Citation :Faudra que passe aux rotules de direction Hardrace un jour aussi, au niveau du braquage ca passe comment au niveau de la jante, y a beaucoup de marge ?
MAZOUT POWER, la photo due:
Ça passe bien par contre j'ai un bon petit soucis: les rotules reglées au maximum donnent un toujours un pincement excessif
...et forcément... plus on descent et plus cela s'accentue. Je vais être obligé de prolonger le filetage des tirants et/ou canibaliser le truc bleu pour reculer le point de blocage. C'etait pas prévu mais j'ai une semaine de marge car l'arceau est repoussé a la semaine prochaine...ouf!
EDIT: personne demande pourquoi Sparco sur le casque?
Pourquoi Sparco sur le casque?
Pourquoi Sparco sur la casque?
Pourquoi Sparco sur le casque ?
Pourquoi pas?
Tes rotules de direction sont bien spécifiques ee9 ?
pour les rotules, c'est normal les hardrace sont 1cm trop longue....les biellettes de vtec ne sont pas identiques aux autres versions......d'ou l'impossibilité d'en trouver nul part...
pour info, j'en avais montées sur la mienne et le comportement etait horrible, je les avaient donc modifiées pour les refaire passer par le haut.....
Hardrace ne précise pas, donc à mon avis c'est pour tous les modèles sauf SiR (EE donc)...
J'avais dû recouper mes biellettes de direction pour pouvoir monter ces rotules sur la S13
j'ai eu la nana hardrace france au telephone et leurs seul rotules compatible ee9 et ee8 et leurs kit specifique , biellettes interieur + exterieur ee9/ee8 , meme si c'est specifié le contraire
sirock57, compatible c'est compatible...par contre ils spécifie pas le degré
Fallait prendre des Supernow qui sont bien au dessus niveau qualité en plus
ba bravo , tu dois etre le premier a les avoir monté sur EE quoi !
De ce que j'ai lu, ces rotules donnent un comportement exécrable a la voiture
Ça apporte quoi ce genre de rotule?
des enquiquinements
(25-05-2019, 07:52:59)MarchoU a écrit : [ -> ]Ça apporte quoi ce genre de rotule?
Ça permet de remettre "a plat" les biellettes de direction sur une caisse bien rabaisser
La plupart du temps il faut aussi monté des rotules inférieur plus longue
Non, rien à voir, en tout cas sur double triangulation c'est beaucoup plus néfaste que sur McPherson.
Ca dénature la cinématique de la direction par rapport à celle du train.
En gros le pincement augmente fortement en appui, ce qui permet de moins tourner, la direction est beaucoup plus directe.
C'est intéressant sur piste, sur route c'est inroulable, le train avant se ballade à la moindre bosse.
Ça crée juste du bump steer en faite ?
Oui voilà
c'est toujours un plaisir de passer sur ce topic, on en apprends à chaque fois aussi bien en techniques que connaissances,
Les prochaines modifications promettent un sacré changement du comportement de la voiture !
c'est un sacré travail que tu as réalisé momo ! Je vais prendre le temps de me refaire le sujet un de ces 4
(25-05-2019, 14:33:16)gineto a écrit : [ -> ]En gros le pincement augmente fortement en appui, ce qui permet de moins tourner (le volant), la direction est beaucoup plus directe.
C'est intéressant sur piste, sur route c'est inroulable, le train avant se ballade à la moindre bosse.
Voilà, c'est bien expliqué
Quant à moi, c'est vite réglé:
-15mm et c'est top pour ajuster:
Toutes les pieces de l'aileron sont là:
Sur ces photos vous voyez bien les points d'ancrage:
Ça lui donne un joli petit cul
Je dois encore usiner les logements des vis et envoyer le tout en peinture
ah ouai solution simple pas cher et radicale
moi les pièces de train en alu ça me fait flipper , comme les boulonneries de roues alu ...
WAAA c'est beau
superbe les photos merci
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déjà piloté une Ed full vidé swaped B16A2 et en effet ça ne fera pas du mal pour plaquer ses petites fesses !
DAV4WS, c'est pas de l'alu, c'est bien de l'acier
La boulonnerie alu c'est une autre histoire
ahhh top alors
, merci de la précision
Moi c'est la croix asymétrique qui me dérange visuellement
Elle est symétrique sur un axe perpendiculaire au plan formé par ladite croix
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Vous:
C'eSt PaS vRaI Y a lEs FiXaTiOnS
fefe hyundai, oui en général l'asymetrique dérange, surtout dans une voiture. Ça peut plaire ou déplaire, mais ça laisse jamais indifferent