À priori les Turbogroove violent assez facilement !
crqkowz a écrit :À priori les Turbogroove violent assez facilement !
c'est toi qui te fait violer ouai
LOolll, merde le correcteur du téléphone hahaha
(Ya Ptet un lapsus révélateur
)
C'est un pervers ton téléphone !
crqkowz a écrit :À priori les Turbogroove violent assez facilement !
J'ai plus qu'a aller voir chez Porsche ce qui s'y fait ... par contre jsuis pas sur que se soient les disques qui se violent chez eux
les disques rainuré tu presente, on dirai des MTEC, c'est une boite anglaise qui fais de la bonne camelote pour pas cher
j'ai monter cela sur les conseil de vtecman 34 et surtout de guitoox (du team kyoto), qui lui a cela sur ça ek de piste et couplé a des bluestuff est ça freine tres bien et sans aucun probleme,
actuellement j'ai ça avec des yellowstuff, je suis en pleine phase de rodage donc un peu tot pour donner un point de vue, mais ayant fais un tour dans l'ek sur piste, ça freine tres fort!!
pour les disque j'ai essayer les ebc lisse avec yellow stuff sur mon ex eg6 et niquel sur la piste aucun voilage
sur mon ex ep3 disque mtc perce rainuré avec ds3000 et pareil aucun souci j'ai un pote qui a des mtec de mgzr sur sont coupé avec pince itr et plaquette rc6 et tous va bien
yul34,
nico_ledingo, merci pour vos feedbacks!
Je suis parti sur du EBC Turbo Groove a l'avant (MG ZR) et serie oem a l'arriere (EP2). On verra tout ca dans quelques jours.
exactement le même setup que moi sur le rex et en plaquettes tu as fait ton choix?
je suis en CL RC6 a l'avant et yellow stuff a l'arrière et sa freine très très bien.
Je vais finir les oem que j'ai récupéré. Pas de trackday en vue donc pas besoin de plaquettes perfs dans l'immediat.
Aujourd'hui j'ouvre le capot pour regarder le niveau d'huile et je me retrouve avec ça:
Je savais pas que les trackdays consommait aussi du liquide de frein ...
T'a du bien tuer tes plaquettes je pense pour que le niveau descende autant
( plaquettes plus fines, pistons plus sortis, niveau plus bas du coup )
+1 avec vroomdams tes plaquette etait neuve, là t presque à la ferraille
vroomdams, je pensais pas que ca variait autant!
Brakeless, au circuit j'était deja a la ferraille. Là je ponce le disque
momo_evol a écrit :vroomdams, je pensais pas que ca variait autant!
Brakeless, au circuit j'était deja a la ferraille. Là je ponce le disque
C'est rien, c'est le métier qui rentre!!
jellybelly, j'aime
C'est bon j'ai tout le materiel pour le upgrade freinage:
J'ai deja commencé l'arrière et je vais vous avouer que c'est mal parti
Les supports arrières 260 n'ont pas la même entraxe que ceux d'EE et donc ca ne passe pas ... la loose.:x Pour l'instant j'ai juste remplacé les flexibles et tout remonté en origine pour pouvoir aller bosser lundi.
Cette aprem je monte l'avant, j'espère qu'il n'y aura pas d'autre surprises... :roll:
Ah pas cool pour les étriers arrière!!
Tu as pris des ITR?
Kagotani_racing a écrit :Tu as pris des ITR?
C'est ce que je croyais
Bon bah c'est fini. La voiture roule et freine de mieux en mieux, avec un meilleur feeling a la pédale au fur et a mesure des kilometres.
Config actuelle:
- disques Turbo Groove 280mm MG-ZR + etriers oem MB6 + plaquettes oem MB6
- disques oem 240mm EE9 + etriers oem EE9 + plaquettes oem EE9
- durites avia Goodrigde
Une première photo du rendu:
Disques EP2 rangés donc au placard en attendant de trouver de vraie cales ITR...
ah vive le 280mm ça rempli bien la jante
nico_ledingo, effectivement ça rempli bien les 16"
Par contre dommage pour la roue de secours
Je reviens sur ce qui avait était dit sur le poste a
D16A9-ED7 au sujet de cet upgrade:
momo_evol a écrit :Tres bonne modif! C'est 100% bolt-on?
D16A9-ED7 a écrit :Ouais c'est 98.9% Bolt-on
Pour l'avant :
Tu as les flasques avant a découper un peu ( en haut et en bas ) pour que le porte etrier passe sans gène, ou si tu veux tu vires carrément la flasque... mais j'ai préférer faire 2 découpe propres..
D'après beaucoup, il faut également enlever un peu de matière (1mm, meme si je penses que 0.5mm serai le top car l'écart est minime) sur le porte étrier pour le "centrer" par rapport au disque, chose que je n'ai pas faite, le décalage est vraiment pas méchant, le disque ne touche nul part,il y'a l'espace pour la plaquette neuve donc je verrais bien comme s'use le tout..
Je confirme donc qu'il faut bien découper un peu les tôles pour passer le porte étrier et qu'une fois tout serré le disque passe on ne peut plus juste ! Ca ne touche pas pour l'instant mais je vais quand même surveiller l'evolution.
Ici, la tête de l'ancien setup après 2h de piste. Usure vraiment inégale sur les plaquettes D et G alors qu'au dernier CT le freinage avant n'avait pas plus de 4% de difference...
La différence d'usure des plaquettes n'a rien à voir avec la différence d'efficacité au CT
bon upgrade ton freinage avant
Essais de trouver des etriers arr d'EP3 ça se monte je crois
et moins cher que les ITR
ou ek9.
Tu as donc gardé ton MC en passant en 282mm, comment est la course de ta pédale ?
Tu dois l'enfoncé bien + ?
Nikel ça
Les étriers de MB6 avants sont les mêmes que l'ITR non ?
Les avant oui
Pour tes étriers AR, ca doit être des etriers de MB6 si l'entraxe ne correspond pas !
Enfin, l'étrier en soit est identique, c'est le support d'étrier qui ne va pas !
Bel upgrade
C'est beau quand c'est tout propre et neuf, mes étriers étaient tout beaux et bien rouges il y a un an, maintenant ils sont noirs à cause des RC6
Jme tate à rechanger les disques et plaquettes, m'énerve les vibrations aux freinages :x
Du coup je vais peut etre mettre des Turbo Groove.