je te comprend MOMO, je suis aussi à la recherche d'une bonne clé dynamo, et qui n'est pas à 300 euros!
c'est vrai aussi que ont s'en sert pas tout les jours, mais c'est toujours bien pratique d'avoir ce qu'ont veut quand ont veut!
je te dirais si j'en trouve une qui va bien, car il va m'en falloir une dans les jours qui arrivent pour la culasse de ma rinault!
bon bah j'ai ouvert la 18!
pedro-24, je suis la resto de ta fourgonette t'inquiète pas
Suite du démontage: mais pas grand chose dû a....une casse d'outillage
:!: Tout a un sens et est réferencé (suivre sur le workshop)
Un peu de nettoyant de frein et ça retrouve son aspect d'origine.
Et hop! au magasin.
Ce soir si j'ai le temps je m'attaque a la culasse avec ma nouvelle douille STANLEY. J'ai parié avec le vendeur qu'elle allait peter
Je me suis peut être avancé car elle a l'air bien costaud
Miam!! Il va y avoir du boulot!!!
Tu ne peux pas mettre le lien direct des photos c'est plus sympa a regarder
Tu m'étonnes qu'il est bloqué le bidule...
yep momo le swap c'etait avec ma malette norauto et crois moi la mienne 4 ans bientot et j'y vais comme un ane dessus... tu dois avoir la pouasse toi!
tu me diras des facom neuves j'en ai cassé plus d'une donc des fois je ne sais pas ce qu'il faut vraiment acheter ou pas...
pour ta soupe la en haut ba ecoute c'est simple => liquide de refroidissement qui fuyait grave dans tes cylindres!
quant à ton numéro 3 il parait plus propre... et a surement moi souffert de ce manque d'étanchéité...
excuse moi de pas relire en détail ton post mais le moteur avait des symptomes reconnus par l'ancien proprio ou tu découvres la?
Virus branleur...tu changes pas p'tain...
momo_evol a écrit :Bref, pour la petite histoire j'ai acheté ce moteur au détriment de mes cardans. :roll: L'occasion s'est presenté et je pouvais pas passer a coté. Le moteur est bloqué et c'est tanmieu car quitte a le mettre en pièce autant en démonter un malade.
Donc oui j'ai acheté en connaissance de cause. Mal stocké, pandant trop longtemps et bloqué sans en connaitre la raison
On joue a Dr House la... 8)
Non pourquoi je changerai???!!!
euh ouais OK donc tu as acheté le moteur, pris et ramené chez toi sans meme parler avec le gars? qui aurait pu te dire "ouais ba un jour il tournait plus" ou "je l'ai démonté car des bananes sortaient du pot" ou " je sais pas comme ca sentait le chorizo je me suis dit que je le mettrai bien a secher dans ma cave"... tu vois une relation presque logique entre un acheteur et un vendeur... mais j'ai peur que tu ne sois pas de ce monde ^^
Mais euhhh...je m'en tappe du pourquoi du comment. Je voulais un B16 en vrac et j'ai été servi
Si toi t'aime
hakebut: c'est ton probleme
:2fing:
Pobre hombre!
mecánico de barrio bajo!
:taptap:
Que c'est saaale bonne restauration
OUFF !!!!
ya un bon mix la !!!
en tout cas bonne resto a toi, et surtout bonne continuation !!
le truc de malade
bon courage pour nettoyer tout ça
Sympa à lire :top:
Je reviens juste sur le sujet de la clé dynamométrique car je regarde aussi en ce moment pour un achat.
Le serrage contrôlé c'est quelque chose d'assez aléatoire car la précision ne dépends pas UNIQUEMENT de la clé.
Déjà le matos. Une clé dynamo à 29 ... aie
. Ca fait partie des outils ou le prix est directement lié à la qualité des composants et du montage (tolérances des pièces etc etc ...). Sans aller chez SAM ou FACOM, les clés KS tools sont de très très bonnes facture et très qualitatives. Je pense prendre une 20-200 Nm pour 130.
Et juste pour info presque 50% de la qualité duserrage est lié à l'opérateur et à la préparation des éléments qui se vissent.
- Un serrage doit se faire en continu : mouvement constant, et surtout sans acoups. Sinon, cela provoque déjà des écarts.
- Graissage : les couples boulons / taraudages doivent être cleans et graissés. Mais pas avec n'importe quelle graisse. Il faut en général une graisse cuivrée ou spécifique. N'importe quelle graisse peut faire évoluer les frottements de manière aléatoire durant le serrage. (par exemple les goujons ARP de bas moteur ou culasse sont accompagnés des graisses spécifiques au serrage).
Voila, ce sont des paramètres pas tout le temps connus sur ce type de serrage de précision. (That's just my 2 cents ..)
Bon boulot !!
yogi, excellentes remarques notamment sur les conditions de serrage. J'ai déjà vu des gars "contrôler" un couple de serrage en essayant de resserrer une vis déjà en place et bloquée...
Pour ma part, j'ai rencontré le même besoin d'une clé dynamométrique récemment. J'en ai commandé une d'occasion pour 60 (une Facom 20-100 N.m). Je compte premièrement vérifier grossièrement la précision en serrant une roue, et par la suite l'emmener chez un pro qui aurait les moyens de l'étalonner (ou au moins de la vérifier).
yogi,
Blista, merci pour ces précisions concernant le serrage, c'est toujours bon a savoir
Je pense pas mettre 130 dans une clé dynamo mais j'irais pas non plus chercher une 1° prix. Enfin, on verra, d'ici la j'ai pas mal de choses a faire
Aujourd'hui y'a du neuf
Aprés plus de 3 mois d'attente, je sais pas comment je me suis démerdé mais le colis est arrivé juste pour mon anniverssaire 8)
Donc...
bon anniverssaire momo
momo_evol, bon anniversaire MOMO ..
.. :fete:
tonyjee, franckcrx, Brabus, francis, :] merci beaucoup :]
...mais la nouvelle c'était le colis... pas mon annif... :ange:
momo_evol a écrit :...mais la nouvelle c'était le colis... pas mon annif... :ange:
T'as raison rien à battre de ton anniversaire,de toutes façons c'est de pire en pire chaque année.........bon alors il y à quoi dans ce carton....une civic?! :ange:
:fete: Bon annif alors hein!
:anniv: Je vais boire un coup pour fêter ca du coup!A la tienne :brb:
vtecspirit,
Japan import, merci à vous
eg6-vti, merci 4-7! Allez moi aussi je m'en fais une a la mienne !
DocteurH,
, bref...trève de mystère, voila ce qu'il y a dedans:
...et encore...l'image c'est de la pub mensongère