07-12-2009, 21:09:34
07-12-2009, 21:10:49
moi ce que je dirais, vu que t'as une FN2 deja chez toi pour ts les jours, garde ton EK et modifie la vraiment, pour le meme budget que l'EP3 (niveau modifs) t'auras une bien meilleur prepa sur l'EK... puis au pire une EP3 epave en UK ca coute meme pas 4000 alors que c'est ce qu'il te faudrait au mini pour preparer l'EP3 pour t'amuser : EP3 epave + swap des pieces dans l'EK, et la t'auras un bolide pour te faire plaisir
enfin c'est ma vision des choses, meme si tout le monde te dit EP3 8)
enfin c'est ma vision des choses, meme si tout le monde te dit EP3 8)
09-12-2009, 17:09:24
CTR sa marche fort QUE si Il ya CAI + collecteur inox OBX-R +Ligne TODA + Reprog K100 avec un embrayage pas fatigué sinon ORIGINE
09-12-2009, 18:47:28
9514kao a écrit :CTR sa marche fort QUE si Il ya CAI + collecteur inox OBX-R +Ligne TODA + Reprog K100 avec un embrayage pas fatigué sinon ORIGINE
lol ca veux dire qu'avec un collecteur Toda ou autre elle se traine? Je doute qu'OBX soit la marque qui fait les meilleurs résultats sur Honda
09-12-2009, 21:29:47
9514kao a écrit :CTR sa marche fort QUE si Il ya CAI + collecteur inox OBX-R +Ligne TODA + Reprog K100 avec un embrayage pas fatigué sinon ORIGINE
ah parce que d origine un EK4 ou EG6 ca marche fort?
faut arreter de comparer les vielles autos preparées aux recentes d origine
09-12-2009, 22:53:05
benR, ça s'est pas faux non plus ^^
10-12-2009, 11:57:59
benR a écrit :9514kao a écrit :CTR sa marche fort QUE si Il ya CAI + collecteur inox OBX-R +Ligne TODA + Reprog K100 avec un embrayage pas fatigué sinon ORIGINE
ah parce que d origine un EK4 ou EG6 ca marche fort?
faut arreter de comparer les vielles autos preparées aux recentes d origine
j'ai rien compris
moi je dis vos mieux garder un ek4 ou eg6 deja bien optimisé que reprendre un ctr stock car il faudra optimisé derrier pour avoir de bonne perf
le mieux eg6 avec moteur b18 j'ai un cousin qui a sa
sa marche bien et pour le prix moin chere que ctr
max154
collecteur obx sur ctr bon c'est vrai c pas fameux la tresse se dechire toujour
deja vecu
10-12-2009, 13:23:15
9514kao a écrit :collecteur obx sur ctr bon c'est vrai c pas fameux la tresse se dechire toujour
deja vecu
ah beh oui,on a vu en gros 2casses d OBX sur CTRTeam et yen a un paquet de ce type de Rh qui tourne!!on a vu autant de casse de Toda,comptech etc...
mais avec bien moins qui roule
10-12-2009, 14:42:42
euh et juste comme ca, rouler legal non? non parce que c est bien joli de parler d eg swappée b18/k20/2jz... mais à choisir entre rouler avec une CTR optimisée, et une EG swappée... je préfère encore prendre la CTR. juste au cas ou...
10-12-2009, 15:05:58
mode je fou le bordel on:
j'avai pas vu que c'etai pour le circuit ce que tu recherche ....
j'avai pas vu non plus que t'avai une fn2 a coté .........
ca change beaucoup de chose
ek4, ep3, fn2, c'est bien beau tout ca, mais dans les 3 cas de figure, ca reste des caisse "a compromis" genre des caisse performante mais qui consomme pas trop, pas trop cher a l'entretien, te permettent d'allé au taff, et avec de la place dans le coffre. perso, je voi pas du tout l'interet d'avoir deux caisse comme ca
vu que c'est pour circuit, t'en a donc rien a battre de l'homologation, donc, t'a la methode sage, qui consiste a vendre l'ek4 et prendre une caisse JDM en uk, et je dit bien une JDM spec, ca te coutera encore bien moin cher qu'une uk spec, une itr par exemple, tout d'origine, c'est deja bien libéré (en faite, c'est qu'une civic optimisé en 1l8 ) toi qui veut resté en traction
... ou methode barbare, tu garde l'ek4, tu en fait un vrai daily (4 et 5 d'itr pour ralongé la boite, histoire d'etre plus serein sur l'autoroute), ca tombe bien, c'est bien ca vocation d'ailleur a la base) et tu prend un monstre genre gtr r32 avec le blé de la revente de la fn2 ....
