tu a le collecteur d'echappement d'origine ?
a+
momo_evol, je pense que zeneman se pose des questions sur la sonde lambda.
Les
(2), tu veux dire
zeneman a le 4/2/1 SRS sur son EE9 donc il pourra nous informer de possibles merdouilles du a ce changement...quoi que dans mon cas ca s'appliquera pas...encore
bein ca peut etre en rapport avec les sondes ...
j'ai eu le probleme avec le collecteur que l'ancien proprio a mis sur ma EE
mais en plus du ralenti instable (presque au calage) elle tournait trés mal ...
je ressentais une perte de puissance
maintenant avec la gestion ca va bcp mieux, ca cherche un peut le ralenti desque ca commence a chauffé de temps en temps, mais rien de mechant entre 600-800 tr/min, ca le fait 3 ou 4 fois aprés ca ce stabilise dans les 700tr/min ...
sinon tu n'avais pas la clim ou la DA ?
ca peut jouer aussi sur la gestion ...
essais de trouver un ECU chippé a te faire prété ...
a+
Pas de DA, pas de clim!
Pour ce qui est de la gestion, bientôt j'y passe
Pour le moment je connais personne avec un pw0 chippé...heuu personne avec un pw0 tout court
Alors résultats du nettoyage d'aujourd'hui:
Je laisse chauffer jusqu'au déclenchement du ventilateur (huile dans les 90°). Reset ecu. Redemarre, je laisse déclencher le ventilo encore une fois et desuite j'allume toute l'electronique (radio a fond ca pompe aussi?
:P ) Je laisse un moment et je coupe:
1100tr/min --> je tourne a fond la vis de ralenti et j'amène ca a 1000tr/min
L'amortisseur de ralenti marche nikel, ca va jamais en dessous de 1000tr/min
On verra ce que ca donne sur route demain...
Trop propre maintenant.....
Tu la commandé ou le kit pour la sonde d'eau? car je suis intéressé.
ICI
8,53 FDP in
C'est juste l'adaptateur, la sonde je l'avait deja avec les jauges.
momo_evol a écrit : ICI
8,53 FDP in
C'est juste l'adaptateur, la sonde je l'avait deja avec les jauges.
Ok,merci bien,je vien de passer commande.
Il me reste plus qu'a acheter mano+sonde.
eg6-vti a écrit :Ok,merci bien,je vien de passer commande. Il me reste plus qu'a acheter mano+sonde.
Pas de quoi
Bon, j'ai trouvé d'ou ca venait la ralenti trop haut: cable accelerateur trop tendu! Maintenant je règle comme je veux avec le reset ecu + vis de ralenti :claps:
Et dire que j'ai failli peter la vis... :tape:
Sinon, bonus du jour!
Aaaaa c'est cool si tu as pu régler ton problème!
Hop! Dans la serie "1.6i-VT" en voila la 2eme du nom
Pas beaucoup de news de la civic dernièrement
Elle est en mode dodo.
Malgré cela, Dimanche elle fera son premier meeting a Barcelone !! 8)
Elle chaussera les Rota, si les F1 arrivent a temps. (J'ai trouvé un très bon plan
)
J'ai aussi prévu de chipper le PW0 dans le courant du mois histoire de tuer le temps
La carto sera la BaseMap proposée par
Psyco, je le remercie en passant, il m'as bien guidé dans mon brouillard electronique
Bon, 7 mois après l'achat des jantes, les GSD3 sont a la maison...on pourra pas me dire que j'ai pas été pacient
4 x F1 205/45/16 --> 359 port inclu livré en 36h...qui dit mieu?
Montage demain et, si la meteo nous accompagne, shooting dimanche lors du meeting Barcelonais
26 hondas pour le moment !!
Le projet initial est fini.
La voiture porte toutes les marques que j'avais prévu des le début. Difficile de m'y tenir parfois a (cause du budget) mais l'attente a aussi son lot de plaisir donc je me suis accroché!!
