CR Last Track day circuit de Catalogne - Partie 2
L'alarme sonne à 7h30. Je confirme, la nuit fût courte.
Tampis, c'etait pour une bonne cause! Je saute sur mes baskets profitant que tout le monde dors pour me préparer le p'ti déj. A 7h45 arrive un copain qui a bien voulu m'accompagner (2eme voiture en cas de pépin).
On se boit le café rapidos et je commence à me speeder car la nuit porte conseil oui, mais le rodage de freins ne se fera pas tout seul! En plus faut que je fasse le plein, ça sera encore ça de temps perdu...
Je prends mon casque, les gants, mes papiers et mes deux boites à outils. Je prends aussi mon support pour le téléphone (que j'avais réparé avec l'imprimante 3D [p'tain de produits chinois!]) qui me servira de chrono (RaceChrono) à défaut de camera (trop de vibrations, son à la con, etc...)
8h15 je monte dans la voiture, met le contact et là, bizarre, la PLX clignotte; j'suis pas encore réveillé et percute 10s après que j'ai plus de batterie !!! PLUS DE BATTERIE !! C'EST UNE BLAGUE??!! Je passe du bon stress au mauvais stress en 1/4 de seconde. Je sort mes câbles en même temps que je demande à mon pote d'approcher sa caisse. J'ouvre le garage et là encore une claque, tout était trempé.
On démarre la voiture rapidement et je dit mon collègue “tu m'as pas dit que c'était tout trempe dehors?!” Et lui: “Tu m'as pas demandé!”
En effet ça n'aurait rien changé mais ça commençait à m'en faire des sales surprises avec la batterie à rade puis le
Lock Ness devant chez moi.
Ok la voiture tourne mais j'ai toujours pas d'essence, direction la première station de SP98. Sur la route je commence à tapper sur le freins. Faut que je fasse attention à pas caler sinon ça sera la loose pour repartir. C'est spongieux mais ça freine, ça me rassure. On fait le plein et on pousse la caisse pour démarrer. Tous les motards du dimanche présents nous regardent galérer avec la Civic...des petit sourires au visage... jusqu'à ce qu'elle démarre et là, plus d'un est surpris par le bruit! Moi j'en rajoute en accélérant plus que nécessaire genre “elle va caler, elle va caler!”
Il faut y aller, à faire le mariole je vais m'attirer des emmerdes avec les forces de l'ordre. Il manquerais plus que ça!
Le temps passe et on est a 16Km du circuit encore. Je taperais sur le freins tout le long, c'est toujours spongieux, ça n'as pas l'air de prendre...
Je me suis fait surprendre sur un des derniers rond points. C'était un deux voies très large, je suis rentré un poil fort et en tournant j'ai touché le frein: la route étant grasse, l'arrière à du freiner plus que l'avant ça m'as fait partir en drift sur plusieurs mêtres, volant en butée. J'ai pas fait de tête à queue grâce à la volonté du Saint Esprit et mes talents de pilote, aussi
En sortant du rond point je regarde dans le rétro: mon pote derrière roule au pas avec les warnings . Petit sourire, je me sens un peu con quand même mais pense “heureusement qu'il était là”. Ça y est j'ai l'adrénaline au taquet
9h25 on arrive au circuit, il faut encore qu'on fasse le check-in.
9h40 j'ai mon autocollant avec le code barre qui autorise l'accès.
Je démonte mon cligno droit, je veux un max d'air frais au CAI. Met mon casque, les gants et nous revoilà en train de pousser pour démarrer....
9h45 on se met sur la file d'attente, avec juste le temps de boucler le Takata et lancer Race Chrono.
On nous scanne et nous voici enfin sur le tarmac, heureux d'être arrivés à l'heure (et entiers). La piste est un peu humide à l'ombre et les freins ne sont toujours pas à 100%, ça va être du joli