apres, tu reste plus qu'a trouvé un plateau et une 405d bled style
mode je fou le bordel on:
j'avai pas vu que c'etai pour le circuit ce que tu recherche ....
j'avai pas vu non plus que t'avai une fn2 a coté .........
ca change beaucoup de chose
ek4, ep3, fn2, c'est bien beau tout ca, mais dans les 3 cas de figure, ca reste des caisse "a compromis" genre des caisse performante mais qui consomme pas trop, pas trop cher a l'entretien, te permettent d'allé au taff, et avec de la place dans le coffre. perso, je voi pas du tout l'interet d'avoir deux caisse comme ca
vu que c'est pour circuit, t'en a donc rien a battre de l'homologation, donc, t'a la methode sage, qui consiste a vendre l'ek4 et prendre une caisse JDM en uk, et je dit bien une JDM spec, ca te coutera encore bien moin cher qu'une uk spec, une itr par exemple, tout d'origine, c'est deja bien libéré (en faite, c'est qu'une civic optimisé en 1l8 ) toi qui veut resté en traction
... ou methode barbare, tu garde l'ek4, tu en fait un vrai daily (4 et 5 d'itr pour ralongé la boite, histoire d'etre plus serein sur l'autoroute), ca tombe bien, c'est bien ca vocation d'ailleur a la base) et tu prend un monstre genre gtr r32 avec le blé de la revente de la fn2 ....
apres, tu reste plus qu'a trouvé un plateau et une 405d bled style
mode je fou le bordel on:
10-12-2009, 15:35:14
choix cornélien que tu nous imposent la non benji !!
10-12-2009, 17:22:53
bob_bipbip a écrit :mode je fou le bordel on:
j'avai pas vu que c'etai pour le circuit ce que tu recherche ....
j'avai pas vu non plus que t'avai une fn2 a coté .........
ca change beaucoup de chose
ek4, ep3, fn2, c'est bien beau tout ca, mais dans les 3 cas de figure, ca reste des caisse "a compromis" genre des caisse performante mais qui consomme pas trop, pas trop cher a l'entretien, te permettent d'allé au taff, et avec de la place dans le coffre. perso, je voi pas du tout l'interet d'avoir deux caisse comme ca
vu que c'est pour circuit, t'en a donc rien a battre de l'homologation, donc, t'a la methode sage, qui consiste a vendre l'ek4 et prendre une caisse JDM en uk, et je dit bien une JDM spec, ca te coutera encore bien moin cher qu'une uk spec, une itr par exemple, tout d'origine, c'est deja bien libéré (en faite, c'est qu'une civic optimisé en 1l8 ) toi qui veut resté en traction
... ou methode barbare, tu garde l'ek4, tu en fait un vrai daily (4 et 5 d'itr pour ralongé la boite, histoire d'etre plus serein sur l'autoroute), ca tombe bien, c'est bien ca vocation d'ailleur a la base) et tu prend un monstre genre gtr r32 avec le blé de la revente de la fn2 ....
apres, tu reste plus qu'a trouvé un plateau et une 405d bled style
mode je fou le bordel on:
Mais oui... j'avais pas fais gaffe que c etait pour faire du circuit pur et dur!
effectivement, dans ce cas mon precedent post, faut le balancer a la poubelle
pour la piste je partirais pas sur du gros, genre sky ou supra, personnellement, un mr2 turbo, ca poutre bcp bcp bcp bcp bcp bcp (...) bcp de caisses sur circuit, je parles en connaissance de cause! et le prix d une rev3 JDM non homologuée, ca reste pour moi et de très loin, le meilleur compromis prix/perf/sensation/efficacité pour faire de la piste (et en dehors egalement, mais l homologation... wawaouille)..