Exterieurement il n'y aura pas de modifs je pense, apart le liseret rouge et les bavettes arrières que je cherche toujours.
A partir d'aujourd'hui on va s'occuper du freinage et du moteur
Je mettrais d'autres photos de son premier meeting
Tres belle EE!
Continue donc ainsi, hate de voir les modifs que tu vas lui apporter par la suite!
D16A9-ED7, +1
Esthétiquement niquel , maintenant tu peux te défouler sur la mécanique, le chassis et autre !
Pas a dire, la peinture complete lui à fait du bien :top:
trés jolie avec les roues
ca va bien le faire avec le liseret rouge
a+
Merci les gars
Quelqu'un aurait une idée ou je pourrais acheter le liseret?
Et les bavettes? Pas possible que je trouve pas... :x
Il parait que le liseret se trouve chez feu vert ou assimilé mais pas encore cherché
ravissante
Les bavettes? patience!
et oui liseret chez feu vert, tout simplement.
Garde là telle quelle, ne change rien :P
momo_evol, je confirme liseret chez feu vert, norauto , autobacs ....
Les bavettes je viens de chopé , mais faut cherche un peu pour trouver la perle rare.
belles jantes,originales et la couleur et bien aussi
Ok pour feuvert et compagnie ! Par contre ca viens en plusieurs tons de rouge ou c'est unique? (Jsui difficile oui
)
Kounkoun78, tu as choppé ca ou? T'as une toff pour voir la gueule que ca a? J'en avait acheté sous la description de EF9 mais au final c'est des EF8...
ricarlos, elle va rester comme ca, sans mentir elle a intrigué plus d'un au meeting. Commentaires du genre: "le gars a la civic sortie du concessionnaire" font vachement plaisir
Quelques remarques cepandant: Les goodyear ont remonté la caisse de quelques millimètres. Ca me perturbe sur les photos!! Il doit y avoir aussi du psycologique vu que l'ensemble jante/pneu est different des 15". :roll:
En tout cas, elle roule nikel, ca grippe fort et ca vibre plus. Faudra que je pense a aligner tout ca et acheter des camber kit AR parce que ca frotte en virage appuiyé
Petite modif ce weekend et je dirais pas des moindres au vu du resultat !
Chip du PWO
On enlève le couvercle:
On repère la memoire que l'on veux virer (M38256AP-76):
On s'arme du fer a souder et la pompe a désouder:
Voila:
On met en place le socket 28pin en faisant gaffe au sens:
On rajoute le ZIF (facultatif) et enfin la mémoire reprogrammable:
Les premieres essais donnent ca:
Config: B16 stock (catalysé) + filtre green + basemap
Impresions: Petite sensation de legereté a l'acceleration qui se confirme a partir du Vtec (4700tr/min). Vtec enclenché, ça pouuuusse jusqu'a 7500tr/min (8000 au compteur). A partir de là ça mouline jusqu'a trouver un rupteur SEC a 8500tr/min (9000 au compteur
) le tout dans un symphonie jamais entendue
L'aiguille calée sur le 9000 et le son du moulin a cette frequence....imaginez ma gueule de bohneur
:lov:
Bref a faire une fois, pas deux. J'ai deja corrigé le rupteur a 8200, c'est deja beaucoup.
Le launch control c'est...gadget oui, mais assez marrant au feu rouge, mème les chiens se retournent
Ca gène pas du tout pour la conduite normale.
Reste a voir au niveau conso...mais vu que qu'elle sort jamais du garage ca sera difficile a faire.
Sympa tout ca!
Tu as du courage a toucher a l'ecu
,moi perso je m'imagine mal avec un fer a souder a toucher mon ECU.Car la moindre connerie peut être fatale.
eg6-vti, C'est pas si compliqué mais clair qu'il faut prendre son temps , avoir du matos adapté à la modification et surtout savoir ce que l'on fait.