Japan Car

Version complète : Réfection / Reconditionnement Amortisseur
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folken a écrit :
D-Fazer a écrit :mais c'est surtout quand on me parle de Zenky, D2 et tout ca.
En même temps, c'est pas japonais tout ça :]

C'est sur, mais c'est consideré à tort comme JDM Confused
folken a écrit :
boyou2 a écrit :la durée de vie des combinés filetes tel que D2 sont prevue pour faire la durée de vie des cartouche,donc normalement,si la cartouche est morte,il 'faudrait' change l'ensemble,couteux a force :roll:!
Il semblerait qu'on arrive à trouver les cartouches seules ... mais je suis pas certains que D2 & co les vendent en direct :roll:

Si, d2 vends des cartouches, c'est 180€ de mémoire et apparemmennt ça se change en 5 min, d'après un pro amortos de ma région
Le prix de l'amorto, quoi ...
boyou2 a écrit :vu qu'il est dans le sud,Viarouge s'impose de soit meme.

Et au fait Gineto,ca en est ou l'alpine?? ^^

tu as aussi les etablissements STAC à valauris et qui font du bon boulot. aprés pour les tarifs, a voir avec eux. tu peux demander fred.

Freddo
gUiToOx a écrit :bughonda22, super, merci pour ton feedback Smile

Je pense qu'un amorto autre que viarouge doit être reconditionnable, seulement ça ne doit peut-être pas être le même tarif :roll:
Je sais que les amortos reconditionnables sont "démontables" à la différence d'un combiné qui est la plupart du temps scellé.
Mais l'opération doit être quasiment la même je pense (changement du joint et remise à niveau de l'huile) mis à part qu'il doit sûrement falloir ouvrir la cartouche, et la "re-scellé" à la fin de l'opération,
J'en sais trop rien :roll:

Tu as déjà eu affaire à Dynam ? Ils sont situés où ?

Beaucoup de pilotes en autocross partent de chez BOS pour aller chez Dynam, je pense que ça veut tout dire, le rapport qualité/prix est interressant. Voici le lien vers leur site: http://www.dynam-racing.fr/presentation.html
freddo, merci Wink

bughonda22, ah ouè carrement !

Bien, je vais essayer de les contacter pour savoir ce qu'ils proposent Smile
folken a écrit :Le prix de l'amorto, quoi ...

j'avias pas tilté, mais oui exactement LOL
Pour info la stac me propose environ 90€ HT pour refaire la paire de D2.

Wink
masty a écrit :Pour info la stac me propose environ 90€ HT pour refaire la paire de D2.

Wink
Pas chère :!: Shock
masty, ouahh effectivement vraiment pas cher !
Tu es certain d'avoir bien compris le prix ?

Perso je les ai eu au tel, et le technicien (chef d'atelier) ma expliqué concernant mes SHOWA.
Déjà il connaît la marque mais n'est pas certain de pouvoir les reconditionner (il m'a expliqué que dans tous les cas ça devrait pouvoir se faire, mais il ne voulait pas s'avancer en faite ...) Confused

Il faudrait que je lui envoie les amortos par la Poste, et quand il les aura sous les yeux, il pourra se prononcer Wink

Sinon pour les tarifs, il m'a sorti du environ 120 - 130€ HT par cartouche Confused
sa fait chère la cartouche!!





n'y voyer aucune allusion sexuelle

Sac Sac
Sa a donné quoi tous sa???
Les Showa sont toujours montés sur l'auto, je ne les ai toujours pas envoyé en reconditionnement ... Oops! (pas biiiieeeen !)

J'ai eu pas mal d'autres choses à m'occuper sur l'auto dernièrement, mais j'ai quand-même gardé l'idée en tête car ça me trotte de plus en plus.
Ça risque d'être cher c'est clair, mais faudra bien le faire :roll:

Pourquoi, tu cherche à faire réparer des cartouches aussi ?
UP

t'as finalement fait refaire tes cartouches gUiToOx ?

ca a donné quoi tes differents contacts pris avec les pros mentionnés sur le post?

Si tu as gardé les conditions/prix de chacun,tu pourrais me les filer?

Merci
boyou2, non j'suis toujours pas passé à l'acte ... Sad
C'est toujours en attente, mais je pense m'y attaquer cet hiver certainement.

D'après les quelques infos que j'avais pu avoir par téléphone (avec le commercial de STAC notamment) ça coûterai environ 100-120€ par cartouche pour les SHOWA Confused

Mais mes cartouches sont serties, à la différence de Bilstein par exemple qui sont démontables (donc certainement moins cher)
t'as un lien pour STAC?

Merci Wink
http://www.suspensions-stac.com/

Sinon j'avais vu avec eux aussi, mais ils m'avaient donné moins de précisions sur leurs tarifs ...
http://laumath.free.fr/partenaires/r_tec/r%20tec.htm

Si tu arrives à avoir plus d'infos que ce qu'on avait pu me dire, fais tourner merci Wink
AMORTISSEURS

En plus d'avoir des adresses pour refaire des amortos je glisse des spécialistes(pas forcèment JAP c'est vrai...)mais qui peuvent réaliser des amortos sur mesure donc à voir...

