Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
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C'est monté, ca freine lol

juste un piti essai routier de 5 minutes donc j'espère ne plus avoir ma pédale de frein qui s'enfonce Big Grin

affaire à suivre mais normalement c'est bon
Avis qui n'est pas qu'un avis et je t'en avais parlé MOMO le Polyurethane moi j'avais fait ca vers 18 h le soir et remonté le matin 10h...
Et aucun souci de séchage! surtout la avec la température qu'il fait! pas de vibration non plus!
après c'est sure que c'est pas parce que mois j'ai pas eu de probleme que d'autres n'en auront pas!
;-) biz l'artiste
momo_evol a écrit :Brabus J'en avait déjà un polyuréthanisé sur l'ED7 et j'étais pas assis sur un vibro LOL

ou tout simplement que tu kiffais l'effet vibro :]
Mount, Yes Fleche MP

viruss37 ,Ok pour ta life :P . Apres je laisserais secher plus que ça du fait que je foutrai sur chandelles la caisse pour d'autres bricoles (freins, comodo de lumières, SB). Mais pour avoir eu ta manoucherie sur mon ex-caisse (ton ex-re-ex-caisse) je confirme que ça vibre pas plus qu'avec un SB Honda.

Brabus, Oops! Join
Manoucherie peut etre mais manoucherie aussi efficace et beaucoup moins chère que les autres solutions... surtout vu la pauvre utilisation que l'on en fait!

mais attention MOMO des fois yen a qui pourrait (je parle dans le site en général pas forcement dans ton topic je précise) en jurant sur la cuisse même de jupiter ou l'éclair de ZEUS que c'est pas bien parce que au moment même de passer la vitesse et où le disque d'embrayage arrive au point de patinage (artistique) un phénomène dû au couple fait que la mère de Roger Rabbit n'est plus tout à fait sure de vouloir sa carotte... :no:

Je suis clair? ou je continue avec ma life?

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Sinon pour ou contre l'amortisseur -10 Cm avec spoiler CFRP avec renfort titane pour éviter l'usure au contact du goudron?

merde j'ai peut être déjà lancé un débat virulant... :roll:
Brabus a écrit :
momo_evol a écrit :Brabus J'en avait déjà un polyuréthanisé sur l'ED7 et j'étais pas assis sur un vibro LOL

ou tout simplement que tu kiffais l'effet vibro :]

Je confirme j'ai des dossiers avec vidéo à l'appui qui peuvent prouver qu'il aime ça mais le secret professionnel m'interdit d'en parler... Cry
Comme promis, petite video du catback SRS. Big Grin
Dommage que ce jour la j'avais le launch control a 3700 LOL

ptain ça parle même pas français dans la vidéo.... :roll:

ma que abla espagolé te quiero mes gusta Sac

sympa le sound mais ça donne quoi dans les tours ?

viruss37, :top: Sac
jolie son, et ça à l'air d'être roulable! Big Grin
Brabus a écrit :sympa le sound mais ça donne quoi dans les tours ?
Un festival metallique au déclenchement du Vtec et jusqu'a 8000tr/min.
Faudra attendre une autre video :roll:

pedro-24 a écrit :jolie son, et ça à l'air d'être roulable! Big Grin
Silence total si tu roule au filet de gas. Son sourd et bien grave si t'appuis en sous régime.A 140 sur autoroute j'ai pas l'impression d'avoir un echappement inox.

Bon, après 1 journée de Civic on commence a en avoir assez, faut l'avouer LOL
momo_evol, j'aime bien en bas c'est rond ... et sourd...Sympa en tout cas ..Wink...
J'ai le même son (silencieux HP racing identique), mais en moins fort (intermédiaire d'1L4 LOL )

Et c'est un beau bruit, comparé à ce qu'on trouve généralement... + une piv ou mugen, çà tue!
Quelques news a mon retour de vacances. Ca y est, la voiture freine maintenant! Big Grin

Changer le MC est un jeu d'enfant:

On enlève les 2 vis du circuit.
[Image: pict0101w.jpg]

On enlève les 2 vis qui retiennen le MC contre le Master
[Image: pict0102q.jpg]

Ensuite on monte le nouveau directement (pas de réglage a faire), on remets toutes les vis et on fait la purge tranquilement en faisant attention a remplir le MC jusqu'a son niveau max. Faudra le controler après quelques kilometres mais normalement y'a pas de soucis, le mien n'as pas bougé. Wink

[Image: pict0408.jpg]

J'ai toujours roulé avec le MC mort autant dire que la difference est flagrante. LOL
C'est précis, ça se dose au milimètre et j'arrive a talon-pointer sans dificulté puisque la pédale ne s'enfonce plus. Smile
Les Nankang accrochent fort et préviennent bien le début du blocage Twisted
Yes

