Yogi, je t'aime!
des messages concis, bien écrits et sans conneries.
Dav, tes chemises sont plus épaisses que celles des autres B-serie et tu es closed-deck. tu peux y aller.
ugotookie: limite de service ou cote réparation, c'est différent. à 84,5mm, tu es sur une cote réparation (dont la limite de service pourrait etre aux alentours de 84,57mm)
Bon, j'ai pas pu fermer le bloc ce we
mais je me suis penché sur la culasse, qui urgeait plus, car je dois l'amener ce soir en rectif.
Donc au programme: décalaminage culasse + soupapes, léger porting des conduits (avec les moyens du bord), rectif des entrées pour matcher avec le collecteur d'admi, rectif des logements des dowel pins, bouchon sur alim d'huile Vtec et pour finir rodage des soupapes, rien que ça!
Ok ok...je fais ça depuis X semaines (
) mais j'y ai vraiment mis toute mon âme hier soir (jusqu'à minuit quand même!) pour l'achever
Crevé, je me suis assis à contempler l'oeuvre, avec mon CocaCola à la main et accompagné, d'au moins, 50 moustiques...la passion auto on l'as ou on l'as pas
(04-08-2014, 11:22:34)momo_evol a écrit : [ -> ]Bon, j'ai pas pu fermer le bloc ce we mais je me suis penché sur la culasse, qui urgeait plus, car je dois l'amener ce soir en rectif.
Donc au programme: décalaminage culasse + soupapes, léger porting des conduits (avec les moyens du bord), rectif des entrées pour matcher avec le collecteur d'admi, rectif des logements des dowel pins, bouchon sur alim d'huile Vtec et pour finir rodage des soupapes, rien que ça!
Ok ok...je fais ça depuis X semaines ( ) mais j'y ai vraiment mis toute mon âme hier soir (jusqu'à minuit quand même!) pour l'achever
Crevé, je me suis assis à contempler l'oeuvre, avec mon CocaCola à la main et accompagné, d'au moins, 50 moustiques...la passion auto on l'as ou on l'as pas
Avec les deux morceaux que j'ai mis en gras, ça fait un peu flipper ton boulot la
Bon cool en tout cas ... le rodage de soupapes c'est long en plus punaise
(01-08-2014, 18:07:28)rice burner a écrit : [ -> ]ugotookie: limite de service ou cote réparation, c'est différent. à 84,5mm, tu es sur une cote réparation (dont la limite de service pourrait etre aux alentours de 84,57mm)
tu veux dire que le bloc de momo_evol n' est en principe pas realesable?
(04-08-2014, 11:25:17)yogi a écrit : [ -> ]Bon cool en tout cas ... le rodage de soupapes c'est long en plus punaise
voila pourquoi je sous-traite a un mec qui fait ça a longueur d'année, il as l'outil pneumatique pour roder les soupapes c'est magique
, et aussi l'outil pour verifier l'étancheité des soupapes apres son travail.
et ne pas oublier d'equilibrer les volumes de chambre, dégager un peu les soupapes des bords (autant en profiter avec les 1,75mm a gagner), verifier les hauteurs de soupapes, ebavurer les bords de chambres ....
(01-08-2014, 18:07:28)rice burner a écrit : [ -> ]Dav, tes chemises sont plus épaisses que celles des autres B-serie et tu es closed-deck. tu peux y aller.
oui c'est vrai mais si un traitement pas trop excessif peut ai der a garder mes segment chemises le plus longtemps possible je suis preneur
MOMO quand tu fais le rodage de tes soupapes prends en compte la cote ( de largeur) limite a pas dépasser) ça te donnera une idée si tu dois faire un rodage leger ou pas si t'es pers de la cote max . ps: plus la partie en appuis (entre soupape et siege )est fine mieux c'est
C'est vrai qu'il y a pas mal de petites étapes à faire qui font du bien une fois la culasse 'en cours'
(04-08-2014, 11:36:14)DAV4WS a écrit : [ -> ]. ps: plus la partie en appuis (entre soupape et siege )est fine mieux c'est
alors oui ... et non !!!
plus fin = plus etanche = mattage a long terme
plus large = plus fiable = meilleur refroidissement de la soupape
il y a un compromis a faire visiblement
(04-08-2014, 11:36:49)yogi a écrit : [ -> ]C'est vrai qu'il y a pas mal de petites étapes à faire qui font du bien une fois la culasse 'en cours'
comme le jeux aux soupapes
où ...alléger équilibrer le poids des linguets , j'avais relevé des différences de 3g sur mon vieux B20A !!!
