Japan Car

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Ca fait un jolie contraste de couleurs belle caisses
A part lavant du rex
Grosse admiration pour ta EE. Elle est au sommet pour moi. Suis jaloux Big Grin
(04-03-2015, 10:33:14)rice burner a écrit : [ -> ]il est où, le bouton "like"? ^^

+1 LOL
(04-03-2015, 11:20:35)TurboR a écrit : [ -> ]
(04-03-2015, 10:33:14)rice burner a écrit : [ -> ]il est où, le bouton "like"? ^^

+1 LOL

[Image: J-aime.jpg]
En lisant des fofos sur B20vtec je suis tombé sur ce commentaire fait par un des gars de chez DDTECH (pour ceux qui connaissent pas --> DDTECHCAMS.com)

Citation :...

B20 sleevs aren't weak, they are just more **** to LOW RPM / HIGH LOAD KNOCK.. Reving high would only cause a probably if it was super lean + a ton of ign up top..

People who have b20vtecs or b20's that are cracking sleeves are people who like to put their car in 3rd gear at 2 grand and mash the pedel and completely ignore the sound of bb's on a tin roof that you hear the entire way until 5k rolls around and it goes away.

This can be simplely fixed by having your low rpms (under 4k) tuned and ign adjusted correctly..

Anyone can verify almost all cars do it. Put your car in 3rd or 4th gear and cruise down to like 1500-2000 grand and mash the pedel. IF you hear something like bb's on a tin roof, or a hammer on the side of a tin house, your knocking..


the pics above are from Carbon deposits form a heat barrier and can be a contributing factor to preignition and A sharp edge in the combustion chamber or on top of a piston (rounding sharp edges with a grinder can eliminate this cause).

...

I run 13.0CR on pump gas, daily driven on my All motor b20vtec, runs fine and when i heard the knock, i fixed it, that same day.. backed off about 3 degrees and it wasn't there anymore. Most people are just too stupid to listen.
__________________

Last edited by DDTECH; 01-12-2011 at 09:20 AM.

Qu'en pensez vous?
à la base c'est un moteur longue course donc fait pour les bas rpm c'est sure , mais en préparant le bas moteur il peut prendre des tours ...
sa remarque sur l'avance à l'allumage est intéressante tu as de quoi vérifier le Knock ? ( cliquetis )
j'aime bien le style de Dereck (c'est un copain) puis on est toujours d'accord. je me tue depuis des années à dire que le B20 a de tres bonnes chemises... en meme temps, je tourne carrement en turbo sur des chemises directement en alu (sans fonte) sur la civic donc je suis converti depuis longtemps.
comme disait un autre copain, Nicolas Mailloux (qui n'a déquivalent à son talent que son humilité), un soir où on bouffait ensemble: "de toutes façons, l'energie doit d'abord pousser le piston avant les "walls". un moteur bien réglé, ça pete pas."
voir aussi l'article que j'avais cité avec le B16 à 500cv avec bielles d'origine.
DAV4WS, justement, le mec là il parle de knocking à bas rpm. J'ai pas de capteur de cliquetis monté car je tourne en P28.

rice , bounce
ah bon? je suis en train de monter un P28 est justement je peux enfin brancher un Knock grâce a lui si je le veux ... il est en C3 de tête Wink

sur mon B20 je='ai du Knock qu'entre 2500 et 3800 aussi pour confirmer vu que c'est un longue course , quand j'ai réglé au E85 100% c'est sur ça que j'ai basé tout mes réglage ça a donné ça sur moulin 200% origine:
162cv et 21.5 mKG au lieu de 151cv et 18.5mKv après réfection moteur ,
j'aurais pu en tirer plus mais le cliquetis a pointer le bout de son nez :/
j'ai préférer jouer la fiabilité vue que c'est mon daily .
si j'ai bien comprit en gros il dit que sur B20, le cliqueti peut apparaitre si tu mets gaz en grand à 2000 rpm, si y a trop d'avance et que c'est un peu pauvre, que très peu de gens sont capable de le distinguer à l'oreille

ceci dit c'est tendant quand c'est coupleux mais ça sert à rien, ça ne fait qu'engorger les cylindres et consommer... alors que ça repartirait mieux avec une charge moins élevée ou sur un rapport inférieur

il insiste juste sur le fait qu'il faut bien régler l'avance dans la carto sous 4000 rpm et que si le cliqueti se pointe il réduit l'avance de 3°

selon lui aucun souci avec un RV de 13 sur un B20, mais on le sait tout ça hein je vois pas pourquoi tu t'inquiète Wink

