Brakeless a écrit :momo_evol, au vu des tarifs, tu devrais même pas te tater
C'est clair
Mais moi je passerais par une autre GB
Restauration du cache culbu
Et retour au sources puisque je vais remplacer mon actuel TenzoR par le OEM B16A1....rouge
....vermiculé 8)
Comme d'hab, presentation des outils
On commence par virer l'ancienne peinture avec du décappant (en gel dans mon cas). On l'applique avec un petit pinceau (pas en plastique hein
) en essayant d'uniformiser et de faire une bonne couche (plus y en a plus ça penètre). Et au bout de 5min:
On lave a l'eau, on sèche et on recommence:
Au bout de la 3° couche 99% de la peinture est partie. On fini au drémel avec un petite brosse metalique, on dégraisse et on sèche:
C'est prêt pour masquer. Cette étape définit 80% du resultat final. Ca prends 20min et on s'évite bien du boulot après séchage:
Reste le plus dur du travail:
Peindre! (Je dis ça car je l'ai bien loupée )
* Je précise avant de continuer que c'est la première fois que je peint avec ce type de peinture.
Méthode:
Il faut apliquer 3-4 couches espacées de minimum 5min. En théorie au bout de la 3° couche la peinture commence a avoir l'aspect rugueux. Il suffit de pulveriser une 4° couche super fine et le travail est fait.
La procédure est simple, cepandant, j'ai était trahit par les conditions meteo (trop froid) et ça n'as pas donné tout a fait le resultat voulu
Bref en image ça donne ça: 1°, 2° et 3° couches espacées de 20min, ça vermiculise toujours pas :roll:
Après 2h et une 4° couche très fine: ouf ! J'suis pas si mauvais
Cette peinture cure TRES TRES lentement. 3 jours après c'est sec au toucher mais encore pas tout a fait sec a l'interieur, il faut manipuler avec précaution (j'ai laissé une belle trace de doight en souvenir)
Une fois les épargnes enlevées :
Et pour finir, ponçage des ecritures et présentation du bouchon et du cache fils:
Au final il faut retenir que plus les couches seront fines, plus ressérée et petites seront les vermicules (aspect oem). Dans mon cas j'ai donc surchargé les couches. Cet été j'sui bon pour recommencer
Petit comparatif final car, même s'il y a eu des ratés, c'est quand-même pas mal