Bah voila pourquoi je travaille seul
A défaut de pouvoir mesurer le résultat j'ai essayé d'appliquer la même méthode à toutes les soupapes: gros grain, rodage 5 fois avec même pression puis grain finition, rodage jusqu’à "sentir" glisser la soupape sur son siège. Par rapport a avant le resultat est bien meilleur.
La chambre je l'ai juste décalaminé, je me sentais pas de faire l'artiste avec ma dremel
tu fais bien alors fait celons ce que tu ressent de faire , tu fera mieux la prochaine
la dremel c'est délicat un faux mouvement et tu fout en l'air un siège de soupape !
----------
ok turboR comme quoi ya plusieurs écoles et plusieurs façon de voir les choses je n'y aurais pensé
Arf, je me suis cassé le uc à tout finir avant la rectif et le rectifieur me dit maintenant qu'il peut pas nettoyer aux ultrasons si je veux pas avoir à refaire le rodage des sièges de soupapes. Si je l'avais su je l'aurais fais après
C'est si abrassif que ça le bac a ultrasons?
nan ça doit pas changer grand chose à mon avis, t'aura surement juste une petite passe de finition à faire
le rodage des soupapes c'est le dernier truc à faire avant l'assemblage et le montage, il t'as surement dit ça pour assurer le coup
Je voyais plus logique de tout faire avant le gros nettoyage de façon a ne pas polluer la culasse (conduits, guides, etc) en y retravaillant dessus (qui plus est avec des produits abrasifs...). Bref, pour la prochaine je le saurais.
La suite sera certainement a la rentrée donc je laisse le poste avec un petit avant goût :
« Tant que j'y suis » c'est le mot d'ordre en ce moment donc ma réflexion pour ces vacances sera : LSD or not LSD ?
(06-08-2014, 09:34:58)momo_evol a écrit : [ -> ]réflexion pour ces vacances sera : LSD or not LSD ?
n'en abuse pas trop pendant tes vacances
la drogue c'est maaaaal !
LSD sans hésiter du tout
.
Sinon pour tes considérations de culasse nettoyée et de devoir remettre des produits abrasifs, si c'est juste pour refaire un rodage de soupapes 'grain fin' tu ne vas pas tout polluer.
Mon rodage de soupape au remontage culasse sur le B16a1 je l'avais fait après passage complet chez l'usineur. Il faut bien gérer le geste et aucun produit ne part ailleurs que sur le siège et la soupape.
Tu enlèves tout après tes opérations avec des chiffons propres à plusieurs reprises et tu n'auras pas de soucis.
oui exact
perso je passe des coton tige pour bien nettoyer les guides a l 'alcool , ya pas mal de micro poussières là dedans!!
(06-08-2014, 11:40:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui exact
perso je passe des coton tige pour bien nettoyer les guides a l 'alcool , ya pas mal de micro poussières là dedans!!
Bonne idée ça, j'avais pas fait sur la mienne
(06-08-2014, 09:34:58)momo_evol a écrit : [ -> ]« Tant que j'y suis » c'est le mot d'ordre en ce moment donc ma réflexion pour ces vacances sera : LSD or not LSD ?
Comment peux-tu te poser cette question!^^
Très sympa ton projet ! Quant à ta question, tu ne devrais même pas te la poser vu le setup prévu !
les guide de soupapes c'est comme le C*L ça se lave au coton tige avec LSD
En effet j'aurais plutôt dû dire: "claquer beaucoup d'€€€ dans un LSD, ou pas claquer?"
DAV4WS, pas con l'idée du coton tige
claquer !
c'est THE modif pour exploiter la motricité avec des watt
si il te reste le budget en rentrant FONCE!
ça transforme l'auto
Oui ca fait partie des pièces ou sans aucun doute possible, tu as un réel gain à constater une fois monté et au final un très bon ratio investissement / résultat. En plus tu vends des pièces non ca devrait t'aider
Je doit avoué que c'est une des premières modifications a faire sur une bagnole qui n'en as pas !
Je n'est également jamais connu personne de déçu par cette modif
Vous me conseillez quoi (type, marque, etc)?
vu que tu va l'utiliser sur route, un LSD helicoidal ou torsen, Mfactory ou Quaife
sachant que Mfactory les garantis a vie maintenant
Le Quaife est un excellent rapport qualité prix.
Chez Kaaz tu as le choix entre 1,5 voie et 2 voies.
C'est disponible en Europe en plus donc peu de frais de port, pas de douane..