salut a tous, je me demandais ce qu il faut faire avec la sonde qui se raccorde au collecteur d origine quand on remplace celui ci par un autre et n eyant pas l emplacement pour la sonde.?
t'achete un décata... parfois desssus y'a un emplacement pur la sonde.
le décata ractive a 1 emplacement.
=)
oui, mais quand on ouvre le capot, juste devant nos yeux(en tout cas sur la esi) se trouve une sonde sur le collecteur d origine, alors que sur certain collecteur (de performance et peux importe la marque) il n y a pas l emplacement pour cette sonde, donc??????????
bah 2 solutions :
- certains suppriment la sonde (compet...)
- sinon comme je t'ai + haut!!! prend un décata avec emplcement sonde!
voilou biglou... =)
je t explique plus brievement, j ai une ligne complete inox(pas encore monter) une sortie aussi(pas monter non plus) et bientot je vais aller chercher un 4/1 inox, ma ligne prend la place du cataliseur(donc elle se raccorde avec le collecteur) est est juste compose d un coupe flamme.
ma solution serai de ne pas la monter la sonde, mais je fais quoi avec vu que je sais ni la mettre a sa place(collecteur) et non plus sur le cata(remplacer par ma ligne)????
++
c pas normal, si ta ligne esta ssez longue pour remplacer le cata, et que c'est bien la bonne ligne pour ta caisse, il devrait y avoir un trou.
Perso, je pense que ta ligne commence a partir du cata, comme la majorité des lignes. Il te fo donc un decata, avec un emplacement!!!
non!
même si la ligne est assez longue (cad qu'elle remplace en même tps le cata), bah y'a pas d'emplacement pour la sonde sur la ligne, c normal. car sur la mienne c idem (tube seul sans par-flamme).
sinon la solution si tu veux garder ta sonde, c de tarauder ton collecteur ou ta ligne inox. voilou.
=)
ok, merci, je pense que je vais pas la monter la sonde, ou peut etre que je ferai l emplacement pour la sonde .
et c est bien une bonne ligne pour ma caisse, c est une sur mesure, et calculer pour remplacer le decataliseur.
donc en resuer
ma echappement se compose de collecteur+ligne complete+sortie, j ai juste un coupe flamme dans la ligne, et ma sortie de pot de moto pour amortir le bruit
Si tu montes pas ta sonde ça peut mêtre l'ECU en défaut :roll:
Autant te dire qu'après ça tu peux faire une croix sur les perfs
vi, le gars qui te l'a fait sur mesure doit etre capable de tarauider un trou pour ta sonde!
pour le decatalyseur d origine, j ai pas de sonde.
juste sur le colecteur d origine.
moi sur mon civic 1.6iSR V-tec j ai une sonde sur le collecteur et une sur le cata!!
j ai acheter mon collecteur pensant qu il y avais pas de sonde, resultat, il y a 2endroits pour 2 sondes differentes, une raccorder sur un des 4 conduits(cote culasse), et l autre sur la partie se raccordant avec le decatalyseur(cote sol)??