Tozankyaku,
WDK_kickass,, vous avez tous les deux raison sur un point: y'a du taff
Système de commande fini
Ça marche top
Tu vas reboucher le trou du splitter au niveau de la poignée ?
SoichiroYann, si je rebouche, comment je l'actionne?
Je ne pense pas, c'est justement en faisant coulisser la poignée dans ce trou que ça va actionner les "goupilles"
Edit : grillé par momo
Si tu l'actionnes bien par dessous, tu peux virer le perçage de la plaque du dessus et la prolonger vers l'avant.
L'ouverture sera bouchée.
N'hésites pas à faire une pièce de contact avec le câble qui servira aussi d'entretoise pour serrer "sérieusement" la visserie.
Les vibrations/frottements ont vite fait d'abimer les câbles de commande (même du toronné de qualité), il est bon de les gainer sur les zones de contact (ou toute la longueur si tu veux éviter les sifflements étranges). Sauf si la pièce de contact est tendre mais c'est elle qui s'usera.
TsoF,
sapeurad ,
Tozankyaku, sur le dessus je peux pas ralonger car il y a le lip et ça bloquerais. Sur le dessous par contre je pense que c'est faisable
Après il restera toujours le trou de la poignée en elle même, si l'air veut se barrer, il va se barrer!
Autre petite suggestion: une sorte de cadre autour de ton "trou" pour qu'il y ait coulissement plastique/plastique plutôt que plastique/bois?
Si je comprends bien le montage, tu as un seul câble qui va d'une goupille à l'autre en passant par les vis que tu as percées? Malin
+1 pour le frottement plastique/plastique j'y ai pensé aussi.
Sinon tu bouche la poignée au dessus et tu prolonges par dessous comme ça plus d'air qui passe
sapeurad, c'est ça, un seul câble de bout à bout. Ça coulisse bien plastique bois
TsoF, en effet, mais l'intention de la poignée ouverte est d'avoir une vrai prise pour enlever le splitter: le déverouillage est easy mais le splitter il viens pas si facile...
(15-10-2018, 10:04:35)momo_evol a écrit : [ -> ]SoichiroYann, si je rebouche, comment je l'actionne?
Je n'avais pas compris le système de cette manière, j'avais pas vu le cable sur mon tel en fait ^^
Je pensais que ton actionneur était ailleurs, à cable, et que cette poignèe ne te servait que pour le verrouillage
Vous chipotez messieurs. C'est du beau boulot momo
Ben 'faut dire que c'est tellement réfléchi et abouti qu'il ne nous reste que du chipotage
Et pourquoi pas faire un système qui se dévérouille depuis la baie moteur ?
C'est pas plus compliqué je pense. Suffit de renvoyer les câbles vers le haut avec un petit galet.
J'y ai pensé, mais il faut tirer le splitter vers l'avant en même temps que les goupilles sont tirées.
Avec ce système il fait les deux actions en même temps et d'une main.
Depuis la baie, il faut un bras qui tire une poignée vers le haut, et un autre qui tire le splitter vers l'avant.
EDIT: et surtout il faut un système qui soit solidaire avec le splitter, sinon ça marche pas
Voila,
sapeurad a bien résumé, surtout le fait que le câble est solidaire du splitter et non du châssis.
Moi j'ouvre même pas le capot, je "tire" du splitter et ça viens
Après je vous est présenté ma façon de voir la chose, à vous maintenant d'optimiser autant que vous le souhaitez! Je prends note cepandant de vos commentaires pour les évolutions, c'est d'ailleur avec votre aide que j'en suis arrivé là
Et ce fond plat, il en est où ?
SoichiroYann, je te reponds avec une photo d'hier soir
SoichiroYann, c'était juste une coïncidence, on regardais d'autre bricoles
Mais pourquoi pas plus tard oui
Pour l'instant je souhaite me limiter a un kit aerodynamique basique (specifique!) et si possible QR (j'aime pas trop les modif définitives
) Ça sera donc dans un premier temps: splitter, bas de caisse et gros spoiler.
Tout avance doucement car j'ai tendance à lancer 1000 projets à la fois mais je peux déjà vous avancer quelques photos de l'aileron en prod
Profil de l'aile made in momo_evol (of course
) imprimé en 3D. Il sera composé de 3 sections unies avec un squelette alu.
Le vide est rempli avec de la mousse polyurethane expansive, hyper léger et très résistant à la compression et flexion.
Voilà, c'est bref, mais j'en dirais plus le temps venu
Je vois venir les haters...
J'avais vu la photo mais je pensais pas que c'était déjà le tien en prod
Y'a pas à dire tu as vraiment des bonnes idées
TsoF, je pioche des idées un peu partout et je fais au final à ma sausse
Revenons au splitter (qui n'est pas fini, non!) voici la modélisation de la plétine inferieur qui va permettre de rigidifier l'ensemble et sur lequelles pourrons venir se fixer d'eventuels tirant reglables:
Je reviens à ton système de verrouillage du splitter: comment se vérouillent les deux goupilles, tu as une sorte de ressort ou tu dois les vérouiller chacune à la main?
SoichiroYann , oui y'a un mini ressort à l'interieur qui pousse le téton. C'est donc auto-vérrouillant. La commande ne sert qu'à déverouiller pour l'enlever ou le poser
Pendant que certaines pièces sont encore à la découpe laser, j'ai dejà reçu une partie sur laquel j'ai bossé ce weekend: les side skirts
Ayant toujours l'oeil sur le porte-feuille (pour la prod) j'ai fais un design hyper simple, une tôle alu avec 2 plis et quelques découpes, ça peut plaire ou pas...
J'ai dû bien me pencher sur le système de fixation car le but était, comme pour le splitter, de les faire montables et démontables rapidement, sans supports apparents sur la voiture et sans avoit à tout perforer (chef de projet exigeant
)
Du coup j'ai pondu ça:
Sous la caisse il n'y a rien, je reprends juste 3 trous existants side skirt OEM et les agrandi un peu pour y inserer des écrous rivet (pour la fixation permanente).
Une petite video en action (je met pas les vis, eh?):
Aujourd'hui c'est déposé pour peinture époxy. Avec de la chance je les aurais pour mercredi
L'alu nu c'est beau mais noir ça fera plus discret