Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
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Oui m'enfin c'est pas le même budget les étriers Spoon, après c'est clair que niveau choix et tarifs les plaquettes d'itr sont beaucoup plis intéressantes.
Bon après je piste une fois par an et le reste elle est au garage, donc bon.

Les spoon ça vas pas avec ma caisse nono Big Grin
Je m'y suis mis ce weekend. J'ai juste fais le côté droit, l'avant sans soucis, l'arriere y'a du taff. Les photos sont pas top car j'ai fais ça avec mon portable au fur et à mesure. Je ferais des propres une fois tout monté et fonctionnel.


Ancien setup avant: Disque EBC Turbogroove MGZR 280mm ventilé + pince MB6 + plaquettes TRW

[Image: cBapfla.jpg]

Nouveau setup avant: Disque EBC Turbogroove MGZR 280mm ventilé  + pince Wilwood Midlite + plaquettes BP10

[Image: oqqOwUZ.jpg]

[Image: gexB6To.jpg]

[Image: gKzETaK.jpg]

Montage très simple, on vire l'ancien on cale le nouveau et c'est parti. Les étriers passent niquel dans les 15" (mieux qu'avant) et dans les 16" ils semblent presque petits

[Image: gwydnyY.jpg]

[Image: JQsDJ0i.jpg]



Ancien setup arrière: Disque EBC EP2 260mm plein + pince EE9 + support MB6 + plaquettes EP3  LOL  

[Image: QXJ6Pz6.jpg]

Nouveau setup arrière: Disque Wilwood 280mm ventilé  + pince Wilwood + plaquettes BP10

[Image: zx2RVnX.jpg]

[Image: gTg422L.jpg]

Montage plus compliqué car il faut virer le pare chaleur, couper à la disquese un morceau du bras et...c'est pas fini...le système de frein à main ne tombe pas au même endroit, en plus du fait que l'attache n'est pas plug&play. J'suis en train de voir avec le support technique de Wilwood en ce moment.

[Image: 9tZkKxy.jpg]

[Image: cwpFQdP.jpg]

Et comme si c'était pas assez, mes 15" ne passent plus! 16" for the win   Big Grin

[Image: AZ7aFMy.jpg]
Je suis tres sceptique sur ton passage en wilwood, je pense que tu seras déçu si tu ne l'es pas déjà.
Quelle inconscience de rouler avec seulement deux écrous/roue Shock

Sac Sac Sac

Plutôt relou les modifs à faire pour l’arrière, j’espère que pour toi qu’il y ait un réel intérêt à passer sur du Wilwood à l’arrière hormis l’harmonisation de l’ensemble (ep2/ep3/ee9/mb6).
SoichiroYann, on verra bien, pour l'instant je ne vois pas pourquoi je serais déçu... Rolleyes

Hugo-sl33, réel interet? Upgrader, homogeneiser et me faire plaisir avant tout! comme d'hab quoi  Big Grin



J'essairais de mettre le poids exact des etriers pour comparatif AV/AP Wink
Pour l'arrière c'est dommage que ce soit de ventilé, ca sert à rien et on perd en gain de poids.
MAZOUT POWER, je trouve ça pas plus mal, gagner en poids à l'avant et en rajouter derrière (pas vérifié encore), ça va dans le sens de l'equilibre Wink    Après effectivement le disque ventilé c'est sans doute un peu trop (pour mon utilisation en tout cas).

Juste pour anecdote le support d'étrier arriere a deux positions, la plus reculée pour disques de 280 et la plus eloignée pour 310mm !!  Piaf
Ca va freiner dur la !! pas trop même??
Oui c'est vrai que nos 4G manquent vraiment de poids à l'arrière, mais vaut mieux en enlever devant qu'en rajouter derrière Piaf

Tu as prévu quoi comment plaquettes à l'avant ?
Onizukkaa, si  LOL Dans tous les cas je prefère en avoir de trop que pas assez sous la pedale. Déjà vécu sur piste et  et c'est pas fun...

MAZOUT POWER, pour l'instant les BP-10 avec mes Nankangbois en 16" ça sera très bien. En attendant, faudra vendre le jeu de 15" et trouver un set compatible avec les etriers arrieres...pour y coller à nouvea du semi Rolleyes
Tu devrais essayer (si tu trouves l'opportunité) les Advan replica en 15, celles-là meme que tu as déjà en 16.
On a vu avec une amie qui est en Wilwood 310mm que le dessin des batons se prete très bien aux gros étriers, meme par raport à du slipstream qui accueille parfois déjà du gros.
Ce que je veux dire c'est que trop est des fois l'ennemie du mieux Wink
Bon courage pour le montage à l'arrière!

Pour les plaquettes prévoit des plaquettes de rechange à l'avant avant ta première sortie.
J'avais les mêmes sur mon kit wilwood, elles ont pas fait 2 journées.

Prévoit du remplacement rapidement
C'est énorme toutes les masses d'équilibrage sur ta jante en 15 Shock !

Tu les as acheté où tes turbogroove de MG ?
SoichiroYann, oui le mieux à faire ça sera de tester avant d'acheter! Et effectivement mon probleme c'est pas tant la taille mais le forme de la jante... Rolleyes

Onizukkaa, Yes

Kagotani_racing, merci! Pour les plaquettes qui font deux journée pour mois ça se traduit en plaquettes pour deux ans donc j'suis large  LOL

Arthman78, c'est ça les semi à 50€ LOL

Ok, j'ai confirmation que le cable OEM n'est pas compatible avec les étriers, il me faut le kit de câble Wilwood (330-10966)!
Ça arrive sous 10-15 jours  Wink
Mais si tu roule sur des gros circuit à gros freinage ça te fera peut être pas la journée...

Moi c'était sur des petit circuit...
Ok Kago, je note.
Oui, les BP10 c'est de la daube pour pister, c'en est Presque dangereux aux dires des testeurs LOL
(21-02-2018, 12:21:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui, les BP10 c'est de la daube pour pister, c'en est Presque dangereux aux dires des testeurs LOL
Je confirme! Feeling pas terrible, c'est spongieux et ça s'use à mach 12... Et même pas de gros mordant...
SoichiroYann, Kagotani_racing, regardez mon ancien setup frein...lisez bien les plaquettes... Je ne l'ai pas précisé mais le LDF était un DOT 4 Carrefour dont la dernière purge date du montage 280-260, soit 6? 7? 8 ans?!  LOL


Ça sera JAMAIS pire   Sac
LOL
(21-02-2018, 12:37:38)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]
(21-02-2018, 12:21:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui, les BP10 c'est de la daube pour pister, c'en est Presque dangereux aux dires des testeurs LOL
Je confirme! Feeling pas terrible, c'est spongieux et ça s'use à mach 12... Et même pas de gros mordant...

c'est de l'herbe sechée/compactée ? LOL LOL
(21-02-2018, 15:03:07)TurboR a écrit : [ -> ]
(21-02-2018, 12:37:38)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]
(21-02-2018, 12:21:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui, les BP10 c'est de la daube pour pister, c'en est Presque dangereux aux dires des testeurs LOL
Je confirme! Feeling pas terrible, c'est spongieux et ça s'use à mach 12... Et même pas de gros mordant...

c'est de l'herbe sechée/compactée ?  LOL  LOL

Pas loin...


momo_evol, découpe des plaquette dans un meuble IKEA ça sera pas cher et ça ira mieux que ton ancien setup! Smile
Bon ok, je viens de foutre a la poubelle les BP-10, j'y ai même mis le feu (et oui l'herbe sèche ça prends vite!), histoire que personne ne puisse les retrouver et s'en servir...Merci pour vos avis  LOL
Plus sérieusement, tu peux toujours t'en servir sur route pour aller sur piste, vu la facilité et le temps à changer les plaquettes sur les Wilwood.
Non mais tu peux t'en servir, juste prevoit un jeu d'avance
augmenter de 2cm derrière et pas réaugmenter devant tu n'as pas peur que ça déséquilibre?
tu es en répartiteur réglable?
SoichiroYann, à l'avant oui mais l'arrière c'est comme l'oem...

Kagotani_racing, Yes

Hacketo, no fear man  Sac J'suis en régulateur oem  Big Grin
Les BP10 c'est usage street only et elles font l'affaire sur route ouverte Smile

Pour la piste ==> Polymatrix A, par contre c'est de la plaquette très agressive et les pistes de disques vont prendre ^^ l'année dernière HEM 2 jours de piste : 1 jeu de polymatrix, les pistes étaient neuves (modèle rainuré) fin de WE : les rainures étaient inexistantes LOL grosso merdo, une usure de 2 voir 3mm Neutral Neutral

Pour toi, je pense que tu peux partir sur des BP30, elles tiennent très bien les gros freinages et sont assez endurante, même feeling que des RC6