Japan Car

Version complète : [ED9] gros probleme moteur
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Bonjour à tous, alors voilà ma petite histoire.

il y a 2 mois environ j'ai laissé mon crx (ed9 phase 2 de 168000km) à l'arret pour bosser sur un autre et 1 mois plus tard quand j'ai voulu le redémarrer c'etait trés bizarre:

#à peine démarrer, le ralenti est trés instable et tourne dans les 1300tours alors qu'elle est plus vers 2000 en temps normal à froid...

#si je laisse le ralenti tombé jusque dans les 800 tours elle cale

#une fois calée, obliger d'attendre des heures avant de pouvoir la redemarrer

ce tantot premier essai depuis 2 mois, aucune peche elle rame a crevé, et obligé de maintenir les gaz pour pas qu'elle cale...

je n'arrive pas à trouver le probleme pourtant aucun code erreur sur l'ecu...

-bougies neuves
-filtre à air neuf
-batterie chargé
-demarreur ok
-pompe à essence s'enclenche bien sinon elle ne tournerait pas
-main relais ok
-radiateur neuf

et je ne sais plus quoi faire...

quelqu'un aurait une idée?de l'aide svp... Cry
Mon idée est peut être con, mais bon je pense que cela viens de l'arrivée d'essence, peut être le filtre à essence encrassé par l'essence qui as stagné dans le réservoir un moment ... sinon à voir comme sa si avant elle tournais nickel je ne pense pas qu'il y ai un problème moteur ...
je pense essence aussi, vidange ton reservoir et change le filtre
le filtre à l'air opé...mais effectivement le reservoir etait quasiment à sec.

c'est long et chiant à démonter le reservoir?
Non c'est pas si chiant, surtout si tu peux avoir un pont, et du coup vérifie ta pompe à essence, car je voterai pour ça moi... Un fond de réservoir puis à l'arret pendant deux mois, elle a peut être du mal...
Désolé d'être con et lourd, mais qu'est-ce qui te fait dire que ton main relay est OK ?

J'ai déjà eu des soucis avec un main relay pourtant ressoudé correctement (je suis électronicien).
en vidangent je crois aussi que sa remarchera, soit tu debranche une durite ou des fois sur certaine voiture il y a une sorte de bouchon que tu peux enlever ou sinon a enlever un reservoir c'est pas compliquer, tu a quelque visse a devisser debrancher les durites et c'est bon.
Blista a écrit :Désolé d'être con et lourd, mais qu'est-ce qui te fait dire que ton main relay est OK ?

J'ai déjà eu des soucis avec un main relay pourtant ressoudé correctement (je suis électronicien).

le main relais "clik" quand je mets le contact, et puis j'en ai 2 et j'ai testé les 2, et puis je pense pas que le main relais claque tout seul sans l'utiliser...enfin je pense Big Grin
SmallAlchimiste a écrit :
Blista a écrit :Désolé d'être con et lourd, mais qu'est-ce qui te fait dire que ton main relay est OK ?

J'ai déjà eu des soucis avec un main relay pourtant ressoudé correctement (je suis électronicien).

le main relais "clik" quand je mets le contact, et puis j'en ai 2 et j'ai testé les 2, et puis je pense pas que le main relais claque tout seul sans l'utiliser...enfin je pense Big Grin

Oui là, d'accord Smile

Par contre je pense à un truc qui est arrivé récemment sur la BA4 de mon frère, il a rencontré des symptômes très similaires et c'était un souci dans les durites de dépression (pas entièrement résolu d'ailleurs).

Prends ton manuel d'atelier Honda et teste les durites près du plenum. Au pire fais-le à la main, tu risques juste de caler. Pour mon frère, l'une des durites était bouchée, en la débranchant le moteur a retrouvé sa respiration (évidemment dans ton cas, à deux personnes c'est mieux...).
pompe ou durite ou filtre a essence
Un coup ma durite MAP c'est débranchée allez savoir pouquoi LOL

Bref ça tenais plus le ralenti et voulais plus redémarer de façon normale: obligé de mettre du gaz avec la pédale.................c'était avant que je m'en rende compte LOL

Donc vérifies biens tes durites liées à l'admission dixit Blista
max1.5lsi a écrit :pompe ou durite ou filtre a essence

+1 pour la pompe, ça grippe très souvent ces cochonnerie là quand tu les laisse 2,3 mois sans tourner...
Bon bah cette semaine je vais voir tout ça et je vous tiens au jus
un truc me titille, tu dit que tu est presque a sec, a tu mit pas mal d'essence dedans? je veux dire pas juste 5 litres mais une bonne 15ene pour être sur.
salut !
une chose qui arrive que l'on a habitude de voire en atelier et a la quel on ne pence quant dernier par ce quel paré complètement stupide et pourtant sa arrive plus souvent que l'on ne le crois ! Wink
L'ÉCHAPPEMENT boucher !!! et oui c'est con ! m'est sa arrive et empêche le moteur de tourner normalement !
sa concerne bien souvent les catalyseur ! m'est certain foi aussi le silencieux AR ! les chicane détériorer par (l'usure) et le temps arrive a boucher celui si !
et sa ne ce voie la plus par du temps que lorsque que l'on débranche la ligne du collecteur .

pansé y aussi ! Big Grin
@+
Whiplasher a écrit :un truc me titille, tu dit que tu est presque a sec, a tu mit pas mal d'essence dedans? je veux dire pas juste 5 litres mais une bonne 15ene pour être sur.

j'ai mis trés exactement 13 litres (capacité de mon jerricane d'essence^^)...

pour la ligne je vais tester aussi Wink

merci bcp pour votre aide Smile
mouais avec 13 litres quand même ca devrait le faire. donc c'est surement pas ca.

mais dans un premiers temps je te conseillerai de changer ton filtre a essence, et de faire le plein, (sauf si tu compte vidanger LOL ) et de passer tes injecteurs au ultrasons.