Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci pour ce récit.
Tu étais en plaquette OEM? C'est fou ça LOL
Effectivement le couple du B20 doit bien aider, et cool pour le com' du poilote de la S2K, je pense que ça t'a rassuré sur la suite!!

Vite un radia d'huile Big Grin
Yes plaquettes oem, comme l'autre fois, sauf que là elles ont eu le temps de refroidir LOL

Je suis déja sur un kit Mocal. Le pote de l'EG aussi, apparament j'étais pas le seul avec de soucis d'huile... Big Grin

Des retours sur leurs produits?
joli!
Merci !

Ce soir je recupère la video du dyno Smile

Personne pour un feedback de radia Mocal?
le radia mocal c'est un peu LA reference LOL
pense a prendre une plaque thermostatique pour faire chauffer plus vite l'huile moteur Wink

un pote as un gros radia sur sa sub sans plaque thermo, et comme disent les anglais "it's pain in the ass" pour la faire chauffer LOL
Super le boulot que tu as effectuer sur ta civic!
C est super une civic 2.0i-vt!
Je n ai pas eu le temps de tout lire le setup etc mais des que j ai un moment je regarderais en details
Bonne continuation
En effet, celui sur lequel on est a un thermostat Wink

Et en parlant de temperatures sur circuit...j'suis tombé aujourd'hui sur cette video très interessante:



J'ai vu que la moitié pour l'instant. Je matte le reste ce soir Big Grin
cette vidéo fait mal pour les constructeurs LOL

il existe aussi la suite Wink
+1 pour Mocal tu peux y aller sans soucis Smile j'ai ça sur mon ED jamais eu de problèmes Wink
TurboR, C’est quoi la suite? J’ai trouvé ça très décevant pour une NSX de se mettre dans le rouge au bout de 2 tours…

Zenki Boy, merci Big Grin Ton radia a combien de rows ?



Voici les specs et résultats du Franki dans son Stage 1 ! J’suis très content car y’a vraiment du potentiel. Smile


Frankenstein B20Vtec

B20Z1
Bielles forgées Eagle
Pistons RSMachines 84.5mm Cr~11.8-12.0
Coussinets ACL Race
Block girdle KMS
Kit B20vtec BLACKWORKS
Pompe à eau B20Z1
Pompe à huile B20Z1
Carter B18C4
Visserie ARP
Bouchon carter aimenté Simota

Culasse B16A2
AAC B16A2
Poulies réglables BLACKWORKS
Valvetrain B16A2
Joints de queue de soupapes SuperTech
Joint de culasse Cometic a 84.5mm (0,5 mm)
Selenoïde Vtec B16A1
Courroie de distri oem B18C4
Distributeur obd1
Bougies NGK Iridium BRK7EIX
Câbles bougies oem

Collecteur admission et pap B16A1 (58mm)
Joint admission HONDATA
Admission oem B16a1 avec velocity stack de 3"
Filtre K&N
Injecteurs H22 ATR JDM (obd2)
Rampe d´injection B16A1
Regulateur de pression d'essence BLACKWORKS
Manomètre pression essence BLACKWORKS

Collecteur d'echappement 4/2/1 SRS
Supresseur SRS
Intermediaire SRS
Silencieux DURAMAS

ECU P28 + CROME by JK Electronicas
Harness ECU obd0-obd1
Kit AUTOGAUGES (P + Tº Huile + Tº Eau)

Boite Y2 + MTF3
Volant moteur oem alegé à 5,3 Kg
Embrayage renforcé + disque 4 pales

Huile Elf Evolution STI 10w40
Oil Catch Tank Properfekt



[Image: momor.jpg]
25 rangées en matrice 235mm et plaque thermo ouverture 92
Il est remappé sur ce passage au banc ?!
Yep a 100%
Étonnant le résultat.
Etonnant car...
le pap la ligne et les aac te bride Wink
cool ton récit sur le circuit de catalunya!!

Tu t'attaques à du lourd, qui met rudement la voiture à l'épreuve!!
Mais ça doit être un superbe circuit.

Pour ta température d'huile j'avais le même soucis quand j'étais dans le sud Alès ou Lédenon.
Un conseil Mets un gros radia, perso j'ai un 13 rangées et dans le sud c'est vraiment limite. Par plutôt au moins sur un 25 comme Zenki.
Après si tu peux c'est d'ajouter la modine pour refroidir l'huile avec le liquide de refroidissement.
Et petite astuce pas cher c'est mettre un interrupteur pour shunter le thermo-contact du ventilo pour qu'il souffle en permanence si tu met le radia devant, cette astuce permet de gagner 5°C facile pour quelques €.

