Japan Car

Version complète : probleme embrayage rx7 fd
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Bonjour, j'ai un petit souci avec mon systeme d'embrayage j'ai fait pas mal de recherche mais j'ai pas trouvé de cas similaire.

Lorsque je reste débrayer un moment (le temps de faire une maneuvre à l'arret), ma pedale d'embrayage reste bloqué en bas et plus moyen de remettre le point mort car elle reste en point de patinage.
Le circuit à été purger il y a peu de temps, j'ai aussi fait un verification visuelle et pas de fuite du coup j'ai lubrifier le ressort de rappel et fait un nettoyage complet de l'articulation de la pédale mais toujours pareil.
C'est possible que le circuit d'huile perde la pression?
Ci quelqu'un à un shemas du circuit.
Merci d'avance.
voici plusieurs cas envisageables :
- fuite dans le maître cylindre (interne genre coupelles HS)
- fuite dans le récepteur
- fuite de la durite souple (maladie courante sur les FD qui se soigne par son remplacement avec de l'avia)

pour ma part ca a été la durite qui a éclaté il y a pas moins de 15 jours
ok je vais regardé ça se soir merci.
apparament aucune fuite, le niveau d'huile ne bouge pas, aucune trace d'huile dans le garage et toute les durites du maitre cylindre sont montés en rigide.
En revanche, dès que je debraye + ou - 1min j'entend un bruit qui vient de sous le moteur, comme une bille qui tombe et 3s après la pédale reste enfoncer. J'irai voir sous la voiture demain pour trouvé l'origine du bruit.
thor73 a écrit :apparament aucune fuite, le niveau d'huile ne bouge pas, aucune trace d'huile dans le garage et toute les durites du maitre cylindre sont montés en rigide.
En revanche, dès que je debraye + ou - 1min j'entend un bruit qui vient de sous le moteur, comme une bille qui tombe et 3s après la pédale reste enfoncer. J'irai voir sous la voiture demain pour trouvé l'origine du bruit.

peut être que c'est monté en rigide sur les conduite francaise mais j'en doute.
les conduite à droite, elles, ont bien une durite souple à gauche derrière le moteur.
j'ai fait un repere sur le bocale d'huile avant d'aller faire un tour mais le niveau n'a pas bouger. J'ai ensuite profiter d'etre sous la voiture pour traiter la rouille pour écouter se bruit de bille qui tombe, ce bruit ne provient pas du maitre cylindre ou du circuit mais du pédalier. Je pense aller faire un tour chez mazda pour voir se qu'ils en pensent avant de tous démonter.

Sinon j'ai un peu de mal pour trouvé de l'huile minerale, vous avez des sites ou des adresses pour commender ça?

Encore une question, je pense aussi faire une vidange de la boite et du pont arriere mais pas moyen de trouvé les types d'huiles et leurs grades, donc qu'est ce que vous me conseillez comme huile?
thor73 a écrit :j'ai fait un repere sur le bocale d'huile avant d'aller faire un tour mais le niveau n'a pas bouger. J'ai ensuite profiter d'etre sous la voiture pour traiter la rouille pour écouter se bruit de bille qui tombe, ce bruit ne provient pas du maitre cylindre ou du circuit mais du pédalier. Je pense aller faire un tour chez mazda pour voir se qu'ils en pensent avant de tous démonter.

Sinon j'ai un peu de mal pour trouvé de l'huile minerale, vous avez des sites ou des adresses pour commender ça?

Encore une question, je pense aussi faire une vidange de la boite et du pont arriere mais pas moyen de trouvé les types d'huiles et leurs grades, donc qu'est ce que vous me conseillez comme huile?

pour l'huile prends la Mazda Dexelia 5W30 elle a été créée pour le rotary
pour boite et pont il faut de la 75W90 ou 80W90.
La vidange moteur a été fait il y a moin de 1000km avec de la minerale, j'aimerai donc tenir mon niveau d'huile avec de la minérale jusqu'a la prochaine vidange.
Merci de m'avoir répondu.
Si t'as aucune fuite, alors c'est certainement ton maitre cylindre qui laisse échapper la pression vers le bocal ...
folken a écrit :Si t'as aucune fuite, alors c'est certainement ton maitre cylindre qui laisse échapper la pression vers le bocal ...


c'est ce que je disais .... une fuite au niveau des coupelles...
j'ai commander un maitre cylindre et une durite reste a attendre que ça arrive

Encore une petite question, comment on peut calculer le diametre d'une ligne sur un rotatif?
Mon silencieu était totalement pourri par la rouille et j'en ai donc refet un cylindrique style moto mais j'avais que du tube en 55/60 qui est le diametre d'origine, mais j'ai vu que certaine marque proposait des echappements en 75 voir 85. Je pense qu' ils prennent le diametre exterieur mais de combien est l'epaisseur du tube?
Je vais surement me faire une ligne cet hiver et je voulais profiter de l'achat de tube pour les arceaux pour prendre le bon diametre pour la ligne.
Encore merci pour vos réponce.
thor73 a écrit :j'ai commander un maitre cylindre et une durite reste a attendre que ça arrive

Encore une petite question, comment on peut calculer le diametre d'une ligne sur un rotatif?
Mon silencieu était totalement pourri par la rouille et j'en ai donc refet un cylindrique style moto mais j'avais que du tube en 55/60 qui est le diametre d'origine, mais j'ai vu que certaine marque proposait des echappements en 75 voir 85. Je pense qu' ils prennent le diametre exterieur mais de combien est l'epaisseur du tube?
Je vais surement me faire une ligne cet hiver et je voulais profiter de l'achat de tube pour les arceaux pour prendre le bon diametre pour la ligne.
Encore merci pour vos réponce.

tu aurais aussi vite fait d'en acheter une toute faite...il y'en a a tout les prix
mais si ton budget est serré, tu peux en trouver mad in taiwan...
Je suis pas presser pour la ligne et pour l'instant j'ai la moto à retaper donc peu de budget pour la voiture