MAZOUT POWER, en effet c'est discutable, comme tout, SpaceX peut t'en parler de ses fusées ! Je ne passerais pas un crash test juste pour valider ça ... par contre on en reparle quand j'aurais plié la Civic si tu veux
Plier la Civic c'est une chose, mais si tu manges la batterie dans la tronche, ou que ca entraîne un court-circuit qui fout le feu à la caisse alors que tu es à l'intérieur... Je ne m'inquiètes pas pour le support, mais pour toi.
MAZOUT POWER, tu dis qu'en cas de choc le support va casser tout seul sous le propre poids de la batterie?
Je dis que c'est possible oui. Quand tu vois les préconisations de la FIA concernant les fixations de la batterie, c'est du très costaud.
Salut, je me posais la question justement...
Je pense que ça dépend beaucoup de la batterie... Combien pèse la tienne ?
Sinon la réglementation n'a pas changé depuis des années, 2 étriers en acier de 3mm, fixés par 4 vis de 10mm à travers le plancher, à des écrous soudés à des contre-plaques de 20cm² (FFSA - Gr. F2000)
Mais...
Les batteries sont de plus en plus légères (la mienne pèse 1.6 kilos), donc ça devient complètement disproportionné, d'autant que même les baquets sont fixés par des vis de 8mm... sans parler de l'ancrage du baquet lui-même sur la caisse qui d'origine est une tôle assez fine rigidifiée par pliage (on est loin de la plaque de 3mm de 120 cm² réglementaire quand on veut virer ce système d'origine)
Si ton plastique est aussi costaud que des LEGO ça doit le faire sans soucis
Par contre je vois que 2 câbles en sortent, pourquoi ne pas avoir mis la masse juste à côté sur un écrou de la caisse (ou de fixation de la batterie) ? ça aurait économisé le poids du câble...
Je suis d'accord avec toi concernant la réglementation, mais là elle fait tout de même 7 kg.
Concernant la résistance du plastique employé ici, il est très loin de celui des Lego.
windman,
MAZOUT POWER, je vais juste vous dire que je suis le premier à rouler avec un rail siège OEM, une cage non FIA, un extincteur fixé avec des brides plastiques très douteuses et maintenant une batterie avec un support 3D. C'est FIA ready? Non, c'est le but? Non plus, sinon j'aurais fait en conséquence. Appart ça, le câblage est juste une reloc et ralonge de l'OEM, je ne voulais pas couper et/ou annuler les cosses d'origine (sait-on jamais....).
MAZOUT POWER, quel est le plastique employé ici? Et quel est le plastique des LEGO?
C'est pas le propos d'être FIA ou pas FIA......excuse tes potes de s'inquieter pour toi surtout
Je te souhaite pas d'accident, mais si tu peux mettre un max de chances de ton coté en cas de pete c'est toujours ca de pris.
Apres, tu pistes sans arceau dans une caisse d'EE......quand on voit comment a fini la civic au Nür, on se dit bien que tu aimes vivre dangereusement.
"Alea jacta est" alors......
Bah .... Il y a bien un arceau sur la dernière photo non ? Il est blanc
certes boulonné mais arceau tout de même !
Pour la batterie quand on voit comment c’est fixé d’origine pour une batterie qui approche les 15kg ...
As-tu augmenté la taille des vis du pare-feu pour la fixation de ta barre ?
J'ai une barre 3 points a fixer sur ma lude également, mais les trous ne sont pas percés d'origine, je pensais que si mais en fait non, c'est pas fait pour une BAR
tu as mis quoi du coup ? Des inserts ? quelle dimensions ?
Les trous existent sur civic (au moins EG et EK) et Integra
c'est beau !!!
J'ai pris un trou existant et rajouté un deuxìeme insert à coté (même taille que l'origine --> M6 de mémoire)
Vu que maintenant on ne peut plus tourner sans les tows j'ai fait installer celui qui manquait à l'avant. Il se visse donc installation rapide.
L'arrière y est depuis un moment déjà:
Plus que quelques "bricoles" et la voiture sera prête pour pister. Je dois relever le capot car depuis le changement des SB moteur mon cache culbu frotte (descentre le bloc via des rondelles n'a rien changé)
J'ai la barre avant sup à remonter après peinture. Je dois monter mes cales de 5mm à l'avant pour sauver une peu le jeu jante/étrier. Je dois reverifier le géo et réajuster la hauteur des trains, en mme temps que j'ajuste les poids par roue. Ensuite je récuperer les bavettes avant (qui sont toujours chez le mappeur), je m'imprime une écope de phare (ça sera ma première depuis que j'en fait --> je visualise une "limited edition"
) et remonte le kit aero.
Je tiens le bon bout
c'est des petits détails mais ça doit prendre pas mal de temps et au final ça fait toute la différence
nico_ledingo, tout à fait
Petit retours dans le temps:
(10-12-2019, 13:16:36)momo_evol a écrit : [ -> ]Pour 2020 il me faut travailler sur les fuites d'huile et la transmission, cardans obligé et ... une meilleure boite! J'ai aussi envie de développer un kit large. C'est un projet à long terme mais ça me trotte depuis un moment
J'ai jamais posté sur ça malgré que j'ai beacoup bossé dessus, en plein confinement 2020. Je vais le faire maintenant en resumant rapidement d'où je suis parti et où j'en suis arrivé. L'idée est de partager l'experience et montrer un peu la methode vu qu'après coup, ça en est resté qu'au stade proto, la transformation en pièce finale n'etait pas du tout rentable
Etape 1: on scanne en 3D le coin avant droit de la voiture qui va nous servir de référence pour construire notre pièce élargie
Etape 2: rendu du scan 3D, orienté et a échelle
Etape 3: ensuite je me suis lancé a la découverte du
dessin 3D surfacique, je n'en avais jamais fait et ce n'est pas aussi évident que ça le parait. Je me débrouille bien en solide mais basculer à du surfacique m'as pris du temps (c'est la façon de réfléchir, car le logiciel est le même). Hop on s'entraine:
La suite bientôt...
Ouf impressionnant
Quid de la tenue dans le temps d'une telle pièce avec ce matériau et les vibrations d'une pistarde ?
BiBص ,
SoichiroYann, faudrait tester pour savoir
Sacré boulot, c'est réellement impressionnant
super boulot
Va falloir une sacrée machine pour sortir une ale entière