ok car sur ton 1er montage ça peut etre un des facteur de la fissuration de la chemise s'était pour t'aider ...
serieux +20% où c'est pour rire:lol
Pourquoi?
8500tr c normal pour un b series
c'est pas 6700 max sur les crv ?
----------
Si je calcul pour un vilo de B20Z B20B de course 89mm
Avec ton sur-poids de 4% ça donne un rupteur a 7280t/min pour 23m/s (vitesse linéaire piston pour moteur origine )
Sur mon B20A
poids piston bielle (oem) avec coussinet et segment:
1,036kg
le rupteur est a 7200t/min d’origine est avec mon vilo en 95mm on tombe a 23m/s
si ça peut t’aider
contrôle bien quel jeu aux piston/chemise veut mètre ton aléseur :yes :
----------
apres faudrait le poids des piston seul pour pofiner ce calcul
A++
Oui mais la bielle Eagle n'est pas la pour faire jolie...
C'est pas la bielle le soucis, c'est la vitesse du piston...
Donc elle est là pour faire jolie, avec de bons arguments tout s'explique tiens
ça dépends les pistons choisi car sur B18 la vitesse dépasse les 24m/s d'origine
(05-05-2014, 21:19:13)momo_evol a écrit : [ -> ]Donc elle est là pour faire jolie, avec de bons arguments tout s'explique tiens
Le problème viens de la vitesse et de la température que peuvent supporter les pistons.
Les bielles ne seront pas superflu c'est sur.
Mais essaye de ne pas faire les mêmes erreur que celui qui a monté ton précédents moteur
Il y a des pissettes pour refroidir et lubrifier les pistons d'origine?
(16-04-2014, 19:26:47)MarchoU a écrit : [ -> ]Tu prévois des pissettes pour refroidir les pistons ou il y en a d'origine?
Le monsieur t'as dit que non dans la page précédente
Et chapeau
momo_evol , c'est courageux de persévérer, je te souhaite de réussir
(05-05-2014, 20:23:59)MarchoU a écrit : [ -> ]C'est pas la bielle le soucis, c'est la vitesse du piston...
oui c'est le piston et son axe qui donnera les limite du RPM max c'est lui en boue du la "rotation" donc lui qui prends toute la force centrifuge , celon sa matière/épaisseur /poids ect.... c’est lui qui va se déchirer si trop de RMP et non la bielle
pour ça que c’est tres important des préparateurs de piston donnaient les RPm max celons les jeux a l’époque ça se perds malheureusement
pour ça que je t’ai fait le calcul faudrait si tu le veux bien que tu me donne le poids piston ( avec segments et axe) de l’oem et forgé pour afiner mon calcul et ça te donnera la limite a ne pas dépasser
sinon je n’insiste pas et je te laisse choisir
et le jeu entre lui et les chemise joue beaucoup aussi, c’est lui qui peut faire surchauffer l’axe de ton piston où tes chemises et l’aider a fissurer , la pompe a eau mal choisie aussi , en faite c’est un tout , si je te demande tout ça ce n’est pas pour t’embeter mais t’aider a faire un B20vtec fiable
le jeu aux coussinets :bielle : vilo est important aussi !
pour la poulie DAMP tu en a des pas cher chez summit si tu veux
----------
t'as un carter cloisonné aussi?
D' après les photos les alésages ont déjà été effectués
------------
oops, j'ai confondu avec un autre topic jpc!
Désolé
(05-05-2014, 22:40:05)Frosty22 a écrit : [ -> ] (16-04-2014, 19:26:47)MarchoU a écrit : [ -> ]Tu prévois des pissettes pour refroidir les pistons ou il y en a d'origine?
Le monsieur t'as dit que non dans la page précédente
Et chapeau momo_evol , c'est courageux de persévérer, je te souhaite de réussir
Sérieux tu as rien d'autres à faire là?
Ton problème avec l'ancien moteur est venu de la lubrification c'est sur et certain, après tu fais ce que tu veux.
C'est pas pour faire joli qu'il y a des pissettes sur B16.
sur d'autre tres bon moteur il n'y en a pas et ça marche tres bien aussi
Perso si je devais faire un b20vtec, j'essaierai de mettre les pissettes.
et comme dirait mia frye, si il faut le faire c'est now!!
