Japan Car

Version complète : [ek4] Changer pour une EP3 ?
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mijy_ a écrit :Pour etre passer d'un b16 à un b18 (toujours avec la boite de vti), je confirme c'est vraiment de l'argent foutu en l'air, certes ça marche un peut mieux, le moteur est surtout plus coupleux mais alors faut pas s'attendre à un truc de fou non plus.Gain sur un tour de circuit, environ 0seconde LOL et c'est véridique, peut etre quelques dixième mais je n'en suis meme pas sur

Par contre j'ai vite monter une boite d'itr avec 4/5 vti + torsen, et la il y a effectivement un gros gain d'une part en performance mais également sur le plaisir de conduite

Au final sur un tour de piste j'ai gagner bien plus avec boite courte+torsen+semi slick+bon amorto qu'avec le b18 seul et pour le meme prix en plus....alors avant de monter un gros moteur il y a surement à gagner ailleurs Big Grin
Avec une ek4 bien affuté il y a déjà largement de quoi se faire plaisir et mettre quelques fessées, après pour ceux qui ont des talents de pilote nés il y a mieux c'est certain.l'avantage d'une civic c'est quelques reste très accessible niveau "pilotage"







Aaaaa enfin on me comprend! LOL C'est bien ce que je disais,un swap B18 n'est pas rentable,la différence n'est pas énorme contre un B16,un swap K20 a mon avis est bien plus avantageu,et la oui il y ya une différence!De toute façon je compte passer en boite ITR en gardant la 4 et 5 de ma vti.A mon avis,c'est LA modif a faire qui vaut vraiment le coup sur B16. 8)


patrice oui voila c'est Nautiljon,merci. Wink
J'ai juste dit que le b18 seul...n'était pas une bonne affaire, un b18 avec sa boite à un bon prix c'est clairement un bon compromis pour une vti et très facile à installé

En partant sur un bloc neuf, une boite quasi neuve, et pas mal de chose neuve (embrayage,vm,collecteur,joint,distri,admi itr d'occaz,ecu itr d'occaz, etc...etc....), je suis encore très loin du budget d'un k20 bien monté, sinon il y en aurait un dans mon auto, juste pour la boite 6 LOL

enfin pour la boite, n'hésite pas c'est clairement l'une des meilleures choses à travailler sur un B faute de couple LOL
mijy_ a écrit :J'ai juste dit que le b18 seul...n'était pas une bonne affaire, un b18 avec sa boite à un bon prix c'est clairement un bon compromis pour une vti et très facile à installé

En partant sur un bloc neuf, une boite quasi neuve, et pas mal de chose neuve (embrayage,vm,collecteur,joint,distri,admi itr d'occaz,ecu itr d'occaz, etc...etc....), je suis encore très loin du budget d'un k20 bien monté, sinon il y en aurait un dans mon auto, juste pour la boite 6 LOL

enfin pour la boite, n'hésite pas c'est clairement l'une des meilleures choses à travailler sur un B faute de couple LOL




On est bien d'accord. Wink Par contre comme trouver une boite a un prix correct,c'est pas facile.Le moindre truc qui se raporte a une ITR prends des €€€ en pagaille.... :roll:
lis ce que j'ai écris plus haut= swap B18C4+prepa= gain....
un bloc de b18C4 est bien plus abordable que le C6, regardes les annonces (bon faut le préparer) ...
Shikamaru a préparer sa mb6 il te fera un feedback Wink
eg6-vti, si ta boite de vti est en bon état, un pont complet d'itr neuf (+/-450$) et un torsen d'occaz te reviendrons moins chère que de trouver une boite d'itr et l'ouvrir pour y mettre la 4/5 de vti


