Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
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Superbe cette EE9 !

Pour moi c'est la plus belle et la plus clinique du forum. En plus avec le B20 ça va envoyer sec !
Cool tout ca, et marrant le sticker. Ca va faire douter un peu vu de derriere et quand il restera plus que les odeurs de gomme ... plus de doutes Big Grin.

Vivement de voir le boulot fais proprement pour le swap Wink
Brabus, ose écrire sur ce forum "D16 fuck B20" et ta réputation chutera de 40% LOL

Finch,nico1131, sympa les gars, merci!

yogi, plus que pour faire fun c'est pour faire vrai Big Grin
(26-09-2012, 21:17:34)momo_evol a écrit : [ -> ]yogi, plus que pour faire fun c'est pour faire vrai Big Grin

Yes je sais bien, c'est pour ca que j'ai bien mis un bandeau arriere 'CRX VTEC' sur mon ED9 ... Big Grin

En discutant avec quelqu'un du forum l'annee derniere, dans les Alpes on s'etait bien marre il m'avait dit 'putain maintenant je me mefie de plus en plus des stickers et autres infos de ce genre ... tu crois que c'est du flan ... mais c'est un peu trop souvent vrai ce qui est sous le capot. Mais trop tard tu t'es deja pris la deculottee ...' LOL
Clair, homme averti en vaut deux LOL
Regulateur enfin arrivé!

[Image: blackworks.jpg]

Un peu de MTF et on sera au complet pour swapper Big Grin
J'avais pas vu tes dernières évolutions, çà pique les yeux! Smile
Belle prépa !!

Pour rouler en EE8 b20 depuis peu...pour le moment, que du bonheur.

Pour ma part, laisser l'interne stock.

Une petite question, tu comtpes passer en jicleur d'huile style b18? Ou laisser stock?

Si tu as des questions, n'hesites pas Wink
Dernier jour de l'EE9 avec son B16a1 !
Rentrée au garage pour une sortie prévue en fin de semaine Smile

[Image: ee9b16tob2002.jpg]

Vmax, je suis tes évolutions oui et non, pas de gicleur sur mon B20! Wink
bon courage pour la suiteBig Grin
Ok, ben écoute j'en ferais de même Smile

Surtout hésite pas Wink
vivement un retour sur ton regul et le harness il va me faloir le même matos Big Grin
ta caisse et clean, le moulin et clean, le garage et clean, que dire d'autre ... continue de nous faire rêvé ... Wink
Le B20 a demarré cet aprem! Demain matin paufinage de détails, mapping et je pourrais enfin la ramener a la maison. Big Grin
C'est bon ca Big Grin
Tu as pas de photos; tu nous fait saliver la Sad
C'est gooooodd !!!
au moins ça traine pas ici!!
Nikel Wink ventilo s'enclenche??
(26-10-2012, 22:07:15)momo_evol a écrit : [ -> ]Le B20 a demarré cet aprem! Demain matin paufinage de détails, mapping et je pourrais enfin la ramener a la maison. Big Grin


Super news ca Yes
Le ventilo c'est la merde à faire enclencher mais on en est arrivé à bout Wink

Video rapide du 5º démarrage avec warm up Big Grin


La suite a été la basemap, ajustage fuel/avances, rupteur à 5000rpm et pas de vtec.

Je viens de la ramener a la maison. Ca sent la bestiole enchainée! Le couple est là dès les 2000rpm, et avec l'embrayage 4 pâles c'est vraiment violent Shock

La suite bientôt Cool
Put*** dans le genre "je ne traine pas" t'es pas mal toi Big Grin ! Cool, content pour toi que ça tourne ! Vivement tes impressions quand tu aura pu te permettre de voir un peu mieux ce que ça donne !
T'es parti pour un rodage de combien de bornes ?
En tous cas ça fait saliver, je pense qu'on est un paquet à avoir hâte de l'entendre, voir les chiffre et la voir tout court progresser sur piste Big Grin
Ça va être long Neutral
T'as vu le couple...truc de branque...a 40km/h en 5eme...et ca repars !

Rupteur 5000tr/min? fait un peu tard pour moi...perso a 4000tr/min impec !

En tout cas content pour toi que ca tourne bien ! Pression d'essence t'es a combien?
J'ai déja vu ce que ça donne entre 1000 et 5000rpm parce que pour le mapping j'étais souvent en pleine charge. A trois dans la voiture ça relance mieu que tout seul avec le B16 Smile C'est très frustrant par contre de couper a 5000 sans vtec, va falloir être patient (2-3000Km) Blush

Pour le moment il faut se concentrer sur bien faire les choses, surveiller les temperatures et pressions, les niveaux, les fumées, les bruits, etc...

En température d'eau je suis pareil qu'avec le B16, par contre en huile je suis dans les +10º. La pression d'essence est a 4bar. Entre 1000 et 2000 rpm à WOT le map est sec en essence et on arrive pas a le compenser même en y ajoutant du fuel. Ca nous fait des rattés jusqu'a ce que ça arrive vers les 2500 ou alors si je reviens au filet de gaz... Peut-être un problème de pompe ou d'injo qui n'aime pas être mis sous pression LOL On songe a revenir a la pression stock et ouvrir plus le fuel.

Sinon ce matin j'ai à peu près fini la baie moteur:
[Image: ee9b20vtec.jpg]
Tu as changé la pompe à essence?
Les injecteurs ne saturent pas?
(28-10-2012, 18:15:49)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Tu as changé la pompe à essence?
Les injecteurs ne saturent pas?



la pompe d'origine et des 410 RDX serait parfait!! j'ai des adaptateurs qui trainent pour les monter sur B series..
La pompe est oem et les injecteurs sont encore loin de saturer!
putain, montage super rapide! Bravooo!
Patience, fais lui un beau rodage!!
(28-10-2012, 21:38:34)momo_evol a écrit : [ -> ]La pompe est oem et les injecteurs sont encore loin de saturer!


si c'est ceux d'origines, il sont déjà limite sur un B16, avec plus de pression ils sont limite sur le B18, et là, s'ils sont loin de saturer, tu dois tourner à une pression qui commence à devenir déraisonnable pour l'avenir de ta pompe..
Wink
C'est quoi une pression déraisonable?