseur ?
vu qu'il est dans le sud,Viarouge s'impose de soit meme.
Et au fait Gineto,ca en est ou l'alpine?? ^^
Citation :certes,les joints spies,toriques,clapets sont changés,mais la tige d'amorto,le corps(ou cylindre) d'amortos,eux,sont usés,faut pas l'oublier
si la tige est tordu c'est mort pour le refaire, j'ai appris cela cette semaine
sur un autre post
Citation :Pour moi je suis en bilstein + ressort itr. C'est pas top pour la piste, donc quand j'aurai du credit pour ça, 4 ressorts sur mesure (300euros) et remise à neuf + retarage sur mesure des mes bibi (110euros chez DA avec changement du piston par amorto).
VEELOO, je n'ai aucune tige de tordue, juste un amorto arrière qui perd un peu d'huile apparemment
Concernant ta citation : Je sais que le Bilstein est réfectionnable, c'est dailleur souvent le modèle le plus remis à neuf par les spécialistes
Quant à des combinés Spoon (pour mon cas) je ne sais pas si c'est réalisable (ya pas de raison, mais bon)
Le gars dit "110 chez DA", c'est quelle boite ça ?
Mes D2 sont sertis donc c'est mort pour moi?
la durée de vie des combinés filetes tel que D2 sont prevue pour faire la durée de vie des cartouche,donc normalement,si la cartouche est morte,il 'faudrait' change l'ensemble,couteux a force :roll:!
En effet je comprend
Arf sa me fait chier ils ont seulement 25 000km
Surtout que le vendeur m'as assuré que ce n'était rien
DA sont réputés aussi, tu peux y aller
boyou2 a écrit :la durée de vie des combinés filetes tel que D2 sont prevue pour faire la durée de vie des cartouche,donc normalement,si la cartouche est morte,il 'faudrait' change l'ensemble,couteux a force :roll:!
Il semblerait qu'on arrive à trouver les cartouches seules ... mais je suis pas certains que D2 & co les vendent en direct :roll:
Ok merci pour les infos
Sinon quelqu'un a déjà eu affaire à l'une de ces sociétés ?
Des tarifs en tête ?
Ce post est l'exemple qui me fait préferer les marques comme européennes comme Bilstein!!
Au moins on peux les retarer et réfectionner sans se prendre la tete!!
La morale de ce topic c'est "Vive le JDM"
D-Fazer, entre du Bilstein + ressorts,
Et du shocks Showa + ressorts SPOON 18kg av. et 16kg arr.
J'ai fais mon choix
F#ck le JDM ... Moi j'fais de la piste
gUiToOx a écrit :D-Fazer, entre du Bilstein + ressorts,
Et du shocks Showa + ressorts SPOON 18kg av. et 16kg arr.
J'ai fais mon choix
F#ck le JDM ... Moi j'fais de la piste
Parce que Bilstein et Eibach font le tour des parkings le dimanche apres-midi ptet?
Bilstein tout les ans ca gagne en Rallye, course de cote, au VLN sur le Nurb, en tout terrain et j'en passe...
Eibach, meme chose et ce jusqu'en F1 :!:
Sinon des Eibach à 18KG suffit d'aller dans le catalogue ERS pour ca ( Eibach Race Springs ) Toutes les bonnes cremeries peuvent t'en trouver!! ( Oreca, GT2i,... )
Entre autres, un tarage en fonction d'une voiture bien précise, suffit de donner le poids au 4 roues à ton préparateur ( voir le poids des éléments de suspension pour chercher la ptite bete ) et il te sort un tarage aussi bon qu'un Showa dévelopé pour Spoon.
D-Fazer, tout à fait je n'ai jamais dis le contraire !
Mais dans ton premier post on pouvait croire que tu crachais sur l'équipement autre que européen, en dénigrant entre autre, la qualité du matériel japonais (ou avec l'emploi du mot "JDM" qu'on entend à toutes les sauces) :roll:
Ce que je voulais te dire, c'est que j'ai pu trouver du Showa avec du gros ressorts (pour une utilisation piste) à un prix très intéressant !
Je connais la réputation des Bibi (puisque j'en ai eu également sur mon auto) !
Mais dans le cas présent, et pour le prix que j'ai payé, je n'aurai rien eu chez Bilstein, à moins peut-être de l'entrée de gamme d'occaz et certainement pas avec des ressorts d'un tarage aussi élevé ...
Voilà tout simplement pourquoi j'ai dis "mon choix est fait"
J'ai déjà vu des blistein/eibach explosé à l'arrière d'une EG..
Donc c'est de l'excellement mais comme tout c'est pas incassable
Pour révision d'une paires d'amortisseurs viarouge chez viarouge c'est 200. Je ne suis pas surt que des combinés achetés sur ebay ou autre magasin pas chère soit reconditionnable. Sinon il y a Dynam qui fait du très bon boulot sur les amortisseurs.
bughonda22, super, merci pour ton feedback
Je pense qu'un amorto autre que viarouge doit être reconditionnable, seulement ça ne doit peut-être pas être le même tarif :roll:
Je sais que les amortos reconditionnables sont "démontables" à la différence d'un combiné qui est la plupart du temps scellé.
Mais l'opération doit être quasiment la même je pense (changement du joint et remise à niveau de l'huile) mis à part qu'il doit sûrement falloir ouvrir la cartouche, et la "re-scellé" à la fin de l'opération,
J'en sais trop rien :roll:
Tu as déjà eu affaire à Dynam ? Ils sont situés où ?
gUiToOx a écrit :D-Fazer, tout à fait je n'ai jamais dis le contraire !
Mais dans ton premier post on pouvait croire que tu crachais sur l'équipement autre que européen, en dénigrant entre autre, la qualité du matériel japonais (ou avec l'emploi du mot "JDM" qu'on entend à toutes les sauces) :roll:
J'avoue il m'arrive d'employer "un ton moqueur" sur le JDM mais c'est surtout quand on me parle de Zenky, D2 et tout ca.
Maintenant, Showa ou autre je respecte énormément
D-Fazer a écrit :mais c'est surtout quand on me parle de Zenky, D2 et tout ca.
En même temps, c'est pas japonais tout ça :]