bon voila ma question est toute simple. j ai deja changer plusieurs fois les roulements de boite. le roulement de l arbre primaire est fragile comme vous le savez surement. je mettais de l huile moteur dans la boite mais cette fois je comptais mettre de la MTF 3 qui d apres un mecano honda est egal a de la 75w90 avec quelques additif en plus. est ce vrai ?
j ai trouver de la 75w140 a 30 E le litre ce qui est assez cher mais est ce que ca pourrai m eviter l usure de ce roulement ???
fabrice17n, euh je ne suis absolument pas sur que MTF = 75w90 + additif !!!
Sinon MTF ou 10w40 c'est tout, pas d'huile de boite de vitesse classique (75w90).
va chez Honda avec un bidon
MTF3 à 6 Euro le litre en étant trés large.
Sinon il doit y avoir un probléme au montage du roulement,c'est pas possible autrement
c est pas l histoire des 6 e le litre toute facon y me la donne. c est histoire que ces roulement petes souvent. plusieurs pote avec des ed9 a 150 000 km le roulement fesait du bruit donc en roulant un peu sauvage y tient moins
fabrice17n, moi ce que j'ai compris c'est que tu as changé plusieur fois tes roulements de boite,déjà là je me poserais la grande question existentielle:c'est UN PEU bizzare non?!
Aprés tu parles de mettre de l'huile NON PREVUE et en plus 5 à 6 FOIS PLUS CHER,là encore je me dis:c'est un peu bizzare comme démarche?!
Tu as peut-être trop de puissance moteur........ou alors faut chercher ailleurs ton probléme d'usure prématurée de roulement.......mauvais montage :ange:
je ne pense pas que ce soit un probleme d'huile la...
comme dis docteurh, regarde le montage ou démonte et remontes...
j ai deja demonter plusieurs fois changer tout les roulement syncro etc ma 2 eme boite a aussi ce probleme ainsi que des amis. je pense pas que ca soit un mauvais montage mais je pense plutot que ce roulement est mal lubrifié du as la conception de la boite ou je sais pas(c est le roulement d arbre primaire coté embrayage) et c est tjs celui la qui foire . les vw polo on aussi ce probleme a 100 000 km roulements morts .
Je veux pas faire celui qui insiste,mais c'est qui qui remonte les boites de tes potes :ange:
Promis c'est la derniére fois.
Sinon cherche un roulement avec les mêmes cotes mais renforcé.
Ce roulement est certainement un des points les plus faibles dans les boites des ED. Malgré ça, ils tiennent généralement plus de 200000 km avant de faire du bruit.
Pour la mienne 240000 km avant qu'il commence à gratter.
Et il a tenu jusqu'à 275000 km sans casser brutalement. La boite fonctionnait encore très bien. Et pourtant, je n'ai pas été tendre avec !
Quand j'ai ouvert la boite, le roulement avait perdu sa cage plastique. J'ai retrouvé des morceaux vers le bas de la boite, mais pas beaucoup. Le reste a du être broyé ! Sinon, les bandes internes du roulement étaient bien écaillées et les billes portaient quelques marques.
Coté huile : toujours mis de la 10W40 ou 15W50 Motul, tous les 40000 km. Je n'ai même pas rapproché les vidanges de boite.
Au remontage, il faut ajuster un circlip qui limite le jeu axial de l'arbre primaire...
ben mes potes ils les ont pas revisée mais changer par des boites d occase, j ai pas precisé mais le roulement ne pete pas y fait juste du bruit.biensur que je peux rouler comme ca mais j aimerai savoir pk y s use aussi vite.
pour du renforcé j avais deja regardé mais rien trouver c est des cotes un peu special.
La prochaine fois que tu fait le niveau d'huile dans ta boîte, lève un peu la voiture coté passager puis fait ton niveau, avec la bonne huile ;-)
Ma CRX à 227mkm, pas de bruits dans la boîte, j'y vais pas molo pourtant et je vérifies jamais le niveau depuis que j'ai vidangé (presque deux ans).
ca permet de mettre combien en + en fesant ca ? tu crois vraiment que ca change qqch ? je vais mettre la MTF 3 on verra bien si ca change le probleme
Citation :ben mes potes ils les ont pas revisée mais changer par des boites d occase,
Ben, le kilomètrage d'une boite d'occasion, c'est peut-être encore moins fiable que le roulement d'arbre primaire... Elles étaient peut-être déjà bien entamées ces fameuses boites...
Après avoir cherché dans pas mal de casses, j'ai préféré la refaire...
Ce qui prend beaucoup de temps, et qui, au final, coute assez cher, vu que quand la bestiole est ouverte, on a tendance à changer + de pièces que prévu pour éviter d'avoir à ré-ouvrir si un autre truc dégage.
ben moi aussi j avais preferer la refaire plutot que de monter une boite d occase morte. j avais refais tous les roulements,syncro,fourchettes etc... mais tjs ce fameux roulement qui lache