(29-08-2013, 15:37:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]c est quoi l avantage? ya intéré a bien remetre la bonne inclinaison !
l'avantage c'est d'avoir un jet d'huile sous la calotte de piston sur un bloc qui n'est pas prévu pour.
clair qu'il faut bien orienter les jets
moi j avais compris qu il les avait raccourci sur le lien
et du coup pour un bloc prevu sans si on les ajoute faut changer la pompe a huile OEM ? ça doit bien faire chuter la pression général non?
ça m interesse car avec ma culasse préparé je serre les bas moteur avec frotement des chemises en face des axes de piston qui gonflent!
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j ai fait du 6000/7000t/min sur 50min aussi
sur CA18DET c'est de serie, hors wiseco le sait pas, et a reussi a mettre la nervure qui va de l'axe a la jupe du piston pile poil en face du gicleur !!! donc il faut le reorienter, hors sur CA18 ils sont full alu, donc fragiles, donc intordables.
je le voyait pas comme ça le bloc non vtec ... a part souder et usiner une face plane, je pense pas me lancer dans de telles modifs, autant s'en passer !
si on ne fait pas de l'endurance circuit
l'avantage est de refroidir les piston. cet americain semble tourner en turbo, donc ça lui servirait, en atmo c'est un peu moins necessaire en fait.
Claire j'en parlé avec rice vaux mieux garder un max de pression sous les coussinet vue les regimes en atmo et les Course de vilo que l'on as les piston forgé devrai faire leur taf et encaisser
vu la pression d'un B (6-7b a chaud en charge) par rapport au CA18 qui encaisse un max (5b environ) ... WHY?
souvent les bielles forgé que j ai trouvé n ont plus le perçage pour la lubrification sous le piston :/
ouep mes carillo a 700$ ne les ont pas non plus c'est une option a .... 400$ ... encore faut t il le savoir a la commande
(29-08-2013, 16:25:04)TurboR a écrit : [ -> ]vu la pression d'un B (6-7b a chaud en charge)
Sur le B16 c'etait 6-7 bar effectivement. Par contre mon B20 tourne a max 5 bar en charge avec la pompe oem. On voit bien l'interet de l'upgrade de pompe pour la suite
(30-08-2013, 09:27:48)momo_evol a écrit : [ -> ] (29-08-2013, 16:25:04)TurboR a écrit : [ -> ]vu la pression d'un B (6-7b a chaud en charge)
Sur le B16 c'etait 6-7 bar effectivement. Par contre mon B20 tourne a max 5 bar en charge avec la pompe oem. On voit bien l'interet de l'upgrade de pompe pour la suite
ah ouais!!
donc pompe B16 ou B18 obligatoire !
une question pour les coussinet ACL ils ont une taille unique donc le plastigage change quoi?
(30-08-2013, 11:15:59)DAV4WS a écrit : [ -> ]une question pour les coussinet ACL ils ont une taille unique donc le plastigage change quoi?
verifier que tu n'est pas a l'ouest, et si c'est la cas, passer obligatoirement par du honda
merci turboR
les ACL sont "renforcé" pas les honda?
il me semblait que les 2 étaient en tri-metal, le seul interet des acl, c'est le prix et la facilité de ne pas choisir un grade
Exact, si t'es hors côte il te faudra dans tous les cas ajuster avec du Honda.
vu qu'on parle de Préparation et non pas de Réparation, les ACL, c'est surtout utile si tu sais pas ce que tu fais ou si t'as aucun choix perso en terme de tribologie.
sinon, en fonction de ta prépa, tu modifies le jeu aux coussinets en conséquence, ce que tu ne peux définitivement pas faire avec tes ACL. le cote ou hors cote, c un raisonnement bon pour les renaults...
merci rice
et avec des bielles forgé vaut mieux metre plus de jeu ou resté aux cotes honda?
Modifs commencées.
Bon, celle-ci je l'ai pas listée plus haut mais c'est tout aussi bien une optimisation . En gros, lors de la dernière sortie track j'ai eu un léger problème de ... lecture de manos. Avec le B20 en baptème du feu je devais avoir les yeux dessus tout le temps mais avec le soleil qu'il y avait, les reflèts changeants à chaque virage et mes lunettes de soleil ... j'y voyais que dalle...
Rajout des mini pare-soleil :
Impressionant, n'est-ce pas?
J'ai aussi litteralement craqué mon budget sur un casque type Jets, avec écran solaire rétractable de façon à pouvoir rouler avec ou sans selon les conditions. Aurevoir les
Sympa les pare-soleils pour manos. Tu peux donner une idée du budget pour cette modif ? A faire faire par un pro pour éviter toute mauvaise surprise en rodage et sortir les +10hp indiqués sur la notice ^^
?
En tout cas ca c'est de la modif 'expérience de conduite' !! Dans le même genre j'ai un rétro Broadway qui attends d'être monté. C'est vrai que c'est des détails mais quand le besoin est la ..
Le casque est très sympa !
Pour mes manos, j'ai juste tourné de 120° pour avoir la tempé sur le bas du mano, car le haut est invisible au soleil
yogi, pour le budget je demanderais a ma femme combien elle a payé son classeur
Tu ne vois pas bien dans le retro oem?!
TurboR, en effet c'est une bonne astuce aussi
Ca sort du four
tiens une ee9 que je connaissais pas ^^
beau travail je vais suivre
Pourtant elle est là que depuis 4 ans...
Bienvenu
Elle est bijou ton auto