La marque MOTON distribuée par I.S.A.:
http://www.i-s-a.fr/racing_amortisseurs....14704c20e7

Site :
http://www.motonsuspension.com/index.php...stributors

[Image: docume10.jpg]
[Image: docume11.jpg]
[Image: docume12.jpg]
[Image: docume13.jpg]


Personnalisation :I.S.A. à la possibilité de développé des amortisseurs sur mesure.


I.S.A. est en mesure de vous développer des amortisseurs Moton adaptés à votre véhicule (compétition ou routier) s'ils n'existent pas dans le catalogue.
Les amortisseurs Moton sont des combinés filetés réglables en compression et en détente, avec réservoir d'azote séparé. Ces amortisseurs sur-mesure sont disponibles en version 2 voies, 3 voies ou 4 voies.


Le kit 4 voies à ces réglages là:

Tous les amortisseurs sont réglables en compression et en détente. Le 4 voies offre 15 positions en compression à haute vitesse et 6 en basse vitesse (réglable via des molettes sur le réservoir), 15 positions en détente à haute vitesse et 10 à basse vitesse (réglage via des molettes au sommet de l'amortisseur). Chaque modification des réglages sera très nettement perçue par le pilote du véhicule. La pression du gaz (azote) peut être réglée entre 6 et 20 bar. D'ailleurs, sur les amortisseurs Moton, le gaz a aussi comme fonction de supporter une partie de la masse du véhicule, ce qui permet d'utiliser des ressorts plus souples.
[url]
http://www.i-s-a.fr/racing_amortisseurs....14704c20e7#[/url]

Il existe aussi PROFLEX en Angleterre, mais qui est typé course.
http://www.proflex-shockabsorbers.com/ma...nindex.htm

Dans le même genre que Moton il y a INTRAX très réputé et très cher , comme les autres d'ailleurs.
http://www.intraxsuspension.eu/site/inde...8&Itemid=9



Bon sinon, dans un registre similaire j'ai une adresse intérréssante pour les budgets moins conséquents!

Le re-tarrage.

SERTA (Ste)
553 RUE SAINT PIERRE
13012 Marseille

* Téléphone : 04.91.48.70.00
* Fax : 04.91.92.65.92

Cette société très peu connue (pas de publicité ) officie depuis longtemps dans le monde de la compétition mais aussi pour le particulier.
L'idée c'est de récupérer vos amortisseurs d'origine en les faisant retarer plus dur(environ 35%) pour ces opérations:
-Remplacement de l'huile l'origine par une plus performante.
-Remplacement des clapets par des plus costauds.
-Ajout d'azote dans les amortisseurs.

Le prix pour l'ensemble : 200€
Le prix du montage de l'ensemble : 100€

VIAROUGE
Super connu en rallye, et trés efficace, il peut vous faire ce que vous voulez en reglage!!
http://www.amortisseurs-viarouge.com/


EUROFAC
EUROFAC S.A. - 21-23 rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77645 CHELLES CEDEX
Tél. : 01.64.72.40.60 - Fax : 01.64.21.41.22 -
http://www.eurofac.fr/
Distributeur de BILSTEIN/EIBACH/H&R/SKF
Eurofac peut refaire vos amortos.
j'ai contacter STAC,ils m'ont repondu,pour un retarage/reconditionnement,que c'etait de l'ordre de 120€/amortisseur,SOUS CONDITION de reception des elements,puis etablissement d'un devis plus collant a la realité Wink

MOTON,je connais depuis a peu pres 2ans,TRES bonne came,TRES cher Wink

vous voyez les prix des ensembles Öhlins,Aragosta et Bilstein haut de gammes?

Ba vous pouvez multipliez par 3 voire 4 le prix Wink Confused

mais bon,je vous apprendrais rien en vous disant qu'ils sont reglables dans TOUT les sens,et que si on les teste sur un banc de torture,ils ressortiront parmis les meilleurs,lllloooooiiiinn devant les combinés a 1000€ et moins Wink

et la,l'expression 'you get what you pay for' prends tout son sens Wink
Merci pour les quelques infos les gars Wink
Je viens de contacter STAC, pour une réfection d'un amortisseur TEIN type flex, le mec ma dit pas de soucis, je connais la marque yaura pas de problème. 115euros par amorto.

Du coup je vais envoyer la paire.

Je vous tiendrais au courant Wink
tient justement,je voulais savoir s'ils reconditionnaient les amortos a gaz,tu viens de me donner la réponse Big Grin
les miens ne sont pas a gaz.

Les monoflex les sont , mais les type flex non Wink
UP

tout d'abord, désolé boyou je t'ai dis une connerie, les type flex sont bien à gaz et huile dans la même cartouche, c'est juste que c'est pas un système avec cartouche séparée à l'exterieur.

J'ai reçu le colis aujourd'hui, ils m'ont donc renvoyer les deux amortisseurs reconditionnés, ca a l'air nickel. Pour info, ils m'ont pris 260 euros tout compris ( avec les frais de port donc ).

Je les remonte des que j'ai le temps, histoire d'avoir un avis complet

En tout cas ils m'ont fait une très bonne impression, il est vrai que les délais ont été quand même bien présent, mais j'aurais du réfléchir quand je les ai envoyer en plein début de saison LOL
Déterrage ...
Voila j'ai 4 Bilstein B6 HS sur ma Civic et je souhaiterai avoir des feed back en terme de qualité et de prix pour le reconditionnement de mes amortisseurs sur les ateliers les plus connus :
- Eurofac
- STAC
- Via Rouge
- RTEC ...
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