Je ne suis pas convaincu que partir sur un b18c4 soit vraiment moins couteux au final, en faisant les choses bien.De plus ça ne résous pas le probleme de la longueur de la boite, et meme pire puisque celle du c4 est encore plus longue que celle de vti LOL
de toute façon les honda c'est pas sportif LOL
mijy_ a écrit :eg6-vti, si ta boite de vti est en bon état, un pont complet d'itr neuf (+/-450$) et un torsen d'occaz te reviendrons moins chère que de trouver une boite d'itr et l'ouvrir pour y mettre la 4/5 de vti
Je ne suis pas convaincu que partir sur un b18c4 soit vraiment moins couteux au final, en faisant les choses bien.De plus ça ne résous pas le probleme de la longueur de la boite, et meme pire puisque celle du c4 est encore plus longue que celle de vti LOL


Oui ma boite est en bon état,juste la marche arrière qui a du mal des fois,sinon le reste n'accroche pas.Par contre il faut modifier un peu le carter pour rentrer le Torsen... Confused Passer en pont d'ITR neuf+torsen,sera aussi efficacasse que de passer en boite ITR direct et 4,5 de VTI?
eg6-vti a écrit :Passer en pont d'ITR neuf+torsen,sera aussi efficacasse que de passer en boite ITR direct et 4,5 de VTI?

c'est exactement la meme chose niveau démultiplication, après il y a quelques modif à faire sur ta boite d'eg comme meuler un peut le carter pour le torsen mais rien de bien méchant
mijy_ a écrit :
eg6-vti a écrit :Passer en pont d'ITR neuf+torsen,sera aussi efficacasse que de passer en boite ITR direct et 4,5 de VTI?

c'est exactement la meme chose niveau démultiplication, après il y a quelques modif à faire sur ta boite d'eg comme meuler un peut le carter pour le torsen mais rien de bien méchant



Ok! Wink Pourquoi certains se font chier alors a passer direct en boite ITR complète si ca revien au même au final?
la boite tu l'achète, tu la monte, pas besoin de bricolé.
Pis ça fait mieux d'avoir une boite d'itr LOL LOL LOL


Il faut aussi avoir une boite de vti en bonne état parce qu'acheter un pont + torsen + roulement+ synchro + divers bricole ça revient vite plus chère qu'une boite d'itr d'occaz
mijy_ a écrit :la boite tu l'achète, tu la monte, pas besoin de bricolé.
Pis ça fait mieux d'avoir une boite d'itr LOL LOL LOL


Il faut aussi avoir une boite de vti en bonne état parce qu'acheter un pont + torsen + roulement+ synchro + divers bricole ça revient vite plus chère qu'une boite d'itr d'occaz



Ok,merci pour toutes ces infos qui me seront très utile! Wink
Citation :Passer en pont d'ITR neuf+torsen,sera aussi efficacasse que de passer en boite ITR direct et 4,5 de VTI?

Du coup ce sont les rapports 1, 2 , et 3 qui seront une chouille + longs que sur la boite ITR.
jellybelly a écrit :Du coup ce sont les rapports 1, 2 , et 3 qui seront une chouille + longs que sur la boite ITR.

les rapport 1, 2 et 3 sont les mêmes pour ITR et VTi... c'est le pont court qui fait que les rapports d'ITR sont plus courts, donc un pont court dans boîte de VTi donne des rapport aussi courts que ceux d'ITR.
Kim a écrit :lis ce que j'ai écris plus haut= swap B18C4+prepa= gain....
un bloc de b18C4 est bien plus abordable que le C6, regardes les annonces (bon faut le préparer) ...
+1

