Japan Car

Version complète : [B16B eg6] démarreur qui gratte au démarrage
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Salut à tous, j'ai swapper mon b16b et sa boîte S4c JDM dans mon eg6, ça marche nickel mais ...
Le soucis que je rencontre est bizzare, quand je démarre, le démarreur gratte sur le volant moteur : comme lorsqu'on met un coup de démarreur moteur tournant .

Dèsfois ça démarre nickel mais c'est très rare, chaque fois que je met un coup de clef le démarreur tourne, le moteur démarre mais c'est toujours aussi laborieux avec ces usinages de pignons qui me gonfle .

Je pense à une mauvaise masse pourtant tout est tout beau tout propre, donc je vais vérifier le naieman, tiré une masse directement de la batterie à la boîte, es-ce que le démarreur est mal placé : j'y crois pas .
Le démarreur est-il défectueux : en extérrieur il a l'air tout neuf .

Avez-vous une idée sur ce bug à la con .

P.S : b16b dans eg6 c'est trop bandant, trop puissant pour moi, ceux qui hésite à mettre un torsen, foncé ça change beaucoup de choses .
c'est le pignon qui vient ce mettre sur le volant moteur qui revient mal, il doit etre gripper .
kristuningcar a écrit :c'est le pignon qui vient ce mettre sur le volant moteur qui revient mal, il doit etre gripper .

+1
C'est la grippe A alors!!
oui c'est normal c'est la periode faut la faire vacciner. LOL
mais plus serieusement soit tu le demonte et tu peux essaier de mettre du degrippant sur l'endroit precis mais pas sur que sa marche ou sinon si sa marche pas il y aura plus qu'a le changer.
ca serai pas le solénoide sinon qui merde ? faut contact un coup sur deux...
+1 pour le solénoide
c'est vrai que sa peut etre le solenoide aussi.
kristuningcar a écrit :c'est vrai que sa peut etre le solenoide aussi.

C'est quoi ça ?
la petite piece cylindrique sur le démarreur
qui sert a faire sortir le pignon du démareur pour se mettre sur le volant moteur
je c'est pas si j'ai été claire Wink
ouep, donc si il déconne t'as le démarreur qui tourne sans que le pignon vienne au contact de ton volant moteur. dans tout les cas il te faut le démonter, et envoyer du 12v dans le solénoide pour voir si il fait sortir le pignon, et enfin dans le démarreur pour voir si il tourne.
Je l'ais démonter, il était nickel et non grippé, ce que je sais c'est qu'il tourne sans problème car le moteur démarre donc c'est que le pignon doit malle sortir comme vous me le dîtes .
Pour le tester comment faire pour le brancher à la masse ? A quoi sert le petit connecteur noir à côté du + ?
tu met le plus et la masse juste sur le solénoide pour voir si il fait sortir le pignon
met une photo pour le connecteur je vois pas se que ca peut etre a part une masse
Whiplasher a écrit :ca serai pas le solénoide sinon qui merde ? faut contact un coup sur deux...

Même soucis sur le gsxr de mon père, le démarreur tournait dans le vent 1 coup sur 2, du coup il a démonté, dégrippé le bordel, vérifié les contacts, remonté et c'est reparti Wink
petit deterrage de post , sur mon eg j ai un peu le meme soucis , mais plutot a chaud , le truc c est que j ai l impression que le moteur par tellement vite que desfois le demareur n a pas le tps de revenir ( mais le bruit est tres rapide 1 sec max ) des risques pour le volant moteur ?
j'avais ça pendant longtemps sur un voiture: un "criiiiiiic" d'a peine 1 sec à chaque démarrage: j'en ai eu marre, j'ai retiré le démarreur, démonté au maximum pour décrasser la vieille graisse devenue épaisse. J'ai remis de la graisse neuve et plus aucun bruit! J'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant...Wink

grippé tout simplement...