ouais ca passe bien en noir
et qu'elle bonne idée un b20 c'est peut courant, j'ai hate de voir ce que ça peut sortir!
Voila ce que donne un B20Vtec preparé par un mécano du coin (Barcelone donc). Il est stock mais monté avec pas mal de pièces et un electronique faite sur mesure. Pour vous donner une idée:
- Bloc B20B3 stock
- Visserie ARP
- Pompe a huile ITR
- Culasse P30 "stage 1"
- AAC ITR
- Collecteur echappement BLOX Tri-y
- Kit Vtec Blackworks
- Collecteur admission AEBS
- Pap ATR 64mm réalésé à 66mm
- Injecteurs 280cc OEM
- VM alegé MSR
Le resultat est plûtot sympa
La carto definitive coupe a 8000 pour pas trop traumatiser le bloc.
Je dois le voir dans les jours a venir (ou plutot c'est lui qui va venir pour voir aussi le materiel) et qu'on puisse discuter du setup avant swap.
Je suis plus partant pour monter le B20 tel quel et mettre un autoblocant plutot que d'optimiser le bloc avant reprog, mais bon, le magicien ici c'est lui et il sera de bon conseil certainement.
Comme le train avant va prendre .... : twisted: c'est bon sa
Et sincerement +1 pour l'autobloque des le depart
Hi, momo-evol
Bonne décision de passer en B20 si tu étais blazé du B16
Ton bloc polak est bien équipé, particulièrement les pistons HC, qui, sur ce bloc, booste bien les performances
Et bonne remarque aussi, si tu fais une reprog en OBD1, dimensionne bien le papillon d'admission, 64 ou 66, ça paye
Tiens nous au courant de ..... l'evol
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Ah, j'allais oublier :
Ta boîte Y21 se monte avec le kit Hasport, etc, etc.... C'est vrai
Perso, je te conseille de mettre ton origine câble Y2 avec un autoblocant dedans, avec l'étagement d'origine.
Le B20, avec le Vtec reste quand même
RELATIVEMENT un chouia fragile,
et il ne sert à quasi rien de le faire mouliner pour perdre en rendement
et en fiabilité
Il a suffisement de couple pour largement compenser une éventuelle "longueur" de boîte
A Peluche....
Je reviens avec un peu de news!
J'ai rencontré donc le mécano qui devrait s'occuper de me faire swap + carto sur mesure.
Je lui ai dis que je voulais un moteur plus orienté couple que puissace max en essayant de rester large sur la fiabilité, ce a quoi il a répondu que la config actuelle est parfaite pour ça:
- Bloc forgé = 8000rpm tranquilou
- HC + (Culasse,admision et echappement peu optimisés) = Couple++
Le moteur a apeine 1000Km et par consequent le plan est de faire le swap et finir le rodage avec une basemap. Par la suite on pourra lacher l'engin sur le banc et bien s'attarder sur le mapping (au pifometre il estime 180-190cv et 190 Nm).
Pour l'intant je prépare le câblage pour passer en obd1 et me renseigne sur les derniers details à savoir supports moteur (je ne sais pas lequel il faut mettre a l'arrière pour montage B18-B20 sur 4G) et injecteurs définitifs (obd0? obd1? plus gros?).
Je laisse l'idée de l'autoblocant pour plus tard. Ça ne rentre ni dans le budget ni dans les delais...dommage
Mr-Vtec, je tappais mon texte en même temps que tu postais et je n'ai lu ton commentaire que ce matin
Je pense avoir abordé un peu tout ce à quoi tu fait référence et effectivement le B20Vtec n'est pas un B18C avec plus de cylindrée! Pas la peine d'aller lui faire prendre 9500rpm! Dans mon cas ce sont les ACC qui limiteront la puissance max aux alentours de 7800-8200 rpm mais rempliront, grâce à la HC, un peu plus la plage de couple.
J'espère juste que le
polish bloc ne nous réservera pas de mauvaise surprises....
bien de la chance c'est bien un projet qui me fais hésiter aussi pour mon eg6
turbo, b20,k20,b18 ...
trop de choix
bonne continuation
Quand c'est beau raison de plus pour partager
Oui oui ça avance doucement. J'ai reçu le harness obd0-obd1 et je me suis fabriqué le jumper pour le distributeur obd1.
Pour les injecteurs je reste en 240cc obd0. J'ajouterais un regulateur de pression d'essence BlackWorks pour compenser.
Le swap devrait se faire fin septembre, debut octobre. Inutile de vous dire que ça me tarde
Sinon j'ai aussi annulé l'essui glace arrière. Moteur out et bouchon oem in (ref.82871-671-000 pour ceux que ça interesse)
2kg de gagnés
Vivement de voir ton ressenti sur ton moteur slave
Les photos de ton bloc en rebuild son vachement bien, ca doit te rassurer aussi pas mal sur ce que tu as achete c'est certain !
Vraiment tres intéressant t'as nouvelle config moteur !!
Je pense qu'un jour je ferais surement la même chose
vroomdams, 2Kg récupéres sur les 2 rajoutés par l'aileron
yogi, je ne suis pas inquiet mais je m'attends à tout
Zenki Boy, oui, bonne base pour bouger les vieux os de l'EE
Bon bah sinon l'exterieur de l'EE est au complet: lip, aileron, sunstrip, plaque carré, malle lissée, jantes et suspattes à -11. J'espère juste que le B20 ne m'obligera pas a lever le capot. Elle est tellement bien comme ça...
Et le poste de pilotage c'est ... que du bonheur !
Vraiment l'EE du forum la plus à mon goût !! Tellement belle et les accessoires sont très très bien choisis. Il n'y a que l'aileron : je pense qu'il pourrait te lasser mais le temps le dira
Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur le rebuild stp ? Je prévois de refaire mon B16 d'ici quelques temps pour rafraîchir ses 240000 bornes et j'aimerais faire une petite estimation...
- Quelles pièces as-tu remplacé par des neuves ? Pistons, segmentation, cales des paliers de vilo, joints queue de soupapes, coupelles etc... mais je suis sûr d'en oublier un gros paquet.
- As-tu fait rectifier le bloc/la culasse chez un usineur? A combien cela t'est-il revenu?
- Si oui, es-tu repasser par une segmentation/des pistons aux côtes "réparation" ?
Par mp ou ici même, comme tu le sens et si tu veux bien cultiver un nabab comme moi
Thx !
Belle cure de rajeunissement
superbe , rien d'autres a dire !!
elle est superbe bravo
tu m'inspire pour le b20
j atend ton feedback car j entame le montage du mien des que la crx est finie
Ca fait longtemps que j'était pas passer sur ton post.
Et la
B20 sa devrai bien envoyer cette histoire
Sinon niveau esthétique juste nickel comme ca!
Bon courage pour le swap et donne rapidement tes 1ére impression
Merci a vous! Les commentaires ça motive!
Obligé par contre de repousser le swap de la semaine prochaine car certaines pièces ne sont pas encore arrivées
Yougs, cimer, autant que la tienne mais en moins hard
Et puis le detail compte aussi
:
C'est pas le modèle definitif mais presque. Il est a vendre, pour les swapistes EE 2L
ça va le faire ça !
j'y avais pensé au B20VTEC (un pote hollandais en monte un dans une EK) mais bon .... les D16 restent les meilleurs :P
Vraiment superbe ta voiture sur les dernières photos !!!
Je vais suivre ton swap de prêt