En tout cas une super civic et un gros setup moteur qui semble être une bonne base.
flointhecho, c'est mon porte feuille qui bride le plus Big Grin

Kagotani_racing, La modine ne se monte pas Neutral On essayé mais sans succès. C'est dommage d'avoir eu vos avis un poil trop tard. Avec le pote on es partis sur deux radiateurs de 13 rangées. On testera et en fonction on avisera, comme toutes les modifs d'ailleurs Wink

Au passage big up aux foreurs de CC qui m'ont inmortalisé en page d'acceuil Big Grin pray partysmiley

[Image: portadacc.png]
pourquoi la modine ne ce monterai pas si tu refait le percage manquan?
je te croi volontier pour le budget lol
Original ton setupWink
Ton topic est très sympa a lire..
Et un abonné de plus!!Big Grin
sur B20 je crois que c'est comme certains B18 US, il faut sortir le teton et remettre celui de B16 ou B18 EUDM pour pouvoir remettre la modine et la rallonge
flointhecho, TurboR, Le B20 a l'achat n'avait pas de modine. Juste le kit de conversion BWR et le filtre. On a essayé de tout demonter et adapter celui du B16 mais les diametres n'etaient pas compatibles. Surement qu'en bidouillant on devrait pouvoir y arriver mais y'avait tellement de choses a bidouiller pour faire tourner le B20 que celle-ci a été gentiment zappée. Big Grin

[Image: b20vtec06.jpg]

ugotookie, merci beaucoup Wink Et oui c'est un setup original car pour le stage 1 je le voulais orienté oem. Quand on ouvre le capot on dirait un B16A1 ... avec 20 kilos de couple LOL

Kagotani_racing, ton radia d'huile tu l'as devant le radia d'eau ET le ventilo? Combien mesurent tes durites?
Oui il est devant le radia d'eau et du côté ventilo d'origine.
Avant de délocaliser le filtre à huile j'avais pris 3m de durite en tout et ça faisait l'affaire donc ça doit faire un bout de 1m50 et l'autre de 1m30 un truc comme ça.

Regarde et à la page suivante
Oui, très étonnant les résultats...
Ptin mais développé... Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant..
une paire d'aac d'itr et tu dépasse facile les 200 cv y a plus qu'à
Vmax, il a sorti combien le tien, pour comparer, peut-être même, s'etonner ?!
Le mien a cassé comme tu le sais.

Bonne continuation à toi Wink
Bon bah vu que Vmax ne se decide pas a poster ça lui même je le fais pour lui, comme ça tout le monde en profite :

Vmax a écrit :...

Pour en revenir a ta prépa, je la trouve complete et "presque aboutie".

Pour base de comparaison on est plusieurs b20 sur bordeaux, dont quelqu'un que j'ai entièrement monté, qui roule encore et plutôt bien

1 des derniers B20 que j'ai vu passé au banc de HRED, a sorti 198chvx et 212 Nm de couple avec :

B20B3 full sotck, VM 5kg, Poulie N1, Collecteur admi b16a2, pap 68, culasse b16a2 full stock, BaseMap par piv, regul dessence 3.5, Un RV absolument infect, collecteur XS power 4/1 ligne home made...

Donc pas grand chose en piéces

Je peux juste te "conseiller" de passer en pap 68, collecteur b16a2 pour commencer et tu verras, tu gagneras tes 8/10 chevaux et ton couple va s’améliorer aussi. Mais surtout en 1er change le pap ca sera le jour et la nuit (je parle en consequence de cause !!!)

Pour ce qui est du VM, j'avais monté un 4.3 kg puis changer pour un 5kg sur une eg6 et la diff etait plutot flag, la caisse moulinée beaucoup moins en haut régime

Tu as rabotée ta culasse? Tu te retrouve avec un RV de combien? Tu as foutu les jicleurs d'huile sur ton bloc?

...


Personellement je trouve ma prépa très peu aboutie par rapport au potentiel que ça a. J'ai fait des choix par rapport a mes objectifs et budget de l'epoque. Je voulais un montage original, fiable et sans m'etaler sur 3 ans de "projet". J'ai acheté un moteur monté avec juste un "brake in" de fait, j'ai adapté les periferiques du B16A1 et passé le tout au banc. 8 mois top chrono!

Les chiffres de chez HRED sont plûtot sympatiques en effet mais, pour pouvoir comparer, ne faudrait-il pas utiliser même "outil" de mesure ? Rolleyes

Pour point de repère je prends deux resultats sur le même dyno:

B20vtec momo: 184,9cv @ 7200rpm et 203.6Nm @ 5400rpm
B18C vimaminé: 235.4 @ 8900rpm et 200.1Nm @7500rpm

(Je zappe la gueule des courbes tout aussi bien que le budget que portent chaqu'un des montages...on parle pas les même pepètes lui et moi...)LOL

Et sinon:

B20vtec momo: 184,9cv @ 7200rpm et 203.6Nm @ 5400rpm
B20vtec sergi : (config et resultats quelques pages avant)

Je note tes conseils pour une prochaine optimisation, en esperant qu'il tienne d'ici là car je compte faire d'autres tracks days avec. Wink

Et sinon, VM 5kg + Poulie N1 =? VM 4.3kg + Poulie oem
Je suis bien de ton avis momo , ton bloc tourne et a un beau couple, et toi tu peux pister avec .....
Viser une Pmax avec un B20 c'est a mon avis le meilleur moyen de le peter

Enjoy Wink