Tres bon choix les 2 sortie ronde
, et jolie cul malgrès ce manque de "finition"
Je suis d'accord, très bon choix les 2 rondes
.
Puis les EF9 ont 2 sorties rondes donc ça fait plus JDM
Une petite vidéo du son ??
Effectivement "finition" est le mot juste!
Je vous presente mon nouveau garage.
Je déménage le we prochain mais je suis déja en train de bouger mes affaires! Pas mal de place et un petit banc de travail
Le collecteur a1 est deja posé sur le banc car j'ai recu les injecteurs d'ATR et voulais voir a peu pres les modif a faire pour les adapter.
Et avant de partir, video de l'échappement. J'essairai d'en faire une en plein air car la c'est un peu "effet tunnel"...
Je rêve d'un garage comme le tien
Sur la 1ére photo la EE fait vraiment petite dans le garage
Sinon tres joli son avec le b20 et la ligne
je me rejouis de voir ce que ca donne une fois liberer avec la carto!
elle a l'air de bien ronronner en tout cas!
si tout va bien j ai mon b20b dans 15 jours j'espere qu apres investissment je serais pas decu!
Yes, beau bruit de salaud à pleine charge!
Aujourd'hui il est sorti refait, centré et droit (ou du moins plus qu'avant). Le mec m'as presque jetté du garage tellement j'etais sur lui ... photo et verdict demain
Pour ce qui est du garage, là on voit juste la section "dédiée" a la civic car je peux mettre 2 voir 3 voitures en plus! Le banc est en vrac et tout est posé comme ca vient. Petit à petit je lui donnerai forme afin que tout soit à portée de main.
Pour moi aussi c'est un petit reve accompli
ce garage, c'est bien le minimum pour une si belle EE!
pedro-24,
Bon bah pas de news depuis car je suis en plein litige avec le garage Duramas!
La position du silencieu a bien été corrigée mais à quel prix ! J'ai le shortshift qui touche la ligne, le coude qui passe sur le bras arriere qui tappe sur le chassis au moindre mouvement, la finition des "re"soudure pas propre du tout et en plus de ça une vibration type canette au ralenti...
J'ai fait une reclamation béton avec photos à l'appui mais le fabricant me soutiens que le garage ne depends pas d'eux, même si c'est un distributeur officiel...
J'suis deg, moi qui voulais leur faire de la pub voila que je me retrouve a leur cracher dessus
alors il se porte bien le petit b20?le rodage est fini?
(12-12-2012, 12:26:00)cricricrx a écrit : [ -> ]alors il se porte bien le petit b20?le rodage est fini?
+1
momo_evol, tu es dans quel coin ?
cricricrx, ca avance bien mais j'ai encore 1400km a faire. Et le tien?
nico1131, j'habite a 30km de Barcelone!
(12-12-2012, 21:58:14)momo_evol a écrit : [ -> ]cricricrx, ca avance bien mais j'ai encore 1400km a faire. Et le tien?
nico1131, j'habite a 30km de Barcelone!
moi j ai le bloc qui est au chaud la je me prepare a revendre les pieces B18C6 que j ai en double et fin janvier je commande tout
mais la je me torture pour le choix des pistons pour le RV
j'espere que le bloc sera tournant debut de l été comme ca il se rodera au ralenti dans la crx suspendue sans trains
je me rejouis d avoir tes impressions
Je reviens au news pour le B20Vtec: 1800Km evoluants et RAS !
Dès janvier on montera les injecteurs ATR sur rampe de B18, annulant au passage la resistor box (obd0 -> obd2). On ouvrira alors le vtec sur route et si tout est ok on sera bon pour mapper en conditions sur banc. Je dois me trouver une admission pour ce jour là.
Je pense que pour mon utilisation un CAI type AEM ou Injen ira très bien mais le must du must serait une boite a air type icebox. Le hic etant que pour 4Gen, et à localiser en lieu et place de la oem (sans déplacer la batterie!), je n'en connais pas.
Peut être avez vous des conseils?
Batterie odyssey, tu peut la caser bien plus facilement, du coup tu libère beaucoup de place
----------
Exemple :
moi je comptais demonter le support de batterie d origine et en refaire un plus bas sur le longeron comme ca tu as plus rien qui te gene en haut
Sur 4G, avec la grosse batterie d'origine ta rien, je te file juste une soluce ou ta pas besoin de touchez au cablage oem
Niveau admission, je peut juste te valide, manchon type ARC/boite a air d'ITR/ filtre blitz
De toute façon à proscrire tout ce qui n'est pas cloisoner pour être réellement efficace! J'ai déjà eu de bon echos sur les boites type Promax avec filtre KN !