franchement, je me demande si les gens arrivent encore a compter ici.
mettre des pieces d'itr, c'est bien, mais quand on voi le prix: :roll: aucun interet.
quand tu aura fait le calcul des pieces d'itr a mettre dans ton ek pour au final "juste" avoir les meme perf qu'une itr, ben tu vera que tu sera au prix d'une itr jdm :roll:
un b18c6 ce negocie aux alentour de 2500e. la boite, 800e. t'aura pour 3300e le tout.
quand on connai le VRAI prix d'un k20 d'occase (pas les rares d'ici ou les prix avoisine le neuf LOL LOL ) c'est a dire le meme prix au max(3300 moteur+bv), ben perso, je prefere mettre les "1000e a la louche" qu'il faut rajouté pour les pieces diverse (ca c'est bien amelioré a ce sujet la) pour mettre un k20 au lieu d'un b18c6. kit a etre illegale, autant l'etre pour quelque chose :roll:
parce que bon, b18c6 c'est bien, ca marche, mais y'a "juste" niveau perf autant de diffreence entre un b16 et b18c6 qu'il y a entre un b18c6 et un k20a LOL LOL LOL
Citation :les rapport 1, 2 et 3 sont les mêmes pour ITR et VTi... c'est le pont court qui fait que les rapports d'ITR sont plus courts, donc un pont court dans boîte de VTi donne des rapport aussi courts que ceux d'ITR.

Ok! Bah j'ai dû me tromper alors Wink

Dans ce cas, pas la peine de cramer 800 euros ou + dans une boite
jellybelly a écrit :
Citation :les rapport 1, 2 et 3 sont les mêmes pour ITR et VTi... c'est le pont court qui fait que les rapports d'ITR sont plus courts, donc un pont court dans boîte de VTi donne des rapport aussi courts que ceux d'ITR.

Ok! Bah j'ai dû me tromper alors Wink

Dans ce cas, pas la peine de cramer 800 euros ou + dans une boite

Sauf qu'il y a un autobloquant avec Wink
oui evidemment
eg6-vti a écrit :un swap B18 n'est pas rentable,la différence n'est pas énorme contre un B16
Pas d'accord. entre une eg b16a2 et une eg b18c6 (swap bien fait + bon matos IHE)... y'a une bonne différence. 8)
"Pas rentrable" ? ça reste relatif... Wink
Citation :jellybelly a écrit:
Citation:
les rapport 1, 2 et 3 sont les mêmes pour ITR et VTi... c'est le pont court qui fait que les rapports d'ITR sont plus courts, donc un pont court dans boîte de VTi donne des rapport aussi courts que ceux d'ITR.


Ok! Bah j'ai dû me tromper alors

Dans ce cas, pas la peine de cramer 800 euros ou + dans une boite


Sauf qu'il y a un autobloquant avec

Au vu des annonces, pont court + torsen sont moins chers que la boite complète.

Bref!

Il la change ou pas son EK4?? LOL
jellybelly a écrit :
Citation :jellybelly a écrit:
Citation:
les rapport 1, 2 et 3 sont les mêmes pour ITR et VTi... c'est le pont court qui fait que les rapports d'ITR sont plus courts, donc un pont court dans boîte de VTi donne des rapport aussi courts que ceux d'ITR.


Ok! Bah j'ai dû me tromper alors

Dans ce cas, pas la peine de cramer 800 euros ou + dans une boite


Sauf qu'il y a un autobloquant avec

Au vu des annonces, pont court + torsen sont moins chers que la boite complète.

Bref!

Il la change ou pas son EK4?? LOL




Ouais car sa fait pas avancer le schmilblick tout ca! LOL
Non non, c'est intéressant Wink

Pour l'instant, je vais investir dans quelques pièces (boîte + installer ce que j'ai) . Je checkerai la différence sur piste après l'hiver, et on verra ce que ça donnera ! Sauf si on me fait une belle offre évidemment...
desfoi j'ai l'impression de parler dans le vide ....

l'avantage de swapé k20, c'est que tu peut revendre l'ensemble b16 + boite + cardan et reste du bordel .....

sinon, tu peut foutre un h22 sur ta boite de b16 grace a un adaptateur ....

Fleche prend l'ep3 ...
l'ep3 est un véritable jouet, Perso avec barres J's Racing, Barre anti roulis plus grosse, des Monoflex, CAI et Quaife ...

Ca passe fort, même tres fort !





Apres niveau ressenti/sensation ... Bin tu te fais chier dans une caisse récente, la DA, les sieges, ESP.

Confortable ( même un peu trop ) mais efficasse !




Je garderais l'EK et l'optimiserais encore !
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