C'est pas possible de monter un knock sensor sur P28 ?
Sonde EGT sinon, ça reste indicatif si on sait traduire l'info, mais si y a un souci ça se verra direct
j'ah oui j'ai oublié j'ai du baisser l'avance a l'allumage de 2° pour ma part aussi , et c'est un point sur lequel j'ai insister pour la base map avec mon collègue mappeur aussi , ça ne me surprends pas .
Chez continental quand ils règlent les moteurs ils font ça aussi, apparition du cliquetis moins 3 degrés.
le knock est configurable sur P28 ?
je veux dire... niveau fréquence (ou voltage correspondant), on sait quelle est la cible ?
(09-03-2015, 11:13:34)gineto a écrit : [ -> ]le knock est configurable sur P28 ?
je veux dire... niveau fréquence, on sait quelle est la cible ?

D3 pardon:
[Image: OBD-1complete.jpg]
Je ne m'inquiète pas, je me pose des questions pour ce nouveau setup. Mon B20 a été mappé sur un banc pro donc j'ai un minimum de confiance. De plus, je pense que le bloc n'aurais pas fait 10min sur piste en 2013 avec du cliquetis présent.

Si c'est pauvre je le verrais sur la PLX (je peux même configurer des alarmes). Si y'a trop d'avance là par contre c'est plus compliqué.

Ma P28 n'a pas de gestion de knock sensor car j'ai pas la plaque qui gère ça !
(09-03-2015, 11:43:58)momo_evol a écrit : [ -> ]Je ne m'inquiète pas, je me pose des questions pour ce nouveau setup. Mon B20 a été mappé sur un banc pro donc j'ai un minimum de confiance. De plus, je pense que le bloc n'aurais pas fait 10min sur piste en 2013 avec du cliquetis présent.

Si c'est pauvre je le verrais sur la PLX (je peux même configurer des alarmes). Si y'a trop d'avance là par contre c'est plus compliqué.

Ma P28 n'a pas de gestion de knock sensor car j'ai pas la plaque qui gère ça !
tu parles de la plaque dans l'écu ?
tu peux m'en dire plus que je vérifie aussi avant de finir le câblage ?
merci Wink (sinon ferais comme d'hab à l'ancienne )
[Image: obd1.ks-board_1.jpg]
LE Knock board j'en avait un dans l'EK (oui vendue Ouinn ), boitier PR3 OBD1 (ultra rare, integra XSI B16 JDM YOLOL )
j'ai pas trouvé comment configurer le capteur de Knock, car il en détectait a 2000-2800tr et a 5000 Huh alors qu'avec un capteur electronique il n'y avais rien du tout Huh et meme en enlevant 3° il en détectait encore ... Huh
par contre avec +5° il détectait plus grand chose LOL ... et il y en avait pas, mais moins de perfs.

du coup: désactivation du capteur et gestion sans LOL
Alors, j'ai beaucoup moins pratiqué que TurboR, mais histoire d'apporter un autre avis, je confirme que partout où j'ai cherché de l'info, on m'a dit que les knock sensor d'origine (et surtout leur interfaçage et la stratégie de sécurité de l'ECU stock) étaient risibles.

momo_evol, je ne suis pas en train de te faire peur, et je ne vois pas pourquoi ta carto aurait un souci, mais ton raisonnement ne tient pas dans la mesure où ta citation parle de mauvais tuning à faible RPM + WOT, et je ne pense pas que tu aies roulé dans ces conditions sur circuit. On peut avoir une carto safe dans les tours et désastreuse à bas régime.
(09-03-2015, 17:56:19)Blista a écrit : [ -> ]Alors, j'ai beaucoup moins pratiqué que TurboR, mais histoire d'apporter un autre avis, je confirme que partout où j'ai cherché de l'info, on m'a dit que les knock sensor d'origine (et surtout leur interfaçage et la stratégie de sécurité de l'ECU stock) étaient risibles.

momo_evol, je ne suis pas en train de te faire peur, et je ne vois pas pourquoi ta carto aurait un souci, mais ton raisonnement ne tient pas dans la mesure où ta citation parle de mauvais tuning à faible RPM + WOT, et je ne pense pas que tu aies roulé dans ces conditions sur circuit. On peut avoir une carto safe dans les tours et désastreuse à bas régime.

