Japan Car

Version complète : [eh6] probleme surconsommation d' huile
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salut les gars desolé d ouvrir un autre sujet, mais je trouve pas mon cas dans le forum trop de pages lol !!!
alor ma voiture et une del sol esi 125ch avec le moteur d16z6 une ligne inox complete et une admission tenzo-r et mon probleme et que je consomme de l huile a gogo +fumé noire ou bleu sa depend, jusque la c'est comme tout le monde sauf que moi! se que je ne comprend pas c'est que j ai mes 4 bougies blanche avec comme une croutte dessus et quand je dis blanc c'est blanc comme de la neige alors svp esque quelqu un serai par ou je commencer pour pas changer des pieces inutilement.

merci d avoir pris le temp de lire mon roman !!!
commence par les compression pour eliminier la segmentation
les compressions Confusedans acceleré a fond parce que je ne le savais pas sont identique sur les 4 cilindres donc a 9 sachan quand accelerant a fond elles devrai monter j ai regarder lafiche technique ils dise quelles doivent etre a 9.2
dam's esi a écrit :les compressions Confusedans acceleré a fond parce que je ne le savais pas sont identique sur les 4 cilindres donc a 9 sachan quand accelerant a fond elles devrai monter j ai regarder lafiche technique ils dise quelles doivent etre a 9.2
meme si elles n etais pas bonne et que l hule passe je devrai avoir mes bougies noire ou pleines d huile non ?
ca depent et les joint de queue de soupapes?
l huile passe dachappement
la sonde lambda analyse et appauvrit le melange d ou la bougie blanche?
je trouve ca possible enfin je pense
ben les joint de queue de soupapes j hesite a les changer tant que je suis pas sur de ce que c'est et oui l huile doit passer dans l echappement vu que sa fume
dam's esi a écrit :ben les joint de queue de soupapes j hesite a les changer tant que je suis pas sur de ce que c'est et oui l huile doit passer dans l echappement vu que sa fume
ton hypothese me parait pas si bete quesque je risque si je debranche la sonde
joint de culasse si tu as de la mayo dans ton LDR tout simplement
oui mais pour les bougies blanches?
si tu debranches:
codes default
elle ne tournera pas rond
aucune mayo ,aucune chauffe ,le liquide et nikel et le niveau bouge pas !!!la voiture tourne comme une horloge
demonte ton collecteur tu va etre vite fixé!!
as53 a écrit :demonte ton collecteur tu va etre vite fixé!!
c'est a dire je devrai voir quoi ? a quoi sa sert ?
dam's esi a écrit :
as53 a écrit :demonte ton collecteur tu va etre vite fixé!!
c'est a dire je devrai voir quoi ? a quoi sa sert ?
tu parle bien du collecteur d echappement ?
oui voir si c est callaminer a fond ou de l huile seche ou pateux dedans
as53 a écrit :oui voir si c est callaminer a fond ou de l huile seche ou pateux dedans
et si c'est comme tu dis dedans sa veu dire? et si c'est nikel sa veu dire ? desolé je suis pas tres caler a se niveau la lol merci quand meme de me repondre c'est cool !!
Salut, vanne PCV bouchée.
Mon frère a une 306 et les bougies sont blanches comme ça, sauf que lui, ça fume pas énorme à l'échappement et pas tout le temps. Mais une chose est sûre, son moteur boit toute l'huile du carte en pas énorme de km...
Clem1 a écrit :Salut, vanne PCV bouchée.
Mon frère a une 306 et les bougies sont blanches comme ça, sauf que lui, ça fume pas énorme à l'échappement et pas tout le temps. Mais une chose est sûre, son moteur boit toute l'huile du carte en pas énorme de km...
merci de ta contribution mais je l ai tester et elle fonctionne !!
au fait mon huile c'est de la 10w40 au cas ou se soit important
j'ai plusieurs théories sur le lien entre conso et fumée...
1- si c'est la segmentation de HS : l'huile est brulée pas la combustion donc fumée pas forcément apparente si la quantité d'huile reste mineure
2- si les joints de queue de soupape d'admission sont mort, l'huile est ré aspirée par le moteur donc c'est un peu comme la segmentation HS donc l'huile est en partie brulée donc peut être pas de fumée...
3- si les joints de queue de soupape d'échappement sont HS, là l'huile va être directement être expulsée avec les gaz d'échappement donc ne pas être brulée ou que très partiellement dûe à la T° des gaz et que fait une huile chauffée, elle fume... :roll:
je me posais la question car mon B16 consomme de l'huile et ne fume pas ... ( bon c vrai que maintenant que l'eK4 je l'utilise que pour circuit et we donc dès que le moteur est chaud c'est souvent gazzzzzz LOL ) j'ai mis à l'air libre mon recyclage des vapeurs donc l'huile ne peut pas être réaspirée...
merci sa m aide un peu
dam's esi a écrit :merci sa m aide un peu

attention j'ai dit que j'avais des théories, pas la vérité ... :roll:
oui lol j ai vu je sais plus trop quoi faire j ai peur de faire les joint de queue de soupapes et qu il y et en plus la segmentation etant donner que j ai pas trop les moyen je prefere etre sur de faire reparer se qu il ya vraiment
tes compression sont ok donc pas segmentation a mon avis joint de queue de soupape d echappement
d apres ce que honda m on dis les compression peuvent etre bone mais pas les racleur d huile !!c'est compliquer lol
mais les bougies seraient pas blanches!!
ben oui justement c pour sa ke je comprend rien !!!donc toi tu pense que je doit juste faire mes joint de queue de soupapes ? et pour les bougies be coment faire ? une reprog ? debit d essence plus gros ?
si l huile arrete d aller dans l echappement la sonde lambda arretera d appauvrir le melange
mais cyber mecano c pas ma profession je commencerais par la deja Wink
merci
salut j ai remarquer que si je ne vais pas dans le vtec je ouffe pas une goutte d huile !!
dam's esi a écrit :salut j ai remarquer que si je ne vais pas dans le vtec je ouffe pas une goutte d huile !!

j'essaie de refaire ce test mais c'est dur LOL
j'ai souvenir une année être descendu dans le sud, avoir fait +de 2000kms en ayant roulé normalement et j'avais rien consommé aussi ...
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