Japan Car

Version complète : [eg3] Question speciale sur la distribution
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Bonjours a tous les passioné de Voitures Jap' et bien sur de Honda Big Grin

Voila, j'ai cassé ma distribution en roulant sur mon eg3 Sad

Le garage chez qui elle est hebergé le temps des réparations est tres surpris de la qualité et de la fiabilité de nos cher Honda. Je lui est proposé de changer direct la distrib avant de tout me demonter et elle est repartie sur les chapeaux de roue. Big Grin (moteur non interférentiel LOL Bisous a Me Honda au passage).

Il découvre, le pauvre il ne savait pas.

Bon treve de jubilisme.

Le soucie est, qu'elle a cassé a cause du carter qui frottait sur la couroie et donc il a fondu et s'est déformé.

La, pas glop du tout !! Car elle a ete faite il y a 2000 km au black, par un gars qui a changer de tel ( sinon il aurait entendu mon mecontement !! Evil )

Alors la question est : Est ce que le carter en plastique de distribution inferieur et superieur d'une ej6 et ej9 est le meme que sur une eg3 ?

Car le garage n'en trouve pas ou sur commande et il n'y a pas de delais precis et j'ai besoin de Titine pour bosser et la c'est vraiment la galere.

J'ai trouver 2 ej pour pieces et je voudrais donc savoir si je peut acheter ce carter sur ej6 ou ej9 ou attendre un carter de eg3 uniquement ?

Avec un grand merci d'avance aux ames charitable qui pourais me faire parvenir l'info et merci a ceux qui on créer ce forum.
pas du tout les même ref sur l'epc.

il te faut un cache d'eg3 point Smile

le haut: 11821-P01-010

le bas: 11811-P01-010

envoie un mail a bernard 28 ( sales@autodynamics-honda.com) pour savoir si il a ca en stock (mail en anglais uniquement)

sinon chez honda, c'est un peu plus cher mais pas excessif non plus les deux caches tu doit en avoir pour 60€.
merci pour ta reponse mec. ca va le tarif n'est pas excessif. Merci pour tout je 'en occupe de suite. Big Grin
poste les tarifs de chez honda pour satisfaire notre curiosité Smile
Bah ca y est, resultat, 62€ au garage honda.
Arrivé le lendemain matin si commandé la veille au matin bien sur !

Donc plus de peur que de mal.

Pour rappel :

Courroie cassé en roulant au allentours de 130 km/h a chaud (apres 100km)
Changement courroie + gallet ( on ne sais jamais vaut mieux faire le kit ) et le carter car mal pauser au depart et frotement sur la courroie, d'où, la casse)

Vu le tarif que m'a annoncait le garage, plus de 1500€ pour changement soupapes joint de cuilasse et compagnie.
Avec nos chers Honda, on s'en tire bien.

Plus ca va et plus Honda m'impressionne, ca me ferais mal de revenir chez nos constructeur francais Confused

Merci Whiplasher
jullman, change ta pompe a eau aussi Smile ca t'évitera de redémonter plus tard.

62€ ? xD j'etais pas loin ^^
Ah oui j'ai fais le kit complet, avec la pompe a eau, et aussi les courroies accessoires.

Une fois fait, on y reviens plus Big Grin

et puis apres je m'attaquerais a la peinture car elle a eu des miseres de rayures par des vandales et elle meritte pas alors je lui changerais ses vetements LOL
jullman, nickel Yes
les cache distrie n'ont pas la meme ref mais il se monte