On arrivera à les refaire à neuf, on y arrivera LOL
Les 2 cardans Hasport arrivent en septembre et les SB energy début 2011. Aprés ça ne sera que du détail... LOL
ah bah enfin il est monté lol
c'est sur ca doit te changer la vie! j'ai hate de faire le mien! Big Grin
Quelques news:

- Mon cardan droit a dit basta! :x J'ai pas encore commandé les nouveaux (jsui pas encore décidé) mais je vais le faire sous peu.
- J'ai acheté un convertisseur RS232 TTL to USB 2.0 pour tester le datalogging du PW0 sur BRE. Ca arrive sous peu.
- J'ai aussi commandé des combinés filetés BC Racing pour passer a un look et un comportement plus Hardcore. Twisted

Wink
Ah c'est con ça, tu vas les prendre où tes cardans ?
C'est pas plus intéressant de changer juste la tête ?
J'ai pas trop envie de m'embeter a tout démonter pour réparer et que dans quelques mois j'explose l'autre coté du cardans...
J'ai plusieurs choix en fait, faire réparer, acheter oem ou prendre des renforcés...pas les même prix LOL donc j'y réflechis encore :roll:
RS232 TTL to USB 2.0 reçu et datalogging du PW0 enfin reussi !

Idea Petit How to Idea

  1. HARDWARE

  2. On sort le materiel d'electronicien amateur:

    [Image: pict0427t.jpg]

  3. On ouvre l'ECU et on repère le port de communicacion CN3:

    [Image: pict0434h.jpg]

  4. On va juste se servir des 4 premiers pins. On y soude 4 broches:

    [Image: pict0441j.jpg]

  5. La connexion entre le CN3 et les RS232 suit ce schéma:

    [Image: cn3to.jpg]

  6. Ca donne ça:

    [Image: pict0447j.jpg]

    [Image: pict0448e.jpg]

    [Image: pict0443m.jpg]

SOFTWARE

Sous BRE
  1. On ouvre un *.bin compatible avec notre PW0
  2. On ajoute la fonction de datalogging (Scripts -> Add Datalogging)
  3. On desactive le checksum
  4. On fait "save" (eviter le "save as", je le dis par expérience LOL )
  5. On grave le *.bin dans l'EEPROM et on la branche a l'ECU
  6. On ouvre la fonction datalog (Tools -> Datalog...)
  7. On configure la vitesse du port (Setup Port) à 19200, le reste on y touche pas.

Sous Windows
  1. On brache l'USB au PC (s'assurer d'avoir installé les drivers auparavant)
  2. Dans le Gestionnaire de Peripheriques on regarde la presence du port serie et on releve le COM utilisé (il faut que BRE partage le même que Windows). Dans les options avancées du port on ajuste les paramètres comme dans BRE (vitesse, parité, ...).
  3. On valide et on ferme tout.

Ca y est! C'est prêt a dataloguer! On clique sur "Conect" et ensuite "Start" dans BRE

[Image: snapa.jpg]

En images (la qualité est mediocre mais c'est filmé avec le téléphone et sans lumière, désolé...) :roll:



Wink
trop bon ça!!!

Par contre 126°celcius pour la temp d'eau Sac ?
Y dois y avoir un bug, j'ai pas encore trop cherché a comprendre: LOL

Au démarrage, moteur froid, ca indiquait déja 50°.
A chaud, ma sonde indiquait 80°C. Si on fait 126°-50° = 76° on retombe sur nos pattes Wink
T'as un lien d'achat pour le convertisseur RS232 -> USB ?
Je l'ai pris ici!. Wink
Merci, je vais essayer avec celui la, car je me suis arraché les cheveux avec le moates sans jamais y arriver ...
Du neuf a la maison ! Big Grin
Bon du neuf c'est pas exactement le mot car c'est un B16A1 mort qui vient de débarquer LOL

Je me lance dans un projet/challenge personnel a moyen/long terme! Le but sera de redonner vie et booster un peu ce B16 Wink

Quelques photos:

[Image: pict0080.jpg]


[Image: pict0071s.jpg]

[Image: pict0081o.jpg]
je vient de lire (par moments LOL ) tous le post, superbe ee9.
je poste pour pas perdre le lien pour le datalog pwo. merci
Petit coup de flip quand meme en lisant le titre LOL

Bin c'est bien ça de redonner vie et optimiser ce BeïseizeAun
D16A9-ED7 a écrit :Petit coup de flip quand meme en lisant le titre LOL

Bin c'est bien ça de redonner vie et optimiser ce BeïseizeAun

+1 Oops! :roll:

Je me suis dit m*rde Shock et .........ouff Big Grin