Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je te comprend MOMO, je suis aussi à la recherche d'une bonne clé dynamo, et qui n'est pas à 300 euros!

c'est vrai aussi que ont s'en sert pas tout les jours, mais c'est toujours bien pratique d'avoir ce qu'ont veut quand ont veut!

je te dirais si j'en trouve une qui va bien, car il va m'en falloir une dans les jours qui arrivent pour la culasse de ma rinault! Big Grin

bon bah j'ai ouvert la 18! LOL Sac
pedro-24, je suis la resto de ta fourgonette t'inquiète pas Smile

Suite du démontage: mais pas grand chose dû a....une casse d'outillage LOL

[Image: b16rebuild032.jpg]

:!: Tout a un sens et est réferencé (suivre sur le workshop)

[Image: b16rebuild035.jpg]

Un peu de nettoyant de frein et ça retrouve son aspect d'origine.

[Image: b16rebuild036.jpg]

Et hop! au magasin.

[Image: b16rebuild037.jpg]

Ce soir si j'ai le temps je m'attaque a la culasse avec ma nouvelle douille STANLEY. J'ai parié avec le vendeur qu'elle allait peter Twisted
Je me suis peut être avancé car elle a l'air bien costaud Shock
Bon bah j'ai perdu mon pari, la stanley a bien résisté le serrage démoniaque des vis de culasse Evil
Bras de levier d'un metre et encore je forcais comme un âne Oops!

Bref, culasse out!

[Image: b16rebuild0041.jpg]
[Image: b16rebuild0042.jpg]
[Image: b16rebuild0047.jpg]

Sur le piston 4, l'une des soupapes d'admission est ouverte

[Image: b16rebuild0043.jpg]

Beaucoup de me*de colée...mais ça part facilement.

[Image: b16rebuild0044.jpg]
[Image: b16rebuild0045.jpg]

Et ce qui m'intriguait le plus :

[Image: b16rebuild0046.jpg]

Shock

C'est moche a voir Confused C'est une soupe de piston, chemise, huile, poussière et graines de je ne sais quel arbre!!

Fleche Ceux qui pensent que je devrais abandonner lèvent la main siouplé LOL
Miam!! Il va y avoir du boulot!!!

Tu ne peux pas mettre le lien direct des photos c'est plus sympa a regarder Wink
Tu m'étonnes qu'il est bloqué le bidule...
Edité Wink
Pffffff! Shock Il y ya chantier la!
yep momo le swap c'etait avec ma malette norauto et crois moi la mienne 4 ans bientot et j'y vais comme un ane dessus... tu dois avoir la pouasse toi!

tu me diras des facom neuves j'en ai cassé plus d'une donc des fois je ne sais pas ce qu'il faut vraiment acheter ou pas...

pour ta soupe la en haut ba ecoute c'est simple => liquide de refroidissement qui fuyait grave dans tes cylindres!
quant à ton numéro 3 il parait plus propre... et a surement moi souffert de ce manque d'étanchéité...
excuse moi de pas relire en détail ton post mais le moteur avait des symptomes reconnus par l'ancien proprio ou tu découvres la?
Virus branleur...tu changes pas p'tain...

momo_evol a écrit :Bref, pour la petite histoire j'ai acheté ce moteur au détriment de mes cardans. :roll: L'occasion s'est presenté et je pouvais pas passer a coté. Le moteur est bloqué et c'est tanmieu car quitte a le mettre en pièce autant en démonter un malade.
Donc oui j'ai acheté en connaissance de cause. Mal stocké, pandant trop longtemps et bloqué sans en connaitre la raison Wink

On joue a Dr House la... 8)
Non pourquoi je changerai???!!!

euh ouais OK donc tu as acheté le moteur, pris et ramené chez toi sans meme parler avec le gars? qui aurait pu te dire "ouais ba un jour il tournait plus" ou "je l'ai démonté car des bananes sortaient du pot" ou " je sais pas comme ca sentait le chorizo je me suis dit que je le mettrai bien a secher dans ma cave"... tu vois une relation presque logique entre un acheteur et un vendeur... mais j'ai peur que tu ne sois pas de ce monde ^^
Mais euhhh...je m'en tappe du pourquoi du comment. Je voulais un B16 en vrac et j'ai été servi LOL
Si toi t'aime Confusedhakebut: c'est ton probleme

:2fing:
Pobre hombre!
mecánico de barrio bajo!

:taptap:
Que c'est saaale bonne restauration Wink
OUFF !!!! Shock Confused LOL

ya un bon mix la !!!

en tout cas bonne resto a toi, et surtout bonne continuation !! Twisted
le truc de malade LOL

bon courage pour nettoyer tout ça Wink
J'adore les commentaires... Shock ... LOL ... Twisted ... :ange: ... Merci a tous pour les encouragements, j'en ai besoin pour la suite LOL

En attendant, je me suis remis sur la civic. Au vu de l'arrivée imminente des BC Racing, et du posage direct que je vais lui faire :ange:, je me suis dis qu'il fallait que j'en profite pour réparer les SB d'anti-couple.

