Nice ! La seule remarque que je me permettrais ce serait que tu partes sur du coussinet OEM HONDA ... but that's my 2 cents !
Une bonne session de bricolage qui s'annonce la
Les arbres a cames sont ceux du b16a2?
Le moteur vient tout juste d'être rodé donc les coussinets sont neufs!
Et oui les ACC sont oem.
Je ne pense pas changer gran chose pour le moment. Je le monterais tel quel voir comment ça marche (si ça marche
).
Ya pas mal de marge d'evolution et c'est ce qui est interessant!
Une fois monter fais un passage au banc voir un peut les courbes, puis sa te permettra de connaitre ta base
Tu garde la Y21?
Je ne sais pas quelle est la meilleur option (perf+prix): cable + lsd ou hydro + lsd + conversion kit
Pareil pour le obd...0?...1? Telle est la question.
ta un boitier avec une carto déjà? si, non, reste ODB0
L'etagement de la Y2 est bon, mais c'est vrai qu'elle est un poil longue, par contre elle rentre pas comme sa dans la baie, comme pour la S80, le carter est plus volumineux, donc faut travailler le longeron, ou alors comme yogi, faire des uspport moteur qui vont bien
Je te conseillerait de passer en obd1 si tu veux une carto propre
Je n'avais pas saisi que le bloc est deja monte avec les pieces que tu as listees
... je pensais que c'etait a faire.
Vas tu retravailler les chambres de combustions ?
J'ai la P28 avec carto sur mesure mais dans ce cas ci il me faudra un harness de conversion et vu que je veux quand meme refaire la carto une fois l'engin monté je me disais que je pouvait autant rester sur le PW0...
Pourquoi la question de la chambre de combustion?
tu peux prendre un harness sur ebay , il faut juste rajouter le fil du Vtec.
il te faut un allumeur en obd1 mais t'en a peut etre un avec le bloc ?
Ce sera bien plus facile de refaire la gestion en obd1
Ouai si ta le P28; suis le conseil de Coubi
(09-08-2012, 20:48:04)momo_evol a écrit : [ -> ]Pourquoi la question de la chambre de combustion?
Parce que c'est l’idéal avec des pistons de 84mm quand tu utilise une culasse faite pour des pistons de 81mm.
Ce moteur a deja pas mal de boulot pour n'être qu'un bloc forjé avec juste une culasse de B16. Je ne touche a rien en interne pour le moment.
Je serais très heureux s'il sort ~200cv et au moins autant de couple qu'un B18 le tout en dessous des 8000rpm.
Premiers pas avant quoi que ce soit c'est tester les compression pour qu'il n'y ait pas de surprises....
Fait gaff quand tu choisis tes pistons, si tu choisi des hautes compressions, la forme du dôme importe plus que sur b16/18, certains américains ont eu des traces de détonation sur les bord des pistons.
(18-08-2012, 09:37:48)momo_evol a écrit : [ -> ]Ce moteur a deja pas mal de boulot pour n'être qu'un bloc forjé avec juste une culasse de B16. Je ne touche a rien en interne pour le moment.
Je serais très heureux s'il sort ~200cv et au moins autant de couple qu'un B18 le tout en dessous des 8000rpm.
Premiers pas avant quoi que ce soit c'est tester les compression pour qu'il n'y ait pas de surprises....
Meme si cela ne reflete pas totalement l'etat de tout le bloc, ca te donnera un bon etat de sante tout de meme. Bonne idee.
Tout comme le precise Coubi, je te conseil de bien basculer en OBD1. Parceque de toute maniere tu ne pourras pas tourner 'correctement' avec ton OBD0 d'origine, et si tu passes en programmable l'OBD1 est plus rependu et surtout plus stable / facile a travailler.
Pour ma part je bascule en HONDATA S300 mais, il me semble que cet avantage de stabilité est valable pour les autres EPROM sur OBD1.
En tout cas garder le bloc 'tel quel' pour le moment va te permettre de bien découvrir comment te faire plaisir avec. Le plaisir et les perfs doivent se distiller bien différamment du B16 ! Tu nous diras ca
(18-08-2012, 16:44:58)ZEeD a écrit : [ -> ]Fait gaff quand tu choisis tes pistons
Peut être que tu n'as pas bien lu ou compris mais le bloc est deja monté!
Et oui, je vais surement passer en obd1car c'est ce que tout le monde me conseille
(07-08-2012, 13:28:28)Okami a écrit : [ -> ]Sinon rien à voir mais tu aurais pesé ton CK ENGINEERING par hasard ? ^^
Aunjourd'hui j'ai eu le temps
Donc 2Kg pile poil le CK ENGINEERING contre 1.85Kg le oem.
Honda wins again
Une photo rapide faite avec le portable...
Ouais ...... C'est efficace c'est sur...... Mais tellement previsible ..
Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois !
je pense que peint ton caisse il passerais mieux, et perso je préférer quand elle était d'origine car s'était tellement rare dans cette état
Au final ça passe mieux que ce que je pensé en noir mat
Sinon momo mp
Peint ton caisse +1 !
Et ouai mon pote ton EE ressemble a 90% de ceux du monde entier .... Dur realiter
Meme si je le repete,visuellement sa le fait!
(23-08-2012, 15:59:04)momo_evol a écrit : [ -> ]Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois !
Bienvenue dans la réalité des effets de "Mode"
Fait comme tu le sens
Moi je la trouve plutot homogène avec le lip, le sunstrip, l'aileron et les plastiques en noir. Deplus le lip et l'aileron etant en mat, c'est le petit detail qui les associe en tant que "kit aerodynamique".
Avec le B20 j'espere etre dans les 85%
oui en noir, ça passe bien