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Version complète : Carburateur et moteur turbo
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Bonjour à tous, je me posais une question sur les moteurs turbo compressés fonctionnant par carburateur. Ou çe trouve le carburateur et comment fonctionne le carburateur ?

Smile Je me pose bêtement la question, mais si il çe positionne après la turbine du turbo, quand l'admission sera sous pression le carburateur va l'être aussi ?

Si il fonctionne par aspiration, avec des conduits d'admission sous pression, comment va t'il fonctionner ???
justement,t'as donné les deux types de carburateur>>aspiré et soufflé

dans les deux cas,ce sont des carbus spéciaux,renforce au niveau des joints,pour supporter la pression(dans le cas des soufflés notamment)

les aspirés ont été très vite abandonnées,car l'échauffement du mélange en sortie de compresseur risquait de faire s'enflammer le mélange Confused
boyou2 a écrit :les aspirés ont été très vite abandonnées,car l'échauffement du mélange en sortie de compresseur risquait de faire s'enflammer le mélange Confused
d'abord The Flame 8)

... puis The Lame LOL
LOL
Wink Merci pour les infos, dans mon cas l'idée était de monter un système LPG/GPL sur un moteur qui va par la suite être turbo-compressé.

Je voulai partie sur un système en aspiré, mais ça risque de poser pas mal de problème au vapodetenteur avec la pression du turbo.

Je vais continue à me renseigner et surement me diriger sur une injection gazeuse.
boyou2 a écrit :justement,t'as donné les deux types de carburateur>>aspiré et soufflé

dans les deux cas,ce sont des carbus spéciaux,renforce au niveau des joints,pour supporter la pression(dans le cas des soufflés notamment)

les aspirés ont été très vite abandonnées,car l'échauffement du mélange en sortie de compresseur risquait de faire s'enflammer le mélange Confused

Les carbu aspirés par turbo ont été le piège fatal dans lequel les premières
R 5 Alpine turbo sont tombées ; manque de fiabilité ( auto-allumage )
et surtout grosse frayeur quand on ouvrait le papillon :
Toute la colonne d'air carburé et comprimé arrivait au moteur
et provoquait de belles accélérations mais non maitrisables !
d'où leur réputation justifiée de cercueil roulant !
en plus en traction,ou le pire du pire LOL
+1 pour les alpine turbo Big Grin en aspiré aprés tu as comme le GTT lui en soufflé é mieu !

Dite moi pas ca de l'alpine car je vias bientot en acehter une peut etre ^^
Michel Portal a écrit :
boyou2 a écrit :justement,t'as donné les deux types de carburateur>>aspiré et soufflé

dans les deux cas,ce sont des carbus spéciaux,renforce au niveau des joints,pour supporter la pression(dans le cas des soufflés notamment)

les aspirés ont été très vite abandonnées,car l'échauffement du mélange en sortie de compresseur risquait de faire s'enflammer le mélange Confused

Les carbu aspirés par turbo ont été le piège fatal dans lequel les premières
R 5 Alpine turbo sont tombées ; manque de fiabilité ( auto-allumage )
et surtout grosse frayeur quand on ouvrait le papillon :
Toute la colonne d'air carburé et comprimé arrivait au moteur
et provoquait de belles accélérations mais non maitrisables !
d'où leur réputation justifiée de cercueil roulant !

J'imagine la tête des mecs au volant :
[Image: scareddriver.jpg]
LOL
flamby43 a écrit :+1 pour les alpine turbo Big Grin en aspiré aprés tu as comme le GTT lui en soufflé é mieu !

Dite moi pas ca de l'alpine car je vias bientot en acehter une peut etre ^^

Une Berlinette ou une R 5 Turbo ? ça change tout !

J'ai dit ( et je confirme ) que, pour un conducteur peu avertit de ses particularités, la R5 Alpine 1ère génération ( carbu aspiré ) était piègeuse !
Bien au contraire, un mec qui connaissait bien son comportement en tirait un max de plaisir !

En revanche, les R5GTT ( à carbu soufflé ) ont été parmi mes meilleurs souvenirs de conduite ( à prix raisonnable bien entendu ! )
mais peu fiable au niveau du carbu, beaucoup de R5 GTT avaient le carbu qui souffrait et devait être changer ou entretenu très souvent...
florianar a écrit :mais peu fiable au niveau du carbu, beaucoup de R5 GTT avaient le carbu qui souffrait et devait être changer ou entretenu très souvent...

Vrai pour le carbu qui souffrait, et ce d'autant + que l'on dépassait une pression de sural de 0.7 kg vrais ! à > 1kg, ça devenait critique.

[ ça dépend comment on calcule et quelle pression on prend pour une suralim de zéro : 0 ou 1 : de là, certains diront 1.7 kg pour une pression réelle de suralim de 0.7 .... ce qui conduit à des valeurs surréalistes ! ]

Mais aussi, bien d'autres organes de la R5GGT étaient soumis à trop de contraintes du fait de la surmotorisation ;
Je parlais donc de voiture plaisir, mais pas fiable !!! C'est pour ça que je me suis séparé de ma dernière que j'avais ici
et j'ai les yeux qui piquent quand je la vois en ville car son proprio actuel l'a convertie au diesel .... Cry
non non une r5 alpine turbo 3 portes tu sait les bleue ! perso j'aiampais essayer on verra quand elle tournera comme i faut !