hihi t'est fou toi, pas d'elements coupant pour passer l'EURO 5 !
Bon, le temps de finir la connexion de la boite a air (tube alu de cuisine power) ... que certaines petites pièce arrivent !
Toujours axé dans la radicalisation l'auto et dans l'objectif de revenir sur piste avant la fin de l'année voici les points sur lequel je vais m'attarder:
- optimisation des freins -->
config ITR -->
OK
- optimisation de l'admission -->
ecope + gaine -->
en cours...
- optimisation de l'echappement -->
silencieux SRS out, tube lisse in -->
a venir
- otimisation de la direction -->
bague teflon neuve -->
a venir
- optimisation de la position de conduite -->
baquet + shortshift + quick release -->
a venir
- optimisation de l'aerodynamique -->
-->
a venir
Y'aura de la récupe, du oem, du "like" et du moins like
Ca me tarde
mouahah saleté d'EURO 5
Citation :optimisation de l'aerodynamique --> --> a venir
Hummm je sens que je vais aimer si c'est ce que je pense
D'ailleurs le tube lisse aussi !!
C'est ptet pas ce que tu pense donc n'espere pas trop....bon allez... si
Pour le tube ca sera juste pour l'occasion hein! Echappement libre en pleine crise c'est pas le meilleur plan avec les bleus...Ici c'est les "Mossos d'Escuadra", version amelioré du legionaire saoudien
...ca rigole pas avec eux!
Je pensais plus à supprimer la sortie SRS par un tube de diamètre moins important, tout en laissant le silencieux par contre pour éviter d’énerver le légionnaire saoudien
Ah bah non! Ca sera du tube plus petit oui, mais sans le silencieux !
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Vite fait les pieces qui sont arrivées hier: shortshift dual bend BuddyClub, pommeau mugen like et bushings Energy pour remettre ça a neuf!
Belles pièces !!!
J'ai toujours été un peu frileux concernant les shortshift.... beaucoup de rumeurs quant à leurs effets sur la boîte!!
Sinon en soit c'est une bonne modif !
Je comptait mettre un dual bend d'ITR mais j'ai loupé l'occase....donc je me suis donc rabattu sur celui-ci qui a une course legerement plus courte.
Admission stage1 finie! Dès le demarrage ça pompe de l'air au niveau de l'ecope
Et puis la bonne surprise du jour, tout juste arrivé
:
C'est donc un Profi SPG et il y en aura assez avec un...au vu du prix l'unité
Baquet: 6.3 Kg
Supports: 1.9Kg
J'adore
Posé a blanc pour prendre les mesures ça donne ça:
Plus qu'a adapter!
Superbe ce siège !
Tu peux voir avec Charly pour les adapter, il vend des adaptateurs pour les rails d'origine, et ca monte nikel
Je vais tenter mon montage tout seul (du haut de mon experience en siege de CRX). Pour ca j'ai pris du tube carré, de la barre 30x6 et des boulons. Je peserais l'ensemble une fois fini pour comparer avec l'oem. J'espère être en dessous des 10kg
Et une fois posé y'aura plus qu'a :
ça rend bien !!
Tu laisses la banquette derrière ?
Superbe !!
T'as le poids des OEM déjà pour voir ??? il déboite vraiment ce baquet!
Désolé j'ai pas pu m'empêché!!
Je suis parti!
l'oem il pese 12 kg de souvenir donc pas trop lourd quoi donc difficile de gagner du poids la dessus ou alors faut un bacquet ultra light car ya aussi les equerres et le systeme sur mesure pour le siege...
Le siege oem fait 10,3 Kg
C'est clair qu'il n'y a pas grand chose a gagner dessus...j'ai pas encore pesé mes bases mais le baquet avec les supports sont deja a 8,2 Kg...
Je ne sais pas encore quel finalité aura la voiture. Je ne veux plus m'en servir comme daily, ca c'est clair, mais pour le moment j'ai pas d'autre moyen pour aller bosser alors il faut faire des compromis.
Pour le prochain track c'est clair que tout va degager
HS: quelqu'un a un aileron oem a vendre?
Allez! Nouvelle du jour: J'ai vu dans mon retro l'ecope partir a 160 a l'heure
Je l'immortalise ici en souvenir
Et j'ai plus qu'a refaire ...
... mais en mieu.
bon, bah 3 jours de boulot parti au vent
rooooooo désolé j'ai rit a cause du smyley, en m'imaginant la scène
Du coup tu va en faire une avec une plus belle finition
arff domage mais en effet comme dis plus haut c'est l'occaz de faire un truc mieux fini! ya na jamais eu de dispo dans le commerce meme au japon ?
on dirait la mienne en rouge
alors ce shifter ?
j'ai le même sur l'ED ! excellent !
J'ai rien trouvé en fouillant dans le net et c'est ce qui m'as motivé a faire l'essai en fibre. Mais sais-t-on jamais...
Bon bah du coup je peux conclure; essais aerodynamiques NON concluants
Le prochain: finition garantie, je prends très a coeur les critiques!
Je resterais néanmoins sur la même forme puisque je trouvait ça assez discret
Gggrrrr ca m'énerve !! Exactement le RECARO que je veux ...
J'adhère tout à fait à ta remarque sur le 'un c'est déjà bien .. aux vues du prix pièce !'. T'aurais pu prendre la version full carbone quand même tu t'es pas foulé
Des belles pièces et du bon boulot qui continuent ici c'est cool, ca me conforte dans le fait de garder mon CRX et continuer à taffer dessus.
Pouah elle est nickel, chapeau bas. Bon courage pour la suite !