MAZOUT POWER, volant centré, tu vérifie bien que tes supports sont à la verticale (90º à ta jauge angulaire). Tu tournes ton volant de façon à faire pivoter les roues d'à peu près 20º, tu cales ta jauge angulaire à l'horizontale sur tes supports et tu fait le 0. Tu remet ton volant droit et tu fais ~20º dans le sens contraire. Relève ta valeur absolue et multiplie par 1.5, t'aura ton angle de chasse.
Up rapide
J'ai été pas mal pris ces derniers mois, mais j'ai tout de même réussi à finir la voiture pour tourner samedi dernier au Circuit de Catalunya.
J'ai roulé avec un para neutre, 0 partout. Avec les rotules inversées je savais pas trop comment ça allait se comporter sur piste (sachant que mes essais sur route ont été assez effrayants!
Je le dis bien ici, ce ne sont pas des rotules adaptées pour la route).
Niveau carrossage même setup que la denière fois (les R888R sont préconisées a 3º max et j'suis dedans). La chasse n'a pas changé.
Quant à la répartition des poids voici ce que j'ai pu faire de mieux le soir avant la sortie:
Les suspattes sont neuves et un poil plus dures que les anterieures --> réglage à 25 crans sur 30 partout.
Splitter et bas de caisse comme la dernière fois, je rajoute l'aileron avec l'aile reglée à 8º. Plaquettes de frein "route" BP-10. Et arceau bien evidement.
Résultat:
Je me suis jamais autant amusé. C'est une autre voiture, clouée ou sol, pas de frayeurs, les mouvement de caisse toujours progressifs, un régal.
Tout est devenu plus physique du coup car ça passe plus fort partout: freinage, entrée et sortie de virage. C'était comme au karting, ça roulait d'autant plus fort que les pneus montaient en température. C'était pas le cas avec les Nankang NS2R, ou en tout cas pas aussi evident (Treadwar divisé par deux aussi
)
Les temperature n'ont pas bronché, ni huile, ni eau, rien, au taquet 30min. Merci les 10º de temperature extérieure
J'ai pris un drapeau rouge car mon collègue a mal verouillé le capot mais a part ça j'ai pas arreté de tourner.
En rentrant a la maison j'ai verifié les pneus, à l'arriere ils sont a 90%, à l'avant c'est 60-70% !! Je comprends mieux du coup le grip, c'est de la gomme a crayons
Rien à redire à part que la boite est trop longue. L'autobloc est nickel mais je met la 5ème a 3/4 de ligne droite (1,047km).
Vendredi je refairai une vérif complète car dimanche j'y retourne. J'essairai de chronometrer cette fois-ci et monter la GoPro