10-12-2009, 21:35:48
Merci encore
Mais je rectifie juste une petite chose. Ce ne serait pas pour la piste pure, mais du circuit de temps en temps (5-6 fois par an comme cette année).
La question: pourquoi ne pas faire une de piste ? Car je n'ai pas de place pour stocker un véhicule 90% de l'année
Je vais voir si je trouve une boîte d'ITR. Si oui, je profite encore un peu et vois ce que ça donne avec des Toyo R1R, barre anti-roulis ek9, silent blocs renforcés, Torsen et boîte plus courte.
La question se pose en fait car quand je passe de la FN2 à l'ek4, quelle différence !!! On ressent les 10ans d'écart, logique, mais bon
Mais je rectifie juste une petite chose. Ce ne serait pas pour la piste pure, mais du circuit de temps en temps (5-6 fois par an comme cette année).
La question: pourquoi ne pas faire une de piste ? Car je n'ai pas de place pour stocker un véhicule 90% de l'année
Je vais voir si je trouve une boîte d'ITR. Si oui, je profite encore un peu et vois ce que ça donne avec des Toyo R1R, barre anti-roulis ek9, silent blocs renforcés, Torsen et boîte plus courte.
La question se pose en fait car quand je passe de la FN2 à l'ek4, quelle différence !!! On ressent les 10ans d'écart, logique, mais bon
10-12-2009, 21:37:07
le torsen t'aidera dans les courbes mais il te manquera les cv d'un b18
10-12-2009, 21:39:23
Kim a écrit :le torsen t'aidera dans les courbes mais il te manquera les cv d'un b18
Surtout le couple à bas régime. Passé 6000, ça cravache pas si mal, mais en-dessous, c'est pénible. Ca ne me posait pas tant de blem que ça étant donné la motricité très médiocre sans l'autobloquant. Maintenant, on verra. Mais la boîte sera mieux étagée et adaptée, ça compensera un peu.
10-12-2009, 22:38:43
Je viens de me commander un boîte ITR neuve chez Honda Suisse et un VM allégé Toda, je te dirais si l'étagement de la boîte change bcp et je vous ferais un feedback du torsen
10-12-2009, 23:14:17
max154 a écrit :Je viens de me commander un boîte ITR neuve chez Honda Suisse et un VM allégé Toda, je te dirais si l'étagement de la boîte change bcp et je vous ferais un feedback du torsen
Combien ca coute la boite neuve s.t.p? Ca serait sympa un feedback ouais!
10-12-2009, 23:16:53
Alors elle est 3013.- CHF donc environ 2000 :roll:
10-12-2009, 23:18:28
max154 a écrit :Alors elle est 3013.- CHF donc environ 2000 :roll:
A ouais ca calme c'est sur!
10-12-2009, 23:20:53
Ouai mais ma boîte se fait vieille, elle craque, je voulais partir sur du neuf avec un torsen et un pont court donc ca revenais moins cher de commander une neuve que de commander les pièces + les synchros + tout refaire + la main d'oeuvre donc voilà ^^
HS off
HS off
11-12-2009, 11:01:33
Benji...tr a écrit :non.Kim a écrit :le torsen t'aidera dans les courbes mais il te manquera les cv d'un b18Surtout le couple à bas régime. Passé 6000, ça cravache pas si mal, mais en-dessous, c'est pénible.
c'est juste que pasé 6000, ca se "traine moin"
meme en haut un b18, tpt
(bon, c'est vrai que t'a aac ... )
11-12-2009, 11:43:12
Et pourquoi tu mettrais pas un b18c4+gestion+ collecteur admission skunk2+ RM22x ?
