magnifique tous ça!!
moi sur la mienne je suis en disque grN a l'avant avec du ds 2500, durite avia et rbf600 et rien a voir avec l'origine (suffisant pour débuter en tous cas) et pas cher.
ta lame avant tu l'as choppé ou??
CharlyCRX,
Kagotani_racing, je pari sur du plus gros, même si au debut je pourrais pas mettre de la bonne came.
Yougs, je ne savais pas tiens, on a posé ça comme ça venais par contre je trouve que ca ne bouge pas des masses avec le dessin du siège...
ricarlos, c'est le seul truc qui est deja monté
yogi, merci bien! Je vais déporter aussi les pinces arrières, je ne les change pas! Faudra que je pense aussi a ventiler les freins pour augmenter leurs performances, un peu comme a fait
Kagotani_racing.
viruss37, tu fais quoi pour la mi-juillet?
cyrilhonda, merci! Cette session piste m'as fait tester les limites des freins de serie et user ce que j'allais jetter a la poubelle de toutes façons
Pour la lame regarde sur les pages précedentes ... c'était aux states mais je me souviens plus où
ricarlos a écrit :momo_evol a écrit :- MV+MC oem
- etriers MB6 devant + disque MG ZR 280
- support itr + pince oem + disque MG ZR 260
- plaquettes oem pour le moment
- brake stopper
- durites avia
+1 sauf le truc en gras et à moyen terme les plaquettes
Tu argumentes pour le brake stopper t'as essayé sans et avec sur piste ??
Je ne pense pas
Momo Evol, super content pour toi, tu t'est eclaté et c'est le principal
les videos sont plaisantent a regarder et le circuit :lov: :lov:
Pour moi le set up frein futur est juste parfait, avec en plus comme tu la souligné un bon refroidissement pour l'avant.
Zenki Boy, nan j'ai pas essayé.
mais déja avec un setup comme celui qu'il envisage, le brake stopper c'est un peu la cerise ultime sur le gâteau (bon il l'a déja alors en fait tant mieux!
).
Genre durites avia me semblent plus prioritaires
Franchement c'est une pièce utile la différence est flagrante, tout son set up et pour moi le plus homogène et le mieux pensé, reste juste a le faire évoluer au niveau choix disque et plaquettes
Je n'ai plus le liens, mais c'était genre sur un topic US ou le gars avait posté des photos de ses Takata, et on voyait ça sur la notice. Le truc c'est que tant que tu ne fait pas de sortie de piste effectivement "grâce" au dessein du siège, les harnais ne bougent pas, mais dans le pire des cas, par exemple en cas de tonneaux, ils ne te serviront à rien
!
Mes félicitations, une des plus belle EE que j'ai vu à ce jour!
bonne bourre sur les pistes
Yougs, effectivement
Par contre un tonneau avec la civic, Takata ou pas Takata on passe a meilleure vie je pense...
SoichiroYann, merci :amen:
Zenki Boy, pour les disques je pars sur ça:
Auncune idée, juste que c'est une boite UK qui les faits.
ouki similaire a de l'OEM ou du GrN ?
C'est pour des disque taille ITR ou origine EE?
Si c'est origine EE néglige pas la qualité des disques avant qui se voilent très facilement.
Pour avoir testé je te recommande du GR N Oreca ou du Brembo max les deux à 90 la paire, ils sont bien plus résistant au voilage mêmesi à la longue ça fini par arriver.
Zenki Boy, je pense que c'est du oem optimisé aux vue des rainures. Moi on m'as dis que c'etait largement suffisant :roll: T'en pense quoi?
Kagotani_racing, la ce sont des disques MG-ZR soit equivalent ITR. Les GrN sont lisses pas vrai? Moi j'aimerais du rainuré et pas trop cher
momo_evol a écrit :Moi j'aimerais du rainuré et pas trop cher
J'avoue sa fait trop bien d'avoir des disque rainurer pas chère
:roll:
Personnellement ça me dérangerait d'avoir du freinage noname.
C'est pas une critique gratuite pleine de fiel, juste un conseil
tu as l'air de savoir ce que tu fais avec ta voiture mais sur ce coup je te suis pas du tout.
Perso je regrette d'avoir mis des disques OEM (Bosh) à 65.
Le problème c'est que pour avoir du bon, faut taper dans du Tarox ou du Nitrac (je crois pas qu'il fassent les Brembo Max, et sinon y du Ebc), qui coûtent 3 à 4 x plus cher...
Car il n'existe pas de Groupe N à ma connaissance.
Les 4 envoyés y'en a pour 190.
Je peux pas me permettre beaucoup plus en ce moment. Mais si quelqu'un a quelque chose de raisonable a proposer,dans ces dimensions et prix, je suis toutes ouies...
Si tu veux pas mettre beaucoup, mets des OEM. Déjà en 280 ca suffira surtout avec des plaquettes d'origine.
Et pas sûr que tu aies besoin de changer l'arrière de suite, non ?
Effectivement si ca depasse trop le budget je laisserais l'arrier tel quel pour le moment.
Du EBC Ultimax, ça donne quoi?
Tu va avoir un déséquilibre si tu laisses l'arrière en diamètre OEM, passe en répartiteur d'ED aussi ensuite.
Zenki Boy, pardonne ma question qui n'est absolument pas une attaque, mais... tu as testé ?
Moi j'ai pas testé et j'avais tendance à penser comme toi, donc si tu as testé ça confirmerait.
Blista oui j'ai cette config actuellement sur mon ED
280mm devant 260mm arrière.
La voiture est très stable sur les très gros freinages.
J'ai eu le set up avec juste les 280mm a l'avant, je me sentais vraiment pas en sécurité sur les freinages
Ce que t'oublie de dire c'est que c'est du wilwood devant looool
Et je pense que c'est le meilleur setup pour nos charette d'après ce que tu dit!
Zenki Boy, merci.
Ouuuuiii du 4 piston par pince ce n'est qu'un detail
Bon ok, j'ai cherché un peu et malgré que le produit ne me plaise pas beaucoup niveau design, les feedback ne mentent pas: les EBC turbogroove sont plus accessibles que les Ultimax et d'apres les dires plus costeaux si on commence a les bousculer.
Pour tenir un peu compte de tous vos commentaires je vais faire l'upgrade des disques dans un premier temps, soit du EBC turbogroove devant et EBC serie oem derriere, avec durites avia et plaquettes oem.
momo_evol a écrit :plaquettes oem.
Essaie un truc plus agressif que l'oem, sinon tes plaquette vont prendre feux
viruss37, tu fais quoi pour la mi-juillet?
Quelque chose me dit que c'est pas que pour un tour de circuit... n'est ce pas??? !!!
Brakeless, des que le budget le permettra
viruss37, heu...grillé?
Zenki Boy a écrit :c'est des quoi ??
Des disques de freins
Lol je déconne
Sinon momo_evol pas faux