J'ai du démonter la moitié de la caisse pour virer l'anti-couple avant (parechoc + radiateur). L'arrière c'est même pas la peine niveau place... Tampis, celui de l'avant va fair double-shift LOL

[Image: pict01420.jpg]

Démontage donc, nettoyage/dégraissage.

[Image: sbanticoupleav1.jpg]
[Image: sbanticoupleav2.jpg]

Premier diagnostique et essai de résistences Fleche Resultat: il est bien mort :]

[Image: sbanticoupleav5.jpg]
[Image: sbanticoupleav6.jpg]

Un peu de polyuréthane et il repart pour un tour

[Image: sbanticoupleav7.jpg]
[Image: sbanticoupleav8.jpg]
[Image: sbanticoupleav13.jpg]
[Image: sbanticoupleav14.jpg]

Je me plaignais des accoups...? :roll:
Maintenant je vais me plaindres des vibrations 8)
c'est bon sa !!!!!! LOL
Sympa à lire :top:

Je reviens juste sur le sujet de la clé dynamométrique car je regarde aussi en ce moment pour un achat.

Le serrage contrôlé c'est quelque chose d'assez aléatoire car la précision ne dépends pas UNIQUEMENT de la clé.

Déjà le matos. Une clé dynamo à 29€ ... aie Confused . Ca fait partie des outils ou le prix est directement lié à la qualité des composants et du montage (tolérances des pièces etc etc ...). Sans aller chez SAM ou FACOM, les clés KS tools sont de très très bonnes facture et très qualitatives. Je pense prendre une 20-200 Nm pour 130€.

Et juste pour info presque 50% de la qualité duserrage est lié à l'opérateur et à la préparation des éléments qui se vissent.

- Un serrage doit se faire en continu : mouvement constant, et surtout sans acoups. Sinon, cela provoque déjà des écarts.
- Graissage : les couples boulons / taraudages doivent être cleans et graissés. Mais pas avec n'importe quelle graisse. Il faut en général une graisse cuivrée ou spécifique. N'importe quelle graisse peut faire évoluer les frottements de manière aléatoire durant le serrage. (par exemple les goujons ARP de bas moteur ou culasse sont accompagnés des graisses spécifiques au serrage).

Voila, ce sont des paramètres pas tout le temps connus sur ce type de serrage de précision. (That's just my 2 cents ..)

Bon boulot !!
yogi, excellentes remarques notamment sur les conditions de serrage. J'ai déjà vu des gars "contrôler" un couple de serrage en essayant de resserrer une vis déjà en place et bloquée... Confused

Pour ma part, j'ai rencontré le même besoin d'une clé dynamométrique récemment. J'en ai commandé une d'occasion pour 60€ (une Facom 20-100 N.m). Je compte premièrement vérifier grossièrement la précision en serrant une roue, et par la suite l'emmener chez un pro qui aurait les moyens de l'étalonner (ou au moins de la vérifier).
yogi, Blista, merci pour ces précisions concernant le serrage, c'est toujours bon a savoir Wink
Je pense pas mettre 130€ dans une clé dynamo mais j'irais pas non plus chercher une 1° prix. Enfin, on verra, d'ici la j'ai pas mal de choses a faire LOL

Aujourd'hui y'a du neuf Smile

[Image: pict01660.jpg]

Aprés plus de 3 mois d'attente, je sais pas comment je me suis démerdé mais le colis est arrivé juste pour mon anniverssaire 8)

Donc...bon anniverssaire momo LOL
momo_evol, bon anniversaire MOMO ..LOL.. :fete: band
bon anniversaire !!
happy b-day 8)
Bon annif momo Wink
tonyjee, franckcrx, Brabus, francis, :] merci beaucoup :]

...mais la nouvelle c'était le colis... pas mon annif... :ange:
Bon anni !

! :]
Joyeux anniversaire Mr Green

Bien les BC !! 8)
momo_evol a écrit :...mais la nouvelle c'était le colis... pas mon annif... :ange:

T'as raison rien à battre de ton anniversaire,de toutes façons c'est de pire en pire chaque année.........bon alors il y à quoi dans ce carton....une civic?! :ange:
:fete: Bon annif alors hein! Mr Green :anniv: Je vais boire un coup pour fêter ca du coup!A la tienne :brb:
vtecspirit, Japan import, merci à vous Wink

eg6-vti, merci 4-7! Allez moi aussi je m'en fais une a la mienne ! coca Big Grin

DocteurH, LOL , bref...trève de mystère, voila ce qu'il y a dedans:

[Image: pict0164h.jpg]

...et encore...l'image c'est de la pub mensongère Join