Bioman esi vend le sien
Bioman esi vend le sien
11-12-2009, 14:04:06
bob_bipbip a écrit :Benji...tr a écrit :non.Kim a écrit :le torsen t'aidera dans les courbes mais il te manquera les cv d'un b18Surtout le couple à bas régime. Passé 6000, ça cravache pas si mal, mais en-dessous, c'est pénible.
c'est juste que pasé 6000, ca se "traine moin" meme en haut un b18, tpt
(bon, c'est vrai que t'a aac ... )
Entièrement d'accord! D'ailleur,je sais plus qui sir le forum a monté un B18 dans son EK4,et il montre un comparo vidéo sur un même circuit avec son ex B16 et son B18 et la différence n'est pas énorme,j'étais moi même étonné.
11-12-2009, 14:06:25
arrétez de raconter des conneries :roll:
11-12-2009, 14:14:15
Kim a écrit :arrétez de raconter des conneries :roll:
Ben c'est pas des conneries! Si je retrouve la vidéo sur le forum,je la poste.Même le proprio de la vidéo avait marqué que la différence n'était pas énorme entre les deux moteurs...Putin su je retrouvais son pseudo..il me semble que son EK4 est noire.
11-12-2009, 14:16:17
c'est pas le meme bloc, j'ai eu uen ek4, ben un b18 c'set un ton au dessus
11-12-2009, 14:31:55
Kim a écrit :c'est pas le meme bloc, j'ai eu uen ek4, ben un b18 c'set un ton au dessusoui, c'est ce que j'essayai de dire dans mon dernier post
11-12-2009, 19:56:00
Pour etre passer d'un b16 à un b18 (toujours avec la boite de vti), je confirme c'est vraiment de l'argent foutu en l'air, certes ça marche un peut mieux, le moteur est surtout plus coupleux mais alors faut pas s'attendre à un truc de fou non plus.
Gain sur un tour de circuit, environ 0seconde et c'est véridique, peut etre quelques dixième mais je n'en suis meme pas sur
Par contre j'ai vite monter une boite d'itr avec 4/5 vti + torsen, et la il y a effectivement un gros gain d'une part en performance mais également sur le plaisir de conduite
Au final sur un tour de piste j'ai gagner bien plus avec boite courte+torsen+semi slick+bon amorto qu'avec le b18 seul et pour le meme prix en plus....alors avant de monter un gros moteur il y a surement à gagner ailleurs
Avec une ek4 bien affuté il y a déjà largement de quoi se faire plaisir et mettre quelques fessées, après pour ceux qui ont des talents de pilote nés il y a mieux c'est certain.l'avantage d'une civic c'est quelques reste très accessible niveau "pilotage"
Gain sur un tour de circuit, environ 0seconde et c'est véridique, peut etre quelques dixième mais je n'en suis meme pas sur
Par contre j'ai vite monter une boite d'itr avec 4/5 vti + torsen, et la il y a effectivement un gros gain d'une part en performance mais également sur le plaisir de conduite
Au final sur un tour de piste j'ai gagner bien plus avec boite courte+torsen+semi slick+bon amorto qu'avec le b18 seul et pour le meme prix en plus....alors avant de monter un gros moteur il y a surement à gagner ailleurs
Avec une ek4 bien affuté il y a déjà largement de quoi se faire plaisir et mettre quelques fessées, après pour ceux qui ont des talents de pilote nés il y a mieux c'est certain.l'avantage d'une civic c'est quelques reste très accessible niveau "pilotage"
11-12-2009, 20:03:22
eg6-vti a écrit :Kim a écrit :arrétez de raconter des conneries :roll:
Ben c'est pas des conneries! Si je retrouve la vidéo sur le forum,je la poste.Même le proprio de la vidéo avait marqué que la différence n'était pas énorme entre les deux moteurs...Putin su je retrouvais son pseudo..il me semble que son EK4 est noire.
c'est Nautiljon si je me trompes pas car il m'en avait parlé aussi :roll:
11-12-2009, 20:03:51
eg6-vti a écrit :Kim a écrit :arrétez de raconter des conneries :roll:
Ben c'est pas des conneries! Si je retrouve la vidéo sur le forum,je la poste.Même le proprio de la vidéo avait marqué que la différence n'était pas énorme entre les deux moteurs...Putin su je retrouvais son pseudo..il me semble que son EK4 est noire.
c'est Nautiljon si je me trompes pas car il m'en avait parlé aussi :roll: