Oui m'enfin c'est pas le même budget les étriers Spoon, après c'est clair que niveau choix et tarifs les plaquettes d'itr sont beaucoup plis intéressantes.
Bon après je piste une fois par an et le reste elle est au garage, donc bon.
Les spoon ça vas pas avec ma caisse
Je suis tres sceptique sur ton passage en wilwood, je pense que tu seras déçu si tu ne l'es pas déjà.
SoichiroYann, on verra bien, pour l'instant je ne vois pas pourquoi je serais déçu...
Hugo-sl33, réel interet? Upgrader, homogeneiser et me faire plaisir avant tout! comme d'hab quoi
J'essairais de mettre le poids exact des etriers pour comparatif AV/AP
Pour l'arrière c'est dommage que ce soit de ventilé, ca sert à rien et on perd en gain de poids.
MAZOUT POWER, je trouve ça pas plus mal, gagner en poids à l'avant et en rajouter derrière (pas vérifié encore), ça va dans le sens de l'equilibre
Après effectivement le disque ventilé c'est sans doute un peu trop (pour mon utilisation en tout cas).
Juste pour anecdote le support d'étrier arriere a deux positions, la plus reculée pour disques de 280 et la plus eloignée pour 310mm !!
Ca va freiner dur la !! pas trop même??
Oui c'est vrai que nos 4G manquent vraiment de poids à l'arrière, mais vaut mieux en enlever devant qu'en rajouter derrière
Tu as prévu quoi comment plaquettes à l'avant ?
Onizukkaa, si
Dans tous les cas je prefère en avoir de trop que pas assez sous la pedale. Déjà vécu sur piste et et c'est pas fun...
MAZOUT POWER, pour l'instant les BP-10 avec mes Nankangbois en 16" ça sera très bien. En attendant, faudra vendre le jeu de 15" et trouver un set compatible avec les etriers arrieres...pour y coller à nouvea du semi
Tu devrais essayer (si tu trouves l'opportunité) les Advan replica en 15, celles-là meme que tu as déjà en 16.
On a vu avec une amie qui est en Wilwood 310mm que le dessin des batons se prete très bien aux gros étriers, meme par raport à du slipstream qui accueille parfois déjà du gros.
Ce que je veux dire c'est que trop est des fois l'ennemie du mieux
Bon courage pour le montage à l'arrière!
Pour les plaquettes prévoit des plaquettes de rechange à l'avant avant ta première sortie.
J'avais les mêmes sur mon kit wilwood, elles ont pas fait 2 journées.
Prévoit du remplacement rapidement
C'est énorme toutes les masses d'équilibrage sur ta jante en 15
!
Tu les as acheté où tes turbogroove de MG ?
SoichiroYann, oui le mieux à faire ça sera de tester avant d'acheter! Et effectivement mon probleme c'est pas tant la taille mais le forme de la jante...
Onizukkaa,
Kagotani_racing, merci! Pour les plaquettes qui font deux journée pour mois ça se traduit en plaquettes pour deux ans donc j'suis large
Arthman78, c'est ça les semi à 50€
Ok, j'ai confirmation que le cable OEM n'est pas compatible avec les étriers, il me faut le kit de câble Wilwood (330-10966)!
Ça arrive sous 10-15 jours
Mais si tu roule sur des gros circuit à gros freinage ça te fera peut être pas la journée...
Moi c'était sur des petit circuit...
Oui, les BP10 c'est de la daube pour pister, c'en est Presque dangereux aux dires des testeurs
(21-02-2018, 12:21:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui, les BP10 c'est de la daube pour pister, c'en est Presque dangereux aux dires des testeurs
Je confirme! Feeling pas terrible, c'est spongieux et ça s'use à mach 12... Et même pas de gros mordant...
SoichiroYann, Kagotani_racing, regardez mon ancien setup frein...lisez bien les plaquettes... Je ne l'ai pas précisé mais le LDF était un DOT 4 Carrefour dont la dernière purge date du montage 280-260, soit 6? 7? 8 ans?!
Ça sera JAMAIS pire
Bon ok, je viens de foutre a la poubelle les BP-10, j'y ai même mis le feu (et oui l'herbe sèche ça prends vite!), histoire que personne ne puisse les retrouver et s'en servir...Merci pour vos avis
Plus sérieusement, tu peux toujours t'en servir sur route pour aller sur piste, vu la facilité et le temps à changer les plaquettes sur les Wilwood.
Non mais tu peux t'en servir, juste prevoit un jeu d'avance
augmenter de 2cm derrière et pas réaugmenter devant tu n'as pas peur que ça déséquilibre?
tu es en répartiteur réglable?
SoichiroYann, à l'avant oui mais l'arrière c'est comme l'oem...
Kagotani_racing,
Hacketo, no fear man
J'suis en régulateur oem
Les BP10 c'est usage street only et elles font l'affaire sur route ouverte
Pour la piste ==> Polymatrix A, par contre c'est de la plaquette très agressive et les pistes de disques vont prendre ^^ l'année dernière HEM 2 jours de piste : 1 jeu de polymatrix, les pistes étaient neuves (modèle rainuré) fin de WE : les rainures étaient inexistantes
grosso merdo, une usure de 2 voir 3mm
Pour toi, je pense que tu peux partir sur des BP30, elles tiennent très bien les gros freinages et sont assez endurante, même feeling que des RC6