Allez hop, bouchon OEM remis
+1 pour le 0.9 oem
arriver a 100° avec un radia aussi enorme faut ce lever tot meme avec une grosse prepa
flointhecho, je te confirmerais ça dès que possible
J'ai vu que la s300 permet de configurer la temperature de déclenchement du ventilo mais je ne sais pas bien s'il faut un cablage externe ou si ça le fais sur le OEM
A tester...
Sinon je fais des recherches dernièrement pour me faire un splitter maison. Je veux un truc top budget (je vais rarement m'en servir) et simple, de façon à pouvoir le monter et démonter rapidement. Pour l'instant je n'ai rien décidé mais pense partir sur du contreplaqué et des ancrages sur mesure.
le declanchepent du ventilo oem ce fait sur un circuit fermé
au mieux tu peut mettre un interupteur sur le fils de la sonde pour le declancher de l abitacle
même en compétition c'est ce qu'ils utilisent pour les splitter et fond plat
Ca dépend quelle catégorie, maintenant y'a quand même beaucoup de carbone mais oui le contreplaqué marine (hydrofugé) c'est top. Une plaque coûte 37€ par chez moi donc si j'éclate mon splitter, je pleur pas trop
flointhecho, mon ventilo déclenche via un relais placé sous la batterie. Quand on a fais le premier swap B20 on a été obligé de le mettre. Je vais voir si je peux me brancher dessus, en direct ou, le mieux pour moi, avec la s300.
Hacketo, c'est bien ce que je lis, il y a de tout mais la majorité se rabat sur le "plywood" quand on parle DIY.
WDK_kickass, c'est ce que je me suis dit aussi! T'achetes ça en CF, top beau/top race, tu l'éclates la première sortie, tu rentres chez toi et tu pleures 2 jours
La V1 de mon splitter en contreplaqué marine pour te donner une idée.
pourquoi ne pas avoir garder la sonde d origine? meme sur b20 il y a l emplacement puis fibilitee oem
sinon aluminium pour le spiter ca peut etre une idee
Pas assez rigide de l'alu, à moins d'y coller une plaque de 5mm d'épaisseur et là le prix s'envole.
Alcyoneus, ça va être dans le style
mais en essayant de faire ça bien
flointhecho, la sonde est celle d'origine. Il y avait juste une histoire de commande/puissance avec l'ECU de l'epoque, ça recevais le signal mais ca ne declenchait pas le ventilo (le PW0 fonctionnait pas pareil que le P28).
WDK_kickass, ah oui c'est du gros là!
Le mien sera moins violent quand même
Salut,
je sais pas si c'est comme ça que tu le veux, mais un américain en avait fait un en bois avec un syteme de quick realease (c'est une ek mais je pense que c'est le même principe pour 4g) :
https://www.youtube.com/watch?v=o5juHl7iJnk
C'est marrant ils ont pas remis les "anneaux" de remorquage sur ton modèle de traction bar, c'est dommage.
Surtout quand tu vois le poids du tow d'origine.
Le système de fixation du splitter est pas mal foutu.
j ai le meme setup que toi ee b20 vtec passer en obd1 et s300 perso ca tourne comme oem c est bisard
pour l alu je serai plus partie sur du 3mm apres clair que le plaqué c est moins cher
MAZOUT POWER, c'est une TB de DA à la base, je sais pas si les Integra ont les anneaux au même endroit que les EE.
flointhecho, j'suis incapable de te dire pourquoi on l'as fais, trop de trucs dans ma tête
L'alu j'en voulais pas à la base et mes recherches de planches ABS aboutissaient sur du hors budget (surtout si on se loupe en découpant) alors je suis parti sur le contreplaqué le moins cher (non hydrofugé) épaisseur 10mm --> 18€ la plaque 2500x60mm avec decoupe gratuite à 1800x60.
J'ai presenté ça voiture levée. J'ai été obligé de le faire en 3 étapes car la barre de traction et le collecteur d'échappement sont plus bas que le lip:
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premiere découpe pour laisser place au collecteur d'échappement et pouvoir avancer jusqu'au garde boue. Une fois en place j'ai tracé grosso modo la barre de traction avec les tirants.
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deuxième découpe pour liberer l'espace de la TB. La planche se met maintenant parfaitement à plat et contourne la TB, elle fait de butée avant et supprime le jeu latéral
les supports seront moins solicités
Je bride et trace le contour du lip (pour référence). Je débride pour que la planche descende un peu et pousse jusqu'a ce qu'elle touche les pneus avant, bride à nouveau et trace une deuxième fois le contour du lip. Je démonte finalement pour vérifier la gueule du tracé et...c'est top, la forme me plais
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troisième découpe du contour extérieur. J'ai laissé du jeu sur les cotés (juste devant les roues) de façon à ajuster plus tard.
Les tirant sont de la récup de la poubelle de ma boite donc dépense 0. Je les ai presenté pour voir la gueule mais j'espère ne pas en avoir besoin.
J'ai lu qu'il faut, en règle générale, que le déport du splitter double la distance qui le sépare du sol. Celui-ci dépasse de 100mm. Ça m'as l'air correct vu la hauteur de la voiture
flointhecho, une copie du ChargeSpeed en PU
tu as pris quoi comme "tendeur" pour ton splitter?
L'As de pique,
Hacketo, ce sont des tirants industriels obsolètes que j'ai récupéré de ma boite
Je les ai au cas où car j'aimerais ne pas les mettre. Ça rajoute de la visserie, des supports et des perçages...je préfère autant bien renforcer côté support
Toujours un régal de suivre ton travail!
superbe le coup de la fixation sur les crochets de remorquage
de mémoire pour le bouchon de radia les bouchons de moto Yamaha R1 vont dessus a merveille ( ceux des R1 sont en 1.1bar
)
Ça sert a quoi le ramasse miettes?
patrice, pour l'instant à poser la bière quand je bosse dessous
A suivre! Top le splitter!
C'est propre. Ton système pourrait m'intéresser pour ma 13
Comment tu comptes le teinter ?