Japan Car

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ok , c'est plus clair pour moi , merci Wink
(29-04-2016, 10:15:34)alexis_william a écrit : [ -> ]"indice de vitesse d'usure du pneu"

Alors là je viens de découvrir quelques chose. Et comment ça se choisi ce genre de chose ? de toute façon c'est propre au pneu et à la souplesse de la gomme non ?

le treadwear dépend de la composition de la gomme, la dureté de la gomme/structure, le dessin et des dimensions ... bref de beaucoup trop de paramètre, mais dans le cas de NS2R ou de certains semi slicks qui existent en plusieures duretés, c'est une information sur la dureté de la gomme livrée.

c'est un test d'usure en ligne droite avec un poids connu LOL donc ça veut rien dire
Fichiers envoyés à ceux qui m'ont passé leur @.

Mauvaise news du coup, le track day de Mai est annulé par l'organisation. Le prochain est en Août, WTF??!! Confused
Bref, je vais pas pouvoir valider ça de si tôt....du coup je veux bien des retours si quelqu'un les teste avant Wink
Ah merde... pas cool pour ta sortie!

Pour tes pneus, fais quand même attention aux gommes trop tendres, j'en ai fait l'expérience sur des A048 d'occaz et Mazout_power aussi avec des nankang aussi je crois, la gomme chauffe vite mais sature rapidement au bout de 2 tours, c'est des pneus à utiliser par temps froids ou pluie, et ils se dégradent très vite sur sec meme par 20°C...

Alors je sais pas si ton histoire de treadwear est symplement une dureté de gomme différente ou pas...
Donc si tu as des médiums c'est peut être pas plus mal au final Smile
J'espère que t'en sera pas déçu des ns2r, perso j'avais été très déçu sur des routes sinueuses... Par contre je me souviens plus qu'elle gomme j'avais pris ça remonte à un moment Wink
Kagotani_racing, je vais voir ce que me repond Delti par rapport à la réclamation, ils étaient un peu perdu eux aussi avec l'histoire du treadwear... Dans tous les cas le B20 sans radia d'huile tiens 4-5 tours maxi sur ce type de tracé suite  quoi il faut lâcher, le 120 semble alors le plus adapté a mon setup  Big Grin  

Japan import, je roule depuis toujours avec les NS-2, crois-moi, je n'en serais pas deçu LOL
Et la vente de l'auto n'est plus d'actualité du coup ? Rolleyes Rolleyes Sac Sac
Pourquoi? Elle t'interesse?  Rolleyes  Sac
(01-05-2016, 13:07:10)momo_evol a écrit : [ -> ]Pourquoi? Elle t'interesse?  Rolleyes  Sac

tu veux une ep3 ? Sac Big Grin
Je veux une NSX Big Grin
(30-04-2016, 12:24:30)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ah merde... pas cool pour ta sortie!

Pour tes pneus, fais quand même attention aux gommes trop tendres, j'en ai fait l'expérience sur des A048 d'occaz et Mazout_power aussi avec des nankang aussi je crois, la gomme chauffe vite mais sature rapidement au bout de 2 tours, c'est des pneus à utiliser par temps froids ou pluie, et ils se dégradent très vite sur sec meme par 20°C...

Alors je sais pas si ton histoire de treadwear est symplement une dureté de gomme différente ou pas...
Donc si tu as des médiums c'est peut être pas plus mal au final Smile

+1 je confirme
Toujours pas de réponse de Delti concernant ma réclamation...j'ai droit à un "c'est en cours" à chaque appel, ça commence à me saouler Confused

Sinon j'ai presenté les NS-2R (195/50/15) a coté des NS-2 (205/40/16) et je suis étonné de me retrouver avec un peu plus grand (en diamètre) et plus large!  Shock

Avec les 15" qui sortent plus que les 16" ça va faire du frot-frot Facepalm Heuresement que j'ai pas pris les 205/50/15 Rolleyes
(02-05-2016, 09:55:54)momo_evol a écrit : [ -> ]Je veux une NSX Big Grin

C'est un peux pareil la nsx et l'ep3 tu sais , c'est une honda avec un logo rouge sur le volant et des watt quoi Sac Rolleyes
florent., oui c'est juste la position du moteur qui change LOL

Litige toujours pas résolu, ils m'ont livré de nouveaux pneus mais c'est toujours pas les bons...j'ai demandé 4 soft et je me retrouve avec 8 medium...

[Image: Nankang%20NS-2R_zpsbgytmzyw.jpg]

J'suis prêt pour la saison ! Sac
tu gardes tout et tu les revends Smile
Tous ceux qui te conseillent de garder les medium ont raison. Les soft ne sont utiles que par temps très froid.
alexis_william, oui bon, j'habite en Espagne mais c'est par pour ça que je deviens chorizo par défaut LOL

jellybelly, je les garde du coup car ils n'ont pas les 120 en stock et n'ont pas de prévision pour réapprovisionnement! On verra bien ce que ça donne Wink
Tu en as acheté 4 soft et tu te retrouve avec 8 médium?

Bonne affaire ca!

Je suis convaincu que tu fera de meilleurs temps avec les médium et une meilleure durée de vie.

Les soft peuvent être utilisées sur pluie et par temps inférieur à 5-10°c
Kagotani_racing, non j'ai été honnête, j'ai retourné les 4 en rab  Big Grin Dans tous les cas je pense (et espère) pouvoir faire de meilleurs chronos avec ceux là qu'avec les NS-2 !
Hop, des news par ici!

