Merci, enchanté
Yep yep, prendre le temps de faire ça bien, ça se verra ptetre pas au chrono (quoi que) mais surtout dans la longévité
parfait la pression de 6 bar, pareil j'ai entre 6 et 7 b au rupteur now
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une traction barre home made ???
Hamson , ça se verra au chrono c'est sûr, rien qu'en gain de confiance y'a moyen de grapiller
DAV4WS, sans radia mes valeurs hein...on verra avec
(03-10-2016, 16:54:46)momo_evol a écrit : [ -> ]Hamson , ça se verra au chrono c'est sûr, rien qu'en gain de confiance y'a moyen de grapiller
Ça c'est pas faux
Allez, j'me remets en mode spectateur, bonne continuation
merci pour l'info pour les traction bar, je savais qu'elles étaient différentes de celles de ED mais je ne savais pas que c'était les même que celles de DA
(03-10-2016, 16:54:46)momo_evol a écrit : [ -> ]DAV4WS, sans radia mes valeurs hein...on verra avec
oui hâte de savoir les valeur avant sans , et apres avec le radia d'huile !
(04-10-2016, 11:38:08)DAV4WS a écrit : [ -> ] (03-10-2016, 16:54:46)momo_evol a écrit : [ -> ]DAV4WS, sans radia mes valeurs hein...on verra avec
oui hâte de savoir les valeur avant sans , et apres avec le radia d'huile !
Si la sonde est sur la plaque sandwich, il ne verra rien du tout car les perte de charges sont après le filtre, il faudrait avoir la pression d'huile après passage dans le radia.
JUSTEMENT apres le filtre ça va directement au conduit du bloc , la plaque ditch est avant le filtre et donc le circuit du radia aussi
heureusement d'ailleurs que le circuit de radia d'huile est avant la filtration .
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(04-10-2016, 14:14:24)DAV4WS a écrit : [ -> ]JUSTEMENT apres le filtre ça va directement au conduit du bloc , la plaque douitch est avant le filtre et donc le circuit du radia aussi
heureusement d'ailleurs que le circuit de radia d'huile est avant la filtration .
Kagotani_racing, en effet j'ai la sonde sur la plaque (sortie pompe). J'ai pensé à la mettre sur la durite du retour du radiateur mais le problème c'est que tant que le bypass est ouvert (< 80ºC) tu n'as pas de vraie lecture...Je ne sais pas ce qui est pire
tu l'as mets sur le témoins de pression OEm avec un t c'est fait pour
le meilleur endroit pas pour rien que d'origine c'est pris là
DAV4WS, c'est ce que j'avais avant:
Mais depuis que j'ai changé de manos j'ai pu me prendre sur la plaque sandwich qui dérive la pression au vtec (le capteur Zenky est bien plus petit). Au final ça revient au même puisque c'est toujours sortie de pompe...
non apres le filtre c'est ta pression réelle ,
le filtre a sa propre perte de charge
celons la marque de filtre et volume tu vois en direct la différence
ya pas photo , Honda avait bien fait les choses a poser le capteur de pression ici
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pas mal ton montage en full dur surement plus fiable !
j'ai fait un montage avec une durite pour mon cas et fixé le tout plus loin pour ne pas metre de poids sur le bloc
on le voit bien sur ta photo que le capteur est AVANT filtre et modine (si il y en as une) sur le B20.
sachant qu'une plaque kebab te donnera pression et tempé avant le filtre aussi
DAV4WS, la pression est prise sur l'extérieur de la plaque sandwich donc huile arrivant de la pompe et
avant filtre, donc c'est bien ce que je dis, ça revient à la position oem.
ah mince autant pour moi sur mon bloc c'est apres bien plus haut que le filtre
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la photo est tourné a 90° vers la gauche donc a gauche c'est le haut ( vertical)
Je m'auto corrige :
Si la sonde est sur la plaque sandwich, il ne verra rien du tout car les perte de charges sont après le filtre la plaque sandwich, il faudrait avoir la pression d'huile après passage dans le radia et le filtre
(05-10-2016, 13:34:32)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]il faudrait avoir la pression d'huile après passage dans le radia et le filtre
Après le radia oui, avec la contre partie que j'ai cité plus haut.
Après le radia et le filtre ca va être plus compliqué déjà, pour pas dire impossible sans aller chercher de la grosse modif
Le truc c'est de ne pas descendre en dessous de 1-1.5 bar à chaud avec le radia car à coup sûr après filtre il y a plus grand chose...
(05-10-2016, 14:19:31)momo_evol a écrit : [ -> ] (05-10-2016, 13:34:32)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]il faudrait avoir la pression d'huile après passage dans le radia et le filtre
Après le radia oui, avec la contre partie que j'ai cité plus haut.
Après le radia et le filtre ca va être plus compliqué déjà, pour pas dire impossible sans aller chercher de la grosse modif
Le truc c'est de ne pas descendre en dessous de 1-1.5 bar à chaud avec le radia car à coup sûr après filtre il y a plus grand chose...
non pas impossible ça aurait été réalisable avant remontage du bloc =>
perçage au bon Ø et taraudage du perçage sur la conduite de remonté d'huile après le filtre
en vérifiant l'épaisseur de matière sinon connaitre un soudeur alu pour recharger
avec un bon nettoyage entre temps bien entendu
DAV4WS, pour moi ça c'est de la grosse modif! Si le perçage/taraudage sur alu était à la portée de tout le monde j'aurais une modine et des gicleurs d'huile sur le B20
(05-10-2016, 14:19:31)momo_evol a écrit : [ -> ] (05-10-2016, 13:34:32)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]il faudrait avoir la pression d'huile après passage dans le radia et le filtre
Après le radia oui, avec la contre partie que j'ai cité plus haut.
Après le radia et le filtre ca va être plus compliqué déjà, pour pas dire impossible sans aller chercher de la grosse modif
Le truc c'est de ne pas descendre en dessous de 1-1.5 bar à chaud avec le radia car à coup sûr après filtre il y a plus grand chose...
Je te l'accorde c'est quasi impossible sans se prendre ailleurs sur le bloc
Ça y est, tout est là, on va pouvoir démarrer!
jolie programme pour cet hiver
Cool tu me donneras ton retour sur la traction bar ca m'intéresse!
Y'a de la pièce en attente de montage la !!!
Question conne, mais pourquoi ne pas avoir pu mettre la modine ? C'est à cause du "non perçage" du bloc pour l'alimentation en LDR de la modine ?
Ce n'était pas possible de la repiquer sur la durite en "U" qui fait le raccord entre bas moteur (boitier du calorstat) et culasse (au niveau du collecteur d'admi) ?
nico_ledingo, D16A9-ED7,
Kagotani_racing, t’inquiètes pas j'ai prévue le reportage photo des pièces avec au bout le retour d’expérience sur piste (planning inconnu par contre pour ce dernier)
GC106XT, montage direct avec les flexibles d'origine c'est passage obligé par du perça/taraudage. Après c'est sûr, toute adaptation est possible, il n'y a que l'imagination comme limite
momo-evol, je veux bien deux-trois cotes de la traction bar avant que tu la montes
De quoi la fabriquer en gros