tu peux aussi avoir une épingle de ù$^ù* que tu prefere passer en 2 a bas regimes Wink

apres le juge de paix est la face du piston/culasse lors du démontage Wink si il n'y en a jamais eu ça se voit tout de suite
oui où avec un endoscope en cas de doute sans rien démonté aussi Wink
ça évite bien des soucis
(09-03-2015, 18:13:15)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui où avec un endoscope en cas de doute sans rien démonté aussi Wink
ça évite bien des soucis

dans le cas de la carto a momo-evol, il a déjà un moteur démonté qui a tourné avec cette carto Wink
Risible comme tu dis Blista, aux US ils ont un tendance generale à l'annulation du knock sensor. Ca dois venir un peu de ce que dis TurboR LOL Mais je trouve ça dommage car même si on reboucle pas a l'ECU pour retarder automatiquement , c'est intéressant d'avoir un indicateur (diode ou autre) qui avertisse quand il y en a (à condition que ça soit vrai en effet Rolleyes ).

T'as l'info, à toi de voir ce que t'en fait. Et pas l'inverse, t'as pas l'info et dans l'ignorance tu fini comme moi à rentrer tout enfumé Neutral

La gestion du nouveau moteur se fera idem que le premier, sur mesure, sur le même banc, par le même Tuner.
Ma question viens plus du fait que la carto peut être parfaite au moment du mapping et, pour X raisons dériver dans le temps pour finir avec du cliquetis.
tu peux garder le capteur de Knock (j'en ait 1 en rab je crois) et le relier a un casque audio par un ampli pour ecouter le bruit moteur.

un capteur cliquetis n'est rien de plus qu'un micro LOL
à pars avoir un capteur MAP , TPS , ou injo grippé ça n'arrivera pas si ton mappeur joue la carte de la fiabilité et non de l'agressivité surtout sur les avances a l'allumage a mi- régime Wink
Merci TurboR mais je ne me vois pas rouler avec un casque juste pour écouter du cliquetis dont je ne sais même pas à quoi ça ressemble Big Grin

DAV4WS, tout ce que tu cite peut arriver. Je me demande si la wideband pourrait voir un défaut d'un seul injo Rolleyes
(10-03-2015, 11:44:28)momo_evol a écrit : [ -> ]Merci TurboR mais je ne me vois pas rouler avec un casque juste pour écouter du cliquetis dont je ne sais même pas à quoi ça ressemble Big Grin

DAV4WS, tout ce que tu cite peut arriver. Je me demande si la wideband pourrait voir un défaut d'un seul injo Rolleyes

tu t'est déjà amusé a tapper un cable bien tendu avec un objet métallique? le "ping" ... et bien c'est la meme chose en plus aigu quand tu as du cliquetis naissant ... quand ça commence a faire crrrrrrr c'est que le trou est pas loin LOL

ça se reconnait assez bien en fait, y'a meme des vids sur youtube
oui c'est très caractéristique , en ajoutant de l'avance et en allant rouler tu comprends vite que c'est lui qui tape a la porte LOL tu peux essayer ça coute rien , mais faut juste pas insister quand tu l'entends , entraine toi en écoutant ton moteur comme il est déjà tu comprendra vite Wink
(09-03-2015, 16:40:23)TurboR a écrit : [ -> ]LE Knock board j'en avait un dans l'EK (oui vendue Ouinn ), boitier PR3 OBD1 (ultra rare, integra XSI B16 JDM YOLOL )
j'ai pas trouvé comment configurer le capteur de Knock, car il en détectait a 2000-2800tr et a 5000 Huh alors qu'avec un capteur electronique il n'y avais rien du tout Huh et meme en enlevant 3° il en détectait encore ... Huh
par contre avec +5° il détectait plus grand chose LOL ... et il y en avait pas, mais moins de perfs.

du coup: désactivation du capteur et gestion sans LOL

ton capteur electronique était-il bien calibré ?

y a des modèles réglables en fréquence car ça dépend de chaque moteur...
encore faut-il savoir à partir de quelle fréquence ça va etre destructeur sur un bloc en particulier, il éxiste des estimations mais ça reste approximatif

en cherchant les perf avec une carto à la "limite" même avec 2-3° de marge c'est prendre un risque, trop de parametres peuvent influencer... vaut mieux perdre un peu de pèche en la jouant safe

On sait que l'EGT baisse plus on met de l'avance, mais est-ce qu'il augmente d'un coup lorsque le cliqueti apparait ou cela ne se passe que dans la chambre ?
Arrete-moi si je me trompe Tony mais le cliquetis destructeur se manifesterait plutot en avance par rapport à l'angle d'allumage, non? Ce qui ne se verrait pas à l'EGT (à moins que ce ne soit pendant le croisement, mais pour le coup ce serait très tot...)