(06-05-2014, 11:25:25)MarchoU a écrit : [ -> ]Ton problème avec l'ancien moteur est venu de la lubrification c'est sur et certain
DAV4WS, j'apprecie ton aide! Non je n'ai pas de carter cloisonné, du moins pas pour l'instant. Pour les jeux je controlerai ça workshop en main.
investi dans un carter tu regretteras pas .
cette fois c'est moi qui ai besoin de ton aide:
si tu peux pourrais tu me mesurer le diamètre de l'axe de la poulie dumper du B20B et le diamètre ext merci
Pas besoin d'investir tu soudes 2 plaques et ça te fait un carter cloisonné
pas que! fauf calculer le passage de la jauge d'huile et surtout etre sur de ne pas géner le retour de surpression de la pompe entre autres choses
ce n'est pas juste deux plaques et roule
Un pote va peut etre vendre ces cloisons pour faire un carter cloisoné d'ailleurs, si jamais
Je sais pas si le carter est le même que sur B16 sinon les cloisons je peux te filer le gabarit!
DAV4WS, 17cm externe et 29mm interne
Kagotani_racing, le carter est un carter de B18 donc les plaques type tegiwa s'adaptent dessus. J'ai aussi le gabarit, le l'avais copié quand j'avais cloisonné mon carter de B16 en rab, avant de le revendre sans le monter...
(07-05-2014, 19:47:20)momo_evol a écrit : [ -> ]DAV4WS, 17cm externe et 29mm interne
Kagotani_racing, le carter est un carter de B18 donc les plaques type tegiwa s'adaptent dessus. J'ai aussi le gabarit, le l'avais copié quand j'avais cloisonné mon carter de B16 en rab, avant de le revendre sans le monter...
merci mon moulin:
-diamètre de l axe 28mm ( c'est dommage apparement 1mm de différence ...)
-diamètre extérieur 160mm environ
le B18 a les meme cotes?
cool pour ton carter fonce alors
ce sera une tres bonne chose de faite
Je reverifirai car hier j'ai pris les mesures a l'arrache...
(09-05-2014, 13:57:19)momo_evol a écrit : [ -> ]Je reverifirai car hier j'ai pris les mesures a l'arrache...
ok
ça me rassure j'ai peut etre espoir alors ,
pas de soucis merci
hesite pas a me faire des MP si tu as besoin A++
28mm côte prise au vilebrequin
Up des news par ici malgré que je n'avance pas beaucoup (papa + boulot = journées de 32h et demi...):
Modif de la rampe B18C pour montage des injecteur H22 sur collecteur replica TypeR (pour anecdote, commandé un Skunk2, reçu une copie :S )
Assemblage du collecteur d'admission : MAP + TPS + pap Skunk2 66mm + IACV + IAT + rampe + injecteurs
Début du nettoyage de la culasse
Y'a du taff!
Petit comparatif du valvetrain :
Poids ensemble OEM: 73 gr
Poids ensemble Ferrea : 73 gr
C'est vraiment du costaud. La raideur des ressots Ferrea est 2,5 fois plus elevée que les oem...j'espère que ça va pas m'exploser une valve ça
Dernières pièces reçues :
- huile d'assemblage
- plastigauge
- ARP torque lube
- pâte a joints
- cousinnets de bielle et vilebrequin King
- pompe a huile stage 1 by apocalypse (OEM Honda ameliorée)
- joints de queue de soupape OEM Honda
En attente de recevoir :
- LCA Skunk2
- courroie de destri Gates
- collecteur 4/2/1 PLM TA (4 semaines de delais (!) + transport )
- admision CAI AEM
- vtec dowel pins
Je dois encore me décider sur :
- le carter
- l'embrayage
- le joint de culasse (apres vérif v2p)
- l'huile (pour rodage et pour après)
2 fois plus élevée, ça m'étonnerait quand meme. 1,5 fois, je dirai, à vue d'oeil à partir des photos.
donc tu prévois de dépasser les 10000tours/minutes ou de souffler à 1 bar de suralim
ça sent la grosse prépa
Je suis pas sur qu'il parte sur gros, j'imagine qu'il s'est dit, "qui peut le plus peut le moins", du coup il monte du costaud pour avoir un truc safe dans le temps.
Bon courage momo pour le suite