Les Nankang et les écopes sont toujours pas montées car après  annulation du trackday de ce we j'ai zappé un peu. Le prochain est prévu pour le mois d'Août mais en Août je part en vacances à l'autre bout du monde donc ça sera encore loupé. Puis, B20+circuit+canicule mmm......non LOL
Il y a d'autres circuits dans le coin mais ils sont tous à plus d'1h de chez moi et je me sens pas d'y aller à la warrior comme je faisais avant (c'était mon daily en plus!). Du coup plus le choix que la déplacer en remorque et/ou dépanneuse Fleche J'étudie la question n'étant équipé ni de l'un ni de l'autre.

Sinon, je me suis dégotté une GoPro d'occase, en new ça vaut une couille  Facepalm. J'ai testé ça rapidement et j'ai été très agréablement surpris du résultat (j'ai compris pourquoi ça vaut une couille  Big Grin) !  J'attends la ventouse pour pouvoir sortir faire une video  Wink

[Image: GOPR0319_1463764049234_high_zpsikwadwww.jpg]

[Image: GOPR0327_zpstst9fedz.jpg]

Pour finir, j'ai (enfin) installé l'imprimante 3D dans une petite armoire pour qu'elle soit moins exposée à la poussière. Je l'ai ensuite customisée pour qu'elle soit plus ergonomique, je vous montrerais à l'occase.

[Image: G0010347_zpszy26npw7.jpg]

Je continue donc à explorer ses limites, cette fois-ci avec des filetages et taraudages! J'ai pris l'excuse de mes difficultés à enclencher la 5eme lorsque j'ai le Takata bouclé pour tester un proto sur mon levier de vitesses:

[Image: Sin%20tiacutetulo_zpssjusmrif.png]

8h d'impression plus tard ça fit nikel Shock  Big Grin  

[Image: GOPR0322_zps6mia8jwh.jpg]

Ça se visse parfaitement, c'est ajustable en position (X, Y et Z) et c'est plutôt rigide sachant que je l'ai imprimée en 20% infill (creuse).  Ça a juste une sale gueule en PLA translucide (LOL) mais je bosse déjà sur la v2 que je veux un poil moins volumineuse et plus style.

Bientôt la suite Wink
C'est cool tu peux vraiment faire de tout ! Big Grin
J'aurais peur au niveau de la solidité de la pièce quand même, le filetage peux s'arracher assez facilement dans du "plastique" Confused
Keedy, la force de l'ensemble est donnée par les 2+2 vis (système étau). Les taraudage/filetage aident au maintien en position en Z et bloquent la rotation lors du sérrage. J'ai bien compris que je travaille avec du plastoc LOL
Ahh j'avais pas fais gaffe que c'était bloquer par 2+2 vis de chaque coté, autant pour moi... Big Grin
Toujours au top ! Wink
ok meme pas besoin de taraudé ? le filetage est précis!!! wow!!!!!!!
Avec tout ce plastique ça va devenir une vraie Hot Wheels à l'échelle 1 Sac !
sympa cette modif Wink
Hop on continue!

J'ai fini le design de ma pièce:

[Image: Sin%20tiacutetulo_zpswtuazxas.png]

C'est plus petit comme je le voulais, moins de bras de levier par conséquent. Malheureusement à l'usage on trouve rapidement les limites; dès que la température monte (mon levier chauffe à cause de la proximité de la ligne) le PLA cède un peu et l'ensemble deviens moins rigide, le serrage n'y fait pas grand chose. J'ai roulé une heure avec et j'ai été obligé de le démonter car ça devenait gênant. J'ai testé en PETG mais c'est pas mieux. Les limites des matériau peuvent se pallier par une meilleur conception, j'en suis sûr Fleche système de blocage à revoir.

Sinon ce weekend j'en ai profité aussi pour monter les semi slicks:

[Image: GOPR0485_zpslhw6k6d6.jpg]

Les jantes en 15" étant en ET 36 (de mémoire) je me retrouve avec une roue à ras de l'aile. L'effet est sympa mais ça m'as obligé à  remonter la suspension d'1.5cm pour au final avoir une garde au sol de +3cm par rapport aux jantes 16" (que j'avais déjà remonté d'1cm pour le trackday de Février!)

Mamie fait moins glamour du coup avec ces gros boudins et châssis mode 4x4. Pas d'autres photos car il n'y a vraiment rien à voir... Blush

[Image: GOPR0494_zpsr97kqefc.jpg]

[Image: GOPR0495_zpsyk03loxt.jpg]

A la conduite j'ai rapidement remarqué le gain en  grip et ce même avec les pneus froids, j'imagine pas pneus bien chauds! Par contre avec toutes ces changements j'ai complètement perdu le feeling: le châssis bouge beaucoup, la direction est devenue floue et les freinages font peur...d'un parce que j'ai toujours pas récupéré le mordant de mes anciennes plaquettes et de deux parce que les silentblocs m'ont rappelé à l'ordre. Il fallait bien que ça arrive un jour  Neutral
Avec la géo à l'ouest c'est même pas la peine d'essayer d'attaquer, je risque de finir au talus très facilement.

J'ai finalement pu tester la GoPro. Je vous laisse avec le résume de ma "ballade", trop de monde sur la route ce dimanche de grand prix.  



Petite pensée pour Luis Salom qui a perdu la vie vendredi au guidon de sa Kalex, RIP  Cry
Encore chapeau pour cette conception de pièce !
Tu as des connaissances en géométrie et mécanique qui te permette de réaliser cela, ou bien le logiciel de conception est super bien fait et intuitif?
Ca me tente de plus en plus une petite imprimante comme ca, mais je crois que je vais m'essayer à la fibre avant !
La vidéo ne fonctionne pas ??