Content que tout se passe bien pour ton b20
c'est dommage mais ce que j'aimais sur cette EE c'etait son coté exclusif avec son look origine (lip av, rajout arriere, clignos et veilleuses blanches, etc...)
comma ca a deja été dit dommage de tomber dans le lot de la mode et dans le style tuning avec des elements qui dénature une EE9, a part la nouvelle sortie que je trouve "mieux" (quoi que je prefere une OEM) le reste j'accroche plus du tout
après l'essentiel est qu'elle te plaise à toi et que tu prennes plaisir a la conduire, mais je trouve qu'avec le swap et les pieces elle a perdu son charme et son aura.
Beau boulot sur le bloc je dis pas le contraire et mets pas en doute ton travail, c'est juste un avis
Sur ce, et meme si tout le monde s'en fou
: je quitte ton topic
tu sais si les jicleurs d'huile sous les pistons ont ete monter sur ton bloc?
(18-12-2012, 09:50:30)momo_evol a écrit : [ -> ]Je reviens au news pour le B20Vtec: 1800Km evoluants et RAS !
Dès janvier on montera les injecteurs ATR sur rampe de B18, annulant au passage la resistor box (obd0 -> obd2). On ouvrira alors le vtec sur route et si tout est ok on sera bon pour mapper en conditions sur banc. Je dois me trouver une admission pour ce jour là.
Je pense que pour mon utilisation un CAI type AEM ou Injen ira très bien mais le must du must serait une boite a air type icebox. Le hic etant que pour 4Gen, et à localiser en lieu et place de la oem (sans déplacer la batterie!), je n'en connais pas.
Peut être avez vous des conseils?
Pourquoi ne pas garder ta boite à air stock? elle suffit pas? ou une d'itr? ce serai vraiment du gachi de passer d'une boite à air avec une bonne réserve d'air sur un CAI à la con qui te fera perdre en couple (le + du b20)
Si tu veux fixer une batterie odyssée sur le longeron j'ai un support chez moi. Je peux t'envoyer des photos.
. Pour se qui est du kit tu peux passé sur une limace ou boîte à air comme dit plus haut. Perso je suis passer d un cai Aem pour une limace tegiwa et je trouve ma EE bien plus réactive depuis
Une boite d'itr va brider (elle est pas si grosse que ca ).
cricricrx, c'est une bonne idée de descendre la batterie mais pour moi c'est pas possible car juste a cet endroit là on a placé le relais qui pilote le ventilo. Et pour répondre à ta question, non il n'y a pas de jicleurs sur ce bloc.
Brakeless, merci pour le/les tuyaux (
). On est d'accord sur le fait que le mieux c'est du cloisonné. Malgré ça les CAI pètent de très beaux scores sur banc. C'est d'autant plus fondé quand le propre tuner te dis que les meilleurs resultats en "chiffre pic" sont ceux qu'il a sorti avec ce type d'admission. On leur reprochera (et encore) un certain "lag".
rsebconcept, merci pour ton commentaire
NEIBAF73, tu confirmes mes dires sur le lag !
SansPseudoFix,
Coubi, après pas mal de recherches et discutions sur les diametres de tubes et longueurs d'admission optimum on en est a: 70-75mm en diametre interne et 1m minimum entre le pap et l'endroit ou on choppe l'air.
En mesurant la oem je suis a 75mm en sortie de boite et 80 en interne tube
Du coup, avant de claquer 300e sur un CAI je pense qu'on va tester celle-ci en rallongeant la prise d'air jusqu'a l'emplacement du raisonateur. Un stack pour accelerer l'entrée d'air frais dans la boite et un nouveau filtre à la place du green.
C'est ce que j'ai sur mon ee8. La boite à air d'origine avec un green, du tube pvc moulé dedans qui descends jusqu'au résonateur avec la grosse prise d'air en facade du par choc d'ee8 avec un réducteur. Ca prends l'air en 100m et ça se réduit en 80 jusqu'à la boite. Ca marche au top, c'est très discret (ça fais origine quoi) et c'est pas chère à faire.