C'est sur que la boite oem EE va brider mais comme ca tu pourra voir avant/apres
SansPseudoFix, moi je veux pas faire de perçage sur le parechoc donc j'ai pris un velocity stack en 3", qui prendra l'air juste derriere le cligno, connecté a la boite par un tube de 80mm. Le green dégage et à sa place ira un K&N neuf. J'ai juste à faire l'adaptation du tube de façon à que le tout soit bien hermetique.
Quelqu'un veut s'aventurer sur les chiffres du B20vtec avec ce setup?
je dirais 190 maxi vers 7500 trs et en couple autour des 20mkg tous ça au sp98
vroomdams, reponse rapide mais... incomplete? Le dyno mesure aussi un couple (qui d'ailleur est le point fort de ce montage) sur une plage de regime.
185cv et 160Nm a 9500rpm c'est pas pareil que 180cv et 200Nm a 7500
196ch @ 7724 tr/min et 202Nm @ 6565 tr/min avec un limiteur a 8000 !
Je sais, j'suis précis
188cv @ 8000trm et 220nm @ 6800trm
Moi j'verrais + la pmax vers 7500 et le cmax vers 6000, à voir
178ch un peu en dessous de 7000 tours et 210Nm autour de 6000 tours ? Avec un beau plateau de couple à +190Nm de 3000 à 6500 !
vos chifre me paraisse alussinan des aac d itr sur un 2l avec plus de rv sortirai moin qu un b18c6 stock?....... lol
(28-12-2012, 18:59:21)flointhecho a écrit : [ -> ]vos chifre me paraisse alussinan des aac d itr sur un 2l avec plus de rv sortirai moin qu un b18c6 stock?....... lol
il a des AAC de b16 je crois d'ou les chiffres
C'est bien des aac de VTI qu'il y a en ce moment
Il a l'air marrant ce jeu ^^
Je table sur 205ch à 7800tr et 21mkg à 6000tr
Ca viens, ça viens!
J'ai été un peu occupé à me trouver un daily
Rodage de l'EE fini plus questions pour moi de m'en servir tous les jours. Donc je me suis fais avec une
Nissan Micra 1.3 Super S de 1994! Peu kilometrée, DA, VE, FC, Clim et DOHC. Elle a des pocs de partout mais pour le prix d'un kit de suspattes BC Racing j'allais pas faire mon difficil
Une fois les deux au garage je peux m'attaquer à l'admission.
Pour rappel:
Il faut transformer cette entrée rectangulaire en une ronde de 80mm. Après 1h ça donne ça:
Il me reste plus qu'a recevoir le velocity stack et je pourrais l'installer sur la voiture
J'ai aussi décidé de changer mes cardans par des plus costauds avant d'aller sur le banc. Les Hasport Level 0 feront l'affaire.
Demain on monte les nouveaux injecteurs
pour mon information, ils t'ont couté combien les cardans?
Il me semble que j'ai entendu dire que les cardans Hasport sur certains moteurs Honda avaient une côte plus courte que des OEM, et que ça foutait une belle pagaille...
Les level 0 sont pas très réputer...
Apparament moins bon que des OEM, j'espère que tu n'aura pas de soucis.
TurboR, 400e les 2 + fdp
high_clem, mmm...ok.
crqkowz, ça ira à la pair du b20vtec, qui n'est pas très réputé non plus...
Non pas top les cardans Hasport, voilà ce qui est arrivé récemment à membre sur CRX FR :
chester a écrit :petite emmerde du jours
quelqu'un peut me dire comment c'est possible...
cardan hasport gauche le tripod et carrement sorti de la tete....
appart qu'il soit trop court je ne comprend pas comment c'est possible....
j'ai eu ca a l'arret au moment de m'engager dans un rond point j'ai voullu m'engager vite et ca a lacher
ca serai arriver sur autoroute je serai mort je pense....
je ne sais meme pas comment c'est possible un truc comme ca
pour moi le cardan et trop court
c'est abusé la, c'est bien trop court!
Merci pour le prix, vu les tofs du dessus je prefere me changer que les tetes, j'ai 2 jeux de tetes coté BV ça devrait encore tenir un moment
Vous êtes parano sérieux...
loony-q, t'as plus d'info sur le montage, la voiture, la config, etc? C'est en postant des truc comme ça qu'on rempli les forums de merdes et legendes urbaines ...
Pour ma part j'ai sorti le workshop et mon mètre:
C'est un effet d'optique ou alors celui du bas est trop court??
y'a quand meme 3 a 5cm de débattement !!
je vois meme pas comment honda as eu l'idee de regler les cardans comme ça.
mesure le completement comprimé, et sans le déboiter ... détendu
Des cardans d'origine Honda ca tiens 160 000 kms en général, parfois plus, parfois moins ... et bien entendu on entends jamais parler du fait qu'une caisse qui a des cardans neufs morts au bout de 20 000 kms est souvent hyper rabaissé et ca, ca en mets dans la tronche des cardans.
Perso j'ai ces cardans HASPORT depuis mon SWAP B16a1 donc depuis 15 000kms, 4 sorties circuit à rouler comme un sale et aucun problème.
La seule petite 'amélioration' possible à faire, pour ceux qui roulent pas mal sur piste et font chauffer fort les fusées et têtes de cardans à cause des freins qui montent bien en température : changer la graisse d'origine des têtes par de la graisse HAUTE TEMPERATURE.
Plutôt pour pistards acharné, mais utile à faire. Je compte faire cela bientôt car je tombe bientôt ma BV.
Pour moi tu as fais un très bon choix qualité / prix comparé à du OEM Honda
.
la caisse ou le cardan est sorti a juste des b8 et est pas plus poser que ca
pour moi c est juste que les cardan vendu comme des cardan longueur oem sont les meme que pour les ed swap b16
peut etre qu'avec une cale de 2-3mm entre la noix coté roue et le roulement pourait regler le pb