WDK_kickass, oui je sais, la barbe me vas bien....ah, mais tu parlais de la voiture?!
DAV4WS, oui
le matériel a tenu dans et hors piste, tu verra
Hacketo, pas de simu, pas besoin, là où il sont placés ils servent pas a grand chose à part faire style
Dans mon cas ça a plus servi à démontrer que le plastique d'impression 3D que j'utilise tiens très bien sous la cagnasse de l'été espagnol
black-civic93,
On les reconnaît bien là les proprios de Honda #noHomo
Hacketo, on en a déjà parlé, les effets sont connus et les simus de Momo ne sont de toute façon pas assez résolues pour montrer d'effet tangible.
(12-12-2018, 21:10:43)Hacketo a écrit : [ -> ]tiens je vois que tu as des génerateurs de vortex sur le toit, tu as aussi fait des simulations de test aéro avec ceux ci?
(19-07-2018, 10:12:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ]L'objectif d'un vortex generator est d'augmenter la turbulence de l'écoulement pour énergiser la couche limite et la rendre plus "résistante" aux décollements causés par un changement de trajectoire, typiquement à la fin du hayon lorsque l'écoulement atteint la vitre arrière.
Dans le cas de la Civic 4G, on a déjà l'aileron d'origine qui aide à décoller complètement l'écoulement et réduire la zone de recirculation au niveau de la vitre arrière (c'est cette zone de recirculation qui amène un effet de succion et donc une belle trainee qui ralentit la voiture).
Dans la plupart des cas, tu as en plus l'aileron type Osaka qui décolle complètement l'écoulement venant du toit de la vitre arrière. Donc les vortex generator surtout placés en amont de l'aileron Osaka ne servent à rien.
Les zones où il y a du gain à aller chercher sont les zones laterales en amont du hayon (les vitres arrière), qui vont alimenter la zone de recirculation.
PTDR WDK_kickass!!!
momo_evol qu'est ce que tu nous a fait au pilotage ...!... de la tondeuse?
Superbes photos
Ta caisse caisse parait vachement plus basse que la mienne, je sais pas si c'est les side skirts qui font ca, mais moi je touche déjà pas mal la ligne sur les ralentisseurs.
Après pour un réel gain à mon avis le peu que tu peux gagner en aéro, tu le perds en masse ajoutée.
Ah, les Honda et leurs instincts.... Y à toujours un moment dans la journée ou elles se sentent obligé d'aller brouter
Belles photos ! la bataille avec la EG
lol vroomdams , clair elle devais avoir un petit creux de pelouse ^^
MAZOUT POWER, Merci
Elle est pas plus basse, c'est l'effet visuel
Concernant ta seconde remarque je pense que les avis c'est bien, mais les faits c'est mieux. J'ai pas de données (cf ma remarque de la page antérieur), t'en a toi?
vroomdams,
jeromeg, on a pas pu assez jouer mais oui, elle marchait fort l'EG. On a fais connaissance à la fin de la session c'était cool
Peite video de la glissade en fin de ligne droite:
Même scénario 3 virages plus loin:
Dans ces conditions c'est 0 confiance pour attaquer....et je tiens quand même à ma caisse donc voilà
Pour la prochaine session: 4 jantes et 4 semi en 16", installation des goujons longs à l'avant et nouvelle geo. Du taff et de l'investissement...comme d'hab
propres les vidéos, on s'y croirait
et ce bruit
Rooooo c'te bruit
Belle photos...Belle videos...Belle auto...
momo, malheureusement je n'ai pas plus de données que toi. De mon point de vue, et ce n'est que MON point de vue, je préfère ne rien faire sur ma caisse que de faire qq chose qui ne sert à rien (en tout cas dont je ne puisse pas prouver l'utilité).
Mais ne nous fâchons pas.
"un peu" plus rapide que la mienne ta Civic
Joli tàq, la direction avec 50 tours de volants m'exaspère, ca la rend difficile à rattraper quand elle commence à partir de l'arrière.
C'est tellement frustrant...
ugotookie,
EKPOWA, merci
MAZOUT POWER, on se fâche pas
Je prefère dans mon cas faire des choses, les tester par moi même et me tromper. J'apprends beaucoup par l'erreur, c'est une technique qui me vas bien
Pour la direction, oui c'est difficile à rattraper avec autant de démultiplication, il suffit de voir la deuxième glissage, c'est gros coup de volant alors que ça décroche à peine... Frustrant pour moi c'est de pas pouvoir attaquer
J'ai vendu mes semi vendredi, je me penche déjà sur les suivants.
Je vais certainement aussi craquer mon slip sur un élévateur portable pour travailler plus à l'aise. Mon garage est très petit et je bataille trop à lever et descendre la voiture a chaque fois...j'ai plus l'âge!
Il y a un truc qui existe pour réduire les tour de volant, ça divise les tours à faire par 2.
Je me souvient plus comment ça s'appelle.
C'est un dispositif à souder qui remplace une partie de la colonne de direction.
edit, trouver!
En anglais ça s'appelle "steering quickener".
https://cyl6.com/index.php?id_product=38...er=product
Sur nos Civic Quaife fait une crémaillère plus courte, ca évite de rajoute ce genre de réducteurs.
MarchoU, merci c'est une bonne info pour ceux qui connaissent pas. Après si j'avais a mettre quelque chose je mettrais ce que dis
MAZOUT POWER, ça coute pas plus cher et c'est du specifique à nos caisses
Bonjour les bras après sans direction assistée...
Ouai quaife c'est sympa mais ça réduit pas autant que ce dispositif.
Pour les bras faut rajouter une direction assisté
Ca vaut combien cet élévateur?
MarchoU, du poids en plus?
fefe hyundai, 1000-1400€ selon le modèle
Ça m'intéresse je vais me renseigner
Ça remplace un bout de la colonne de direction, c'est pas si lourd je pense. ^^
ya des versions de steering quickener qui se posent avant la cremaillere, dans le compartiment moteur
Le poids en plus c'était pour la DA je pense. Pas pour le steering quickener
T'as un lien shetland tricouille ? Ca m'intéresse je dois en prendre un depuis un bout de temps mais je suis pas encore arrêté sur le modèle.
Nan je parlais à Boyou pour son steering quickener.
Mais je veux bien le lien de l'élévateur aussi
Ca va niveau tarif ca reste correct.
reduction d'1.5, c'est pas mal ^^