Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hihi t'est fou toi, pas d'elements coupant pour passer l'EURO 5 ! Big Grin



Bon, le temps de finir la connexion de la boite a air (tube alu de cuisine power) ... que certaines petites pièce arrivent !

Toujours axé dans la radicalisation l'auto et dans l'objectif de revenir sur piste avant la fin de l'année voici les points sur lequel je vais m'attarder:

- optimisation des freins --> config ITR --> OK
- optimisation de l'admission --> ecope + gaine --> en cours...
- optimisation de l'echappement --> silencieux SRS out, tube lisse in --> a venir
- otimisation de la direction --> bague teflon neuve --> a venir
- optimisation de la position de conduite --> baquet + shortshift + quick release --> a venir
- optimisation de l'aerodynamique --> Big GrinBig GrinBig Grin --> a venir


Y'aura de la récupe, du oem, du "like" et du moins like Twisted



Ca me tarde Smile
mouahah saleté d'EURO 5 Big GrinBig Grin


Citation :optimisation de l'aerodynamique --> --> a venir


Hummm je sens que je vais aimer si c'est ce que je pense Smile

D'ailleurs le tube lisse aussi !!
C'est ptet pas ce que tu pense donc n'espere pas trop....bon allez... si Big Grin

Pour le tube ca sera juste pour l'occasion hein! Echappement libre en pleine crise c'est pas le meilleur plan avec les bleus...Ici c'est les "Mossos d'Escuadra", version amelioré du legionaire saoudien Shock ...ca rigole pas avec eux!
Je pensais plus à supprimer la sortie SRS par un tube de diamètre moins important, tout en laissant le silencieux par contre pour éviter d’énerver le légionnaire saoudien Big Grin
Ah bah non! Ca sera du tube plus petit oui, mais sans le silencieux !
----------
Vite fait les pieces qui sont arrivées hier: shortshift dual bend BuddyClub, pommeau mugen like et bushings Energy pour remettre ça a neuf!

[Image: dsc0028iv.jpg]
[Image: dsc0031jgh.jpg]
[Image: dsc0037su.jpg]
[Image: dsc0039hus.jpg]
Belles pièces !!!

J'ai toujours été un peu frileux concernant les shortshift.... beaucoup de rumeurs quant à leurs effets sur la boîte!!

Sinon en soit c'est une bonne modif !
Je comptait mettre un dual bend d'ITR mais j'ai loupé l'occase....donc je me suis donc rabattu sur celui-ci qui a une course legerement plus courte.
Admission stage1 finie! Dès le demarrage ça pompe de l'air au niveau de l'ecope Yes





Et puis la bonne surprise du jour, tout juste arrivé Smile:

[Image: dsc00333bz.jpg]
Good pour l’écope Big Grin

Sympa les récaro Smile quel modèle?
C'est donc un Profi SPG et il y en aura assez avec un...au vu du prix l'unité Piaf

[Image: recaro1h.jpg]
[Image: recaro2l.jpg]

Baquet: 6.3 Kg
Supports: 1.9Kg

J'adore Smile
De la belle pièce ici Smile !
Magnifique ce Recaro...
Posé a blanc pour prendre les mesures ça donne ça:

[Image: recaro6.jpg]

[Image: recaro7.jpg]

Plus qu'a adapter!
Good ITEM Big Grin
Superbe ce siège !
Tu peux voir avec Charly pour les adapter, il vend des adaptateurs pour les rails d'origine, et ca monte nikel
Je vais tenter mon montage tout seul (du haut de mon experience en siege de CRX). Pour ca j'ai pris du tube carré, de la barre 30x6 et des boulons. Je peserais l'ensemble une fois fini pour comparer avec l'oem. J'espère être en dessous des 10kg Big Grin

Et une fois posé y'aura plus qu'a :

[Image: recaro7bis.jpg]
ça rend bien !!

Tu laisses la banquette derrière ?
Superbe !!

T'as le poids des OEM déjà pour voir ??? il déboite vraiment ce baquet!
Désolé j'ai pas pu m'empêché!! Piaf



Je suis parti! Fleche
l'oem il pese 12 kg de souvenir donc pas trop lourd quoi donc difficile de gagner du poids la dessus ou alors faut un bacquet ultra light car ya aussi les equerres et le systeme sur mesure pour le siege...
Le siege oem fait 10,3 Kg Shock C'est clair qu'il n'y a pas grand chose a gagner dessus...j'ai pas encore pesé mes bases mais le baquet avec les supports sont deja a 8,2 Kg...

Je ne sais pas encore quel finalité aura la voiture. Je ne veux plus m'en servir comme daily, ca c'est clair, mais pour le moment j'ai pas d'autre moyen pour aller bosser alors il faut faire des compromis.

Pour le prochain track c'est clair que tout va degager Big Grin

HS: quelqu'un a un aileron oem a vendre? Smile
Citation :HS: quelqu'un a un aileron oem a vendre? Smile



Oui moi Wink
Allez! Nouvelle du jour: J'ai vu dans mon retro l'ecope partir a 160 a l'heure Facepalm


Je l'immortalise ici en souvenir Piaf

[Image: 111pys.jpg]

Et j'ai plus qu'a refaire ... Blush ... mais en mieu. Smile
LOL bon, bah 3 jours de boulot parti au vent LOL
rooooooo désolé j'ai rit a cause du smyley, en m'imaginant la scène LOL
Du coup tu va en faire une avec une plus belle finition Big Grin
arff domage mais en effet comme dis plus haut c'est l'occaz de faire un truc mieux fini! ya na jamais eu de dispo dans le commerce meme au japon ?
on dirait la mienne en rouge Sac

alors ce shifter ? Mr Green

j'ai le même sur l'ED ! excellent !
J'ai rien trouvé en fouillant dans le net et c'est ce qui m'as motivé a faire l'essai en fibre. Mais sais-t-on jamais...

Bon bah du coup je peux conclure; essais aerodynamiques NON concluants LOL

Le prochain: finition garantie, je prends très a coeur les critiques!
Je resterais néanmoins sur la même forme puisque je trouvait ça assez discret Wink
Gggrrrr ca m'énerve !! Exactement le RECARO que je veux ...

J'adhère tout à fait à ta remarque sur le 'un c'est déjà bien .. aux vues du prix pièce !'. T'aurais pu prendre la version full carbone quand même tu t'es pas foulé Sac

Des belles pièces et du bon boulot qui continuent ici c'est cool, ca me conforte dans le fait de garder mon CRX et continuer à taffer dessus.
Pouah elle est nickel, chapeau bas. Bon courage pour la suite !