salut a tous voila je suis toujours sur la prepa de ma civic et apres le kad, les boitier de civic16turbal et le 4/2/1, j'aurai voulu me faire une ligne inox maison mais juste un tube avec sortie sur le coté (droit ou gauche je sai pâ encore), et le probleme c'est que je ne sai pa comment m'y prendre, pour la réalisation sa va mais le type me demande des plan sur mesure et c'est la que sa bloc car je ne sai vraiment pas quoi lui donner
donc si quelqu'un pouvai me conseller ou me donner des exemple de schema ou autre je suis preneur.
merci a tous
peut etre que le mieux serait que tu te fasse une ligne "d'exemple" avec de la tuyauterie plastik (genre goutière !) facilement decoupable. une fois que tu as fais un modèle, soit tu le dessine, soit tu lui envoie carrement ta ligne plastique !
oui c ce que je pensai faire, prendre la ligne d'origine et faire un coude derriere l'intermediaire qui me ramene direct sur le coté droit et lui envoyer le modele, mais j'aurai voulu savoir si il pouvai il y avoir des probleme si j'avai juste un tube sans pare falamme ni rien?
Il va y avoir un problème de bruit.
elle va pas ètre un peu trop libre ta ligne ?? ( pour les perfs je parle ...)
pourquoi cela peu egalement poser un probleme lorqu'une ligne est trop libre?
Sinon c'est pour tourner sur circuit donc le bruit ne sera pa un probleme je pense.
Fais juste attention à ne pas faire une ligne trop grosse niveau diamètre
fanifu32 a écrit :pourquoi cela peu egalement poser un probleme lorqu'une ligne est trop libre?
Sur un atmo, oui, beaucoup.
Les contres pressions sont très importantes, trop libre c'est mauvais.
C'est bête de mettre un collecteur si c'est pour perdre le gain avec la ligne.
je pensais en faire une en 60 vous en pensai quoi?
Si au niveau des modifs moteur, tu as juste collecteur/ligne/reprog/admission, le 60, je trouve ça gros...
Surtout pour une ligne 100% libre...
Tu vas perdre pas mal de couple.
Faut pas oublier qu'on n'a qu'un petit 1600cc...
Au passage, la ligne Mugen pour ITR (1800cc) comporte des sections en 50mm. Et elle marche vraiment bien cette ligne, tout en restant plutot silencieuse.
Tu devrais jeter un coup d'oeil, y a eu un topic sur le diamètre des lignes d'échappement, c'est assez instructif.
Je te donne juste mon humble avis, du 50 serait je pense amplement suffisant.
Avant, c'est ce que j'avais sur un B16A2 avec AAC d'ITR, taux de compression augmenté, culasse retravaillée, reprog, et admission. Et ça allait très très bien !
ok merci de vos conseil et je vous posterai des photos de celle-ci une fois fabriqué.a+