C'est propre tout ça!!
Le cache culbu d'origine est bien plus joli je trouve!!
Allez mais nous cette batterie dans le coffre!!!
+1 pour le cache d'origine !
a+
rien a dire je préfère le après ^^
Petite peinture de la BAR Ultra Racing en noir mat ??
Jolie sous le capot.
Du coup, même question qu'a Zenki boy; tu compte pas emmitouflé ton collecteur?
ça apporte vraiment quelques choses ??
Je veux dire seulement le collecteur, il faut pas faire toute la ligne aussi ??
Sa évite que t'ai trop de chaleur qui aille sur ton radia et l'éclate, et que l'air soit un peu plus frais dans le compartiment moteur
Après, toute la ligne, perso je vois pas grand intérêt, mais je peut me tromper
Mais faut se méfier en posant la bande thermique, un petit écart dans la superposition et c'est le drame.....
Toujours aussi propre
Pour la fumée, je pense aussi au joint de queue de soupapes, c'est maladif chez honda
Faire toute la ligne serai encore mieux vu qu'en restant chaud tes gaz s'échaperont plus vite.
Faire que le collecteur est déjà pas mal,comme la dit vroomdams, sa évitera que la chaleur rayonne sur le radia, et t'a aussi l'admition pas loin.
ouki, au prix de la bande thermique je vais me contenter du collecteur
c'est marrent, a l'école de la performance, il déconseille sur les atmo de mettre de la bande termo
Kagotani_racing, nan :no: ... le coffre c'est pour les courses
zeneman, vu le temps passé dessus je pense qu'on aurais pu faire un épisode :top:
Zenki Boy, je suis tenté de le faire mais ... je pense que je vais attendre de m'en lasser
freeze19, le jour ou je saurais plus quoi mettre je penserais a la bande thermique! Je suis pas un fou de la perf pure, je prefère les compromis
Alcyoneus, et ce pourquoi? Interessant ...
Ils doivent trouver que l'atmo chauffe pas assez pour que sa soit utile
Alcyoneus a écrit :c'est marrent, a l'école de la performance, il déconseille sur les atmo de mettre de la bande termo
J'attends ton explication car c'est pas la première fois que j'entends ça
tu gardes la chaleur de ton collecteur... qui le balance a la culasse
et du coup, ta culasse chauffe, et c'est pas ce qu'il y a de meilleurs pour le bloc en lui meme
C'est une théorie intéressante, mais si on plus bander en paix? mais où vas-t-on???
EDIT: plus sérieusement je pense que la chaleur s'évacue plus ou moins et plutot plus que moins avec le flux de gaz et se dissipe ensuite
Moi parce que je roule stock :roll: ... mais ... dans le cas de
Zenki Boy qui a un radia d'huile et va bientôt poser un radia alu gros débit ... au niveau températures ça sera bien plus contrôlé non?
Bon je viens de me taper les 30 pages là,
momo_evol vraiment superbe ton aventure avec cette titine ! Et quelle beauté ...*
Alcyoneus a écrit :tu gardes la chaleur de ton collecteur... qui le balance a la culasse et du coup, ta culasse chauffe, et c'est pas ce qu'il y a de meilleurs pour le bloc en lui meme
ALors la bande proprement dites sert dans un premier temps à éviter le choc thermique aux gazs d'échappement lors de la sortie de la culasse et ainsi de se dilater et donc de mal s'évacuer. La bande a pour fonction de conservé une température "dans" le collecteur et le flx de gaz aidant à le dissipé vers la sortie. Le bloc quand à lui ne reçoit que peu ou pas de la déperdition due à la bande et reçoit toujours le même flux d'air venant de l'avant du véhicule (celui là même que l'on isole du collecteur avec la bande).
Donc je ne pense pas, d'après moi, que la bande thermique est un effet néphaste sur la température de la culasse à moins d'envelopper la culasse elle même.
momo_evol a écrit :Moi parce que je roule stock :roll: ... mais ... dans le cas de Zenki Boy qui a un radia d'huile et va bientôt poser un radia alu gros débit ... au niveau températures ça sera bien plus contrôlé non?
Dans ce cas là oui la température sera répartie sur l'ensemble des organes et donc plus difficile à monter, plus il y a d'organe plus la dissipation est importante, en prenant attention de ne pas superposer les point d'échange thermique: EX: un radia d'huile devant un radia d'eau devant le collecteur, pensez à les rendre distant ou les croiser le moins possible.
Doudou
DoudouOSX a écrit :momo_evol a écrit :Moi parce que je roule stock :roll: ... mais ... dans le cas de Zenki Boy qui a un radia d'huile et va bientôt poser un radia alu gros débit ... au niveau températures ça sera bien plus contrôlé non?
Dans ce cas là oui la température sera répartie sur l'ensemble des organes et donc plus difficile à monter, plus il y a d'organe plus la dissipation est importante, en prenant attention de ne pas superposer les point d'échange thermique: EX: un radia d'huile devant un radia d'eau devant le collecteur, pensez à les rendre distant ou les croiser le moins possible.
Doudou
Oui le must serais de disposer le radia huile sur les coté et non pas devant le radia d'eau.
Car j'avais lu (
Boyou2 de mémoire qui en avait parlé) que normalement y avait un agencement des radia de refroidissement théorique :
FMIC (dans le cas turbo)
Radia Clim (dans le cas clim bien entendu)
Radia Eau
Radia Huile
Mais comme dans nos compartiments moteurs et surtout les 4gen ont a pas de place on est obligé donc de faire :
Radia huile
Radia Eau
Sinon pour pas faire trop de HS : Peint ta BAR en noir mat
Il faut aussi prendre en compte que la tempé d'huile est plus critique que celle d'eau et que l'eau monte beaucoup moins vite que l'huile, d'où mon choix de disposer le radia d'huile devant le radia d'eau et c'est ce qui est monté 90% du temps en compet!!
DoudouOSX a écrit :Bon je viens de me taper les 30 pages là, momo_evol vraiment superbe ton aventure avec cette titine ! Et quelle beauté ...*
Alcyoneus a écrit :tu gardes la chaleur de ton collecteur... qui le balance a la culasse et du coup, ta culasse chauffe, et c'est pas ce qu'il y a de meilleurs pour le bloc en lui meme
ALors la bande proprement dites sert dans un premier temps à éviter le choc thermique aux gazs d'échappement lors de la sortie de la culasse et ainsi de se dilater et donc de mal s'évacuer. La bande a pour fonction de conservé une température "dans" le collecteur et le flx de gaz aidant à le dissipé vers la sortie. Le bloc quand à lui ne reçoit que peu ou pas de la déperdition due à la bande et reçoit toujours le même flux d'air venant de l'avant du véhicule (celui là même que l'on isole du collecteur avec la bande).
Donc je ne pense pas, d'après moi, que la bande thermique est un effet néphaste sur la température de la culasse à moins d'envelopper la culasse elle même.
je suis plus ou moins du meme avis... aprés, ça vient pas de moi, ça vient de l'école de la perf de nogaro hein
meme si perso, j'ai jamais eu l'intension de "bander" mon collecteur
Sublime, post pour suivre =)
Non non elle n'est pas rigide
ACW a écrit :Superbe
T es sensible au EE mon lapin
IL VA FALLOIR ORGANISER UN SHOOT MOMO/TONYJEE :P