Japan Car

Version complète : [ee8] prepa turbo et pollution pour CT
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salut a tous j ai une question qui me travail et a laquelle je ne trouve pas reponse!

donc dans le cadre d une prepa aboutie turbo sur b16a1,bielles,piston,ressort soupapes ect il faut je suppose une gestion adequate donc adieu le pw0 d origine?
dans ce cas pour le passage au ct c est possible de demonter le kit et remettre une carto '' dorigine'' pour passer le test pollution?ou avec les pistons et la compression on n arrivera a rien?
tu gardes tout et tu fais un plein d'E85.
rice burner a écrit :tu gardes tout et tu fais un plein d'E85.

il ne faut pas une reprog en fonction avec le E85?mais au ct si ils voyent le turbo il vont vite me renvoyer chez moi avec un beau papier rouge LOL ca me derange aps de tout demonter un fois par an mais faut etre sur que ca passe le CO Confused ici en belgique il regarde a la moindre chose donc le laisser faut oublier...
ok, en france, on a pas ce probleme... et comme je t'ai dit, ça passe tres bien
ici oublie deja un kit d amission dans certaine station ca passe pas...il font chier pour un rien tout doit etre le plus proche de l origine possible :roll:
pas forcement adieu le pwo , c est que en p30 , il me semble que sa offre plus de possibilités de reglages pour affiner la carto .
pour le co ,on a bien le B18C4 qui est a 9.0+- de compression ,donc je suppose que du momment que tu garde ta ou tes sondes lambda ,ce seras pas un probleme avec une basemap special ct LOL
rice burner a écrit :tu gardes tout et tu fais un plein d'E85.

valable aussi dans le cadre d'un B16A2 avec juste admi échap et carto Confused:

aucun risque avec juste un plein Confused:
Je voudrais bien voir la différence avec de l'e85 dans le réservoir ...

Sinon, tu remontes le cata pour le CT, et basta :roll:
Que tu sois préparé ou pas, atmo ou turbo, une carto bien faite te fera tourner au bon ratio au relenti, suffit d'avoir le cata pour que ça passe dans les normes de CO et c'est bon (et vu qu'ils vérifient aussi le rapport lambda au CT, c'est pas la peine d'essayer de tourner pauvre pour faire tomber le CO, ça marchera pas).
j'y pensais a l'"ethanol pour le ct , genre j'attend d'arriver en reserve et juste 5 litre


surtout ne pas ecrasé l'accel au plancher , ca devrait aller
Aujourd'hui en France, les véhicules équipés de l'OBDII à partir d'une certaine année sont branchés à la prise diag lors de la mesure de la pollution. De ce fait, plus moyen de gruger.
Maintenant un véhicule daté de plus de 15ans, aucun problème. A toi de négocier avec le gars du CT pour qu'il te la passe quand même.
merci pour vos avis!donc au pire prevoir une carto d origine peut etre legerement trafiquee LOL et ca devrais passer?
ici au ct ca se prend au ralenti avec une sonde dans la sortie d echappement
Simple, comme dit plus haut il suffit d'avoir une bonne carto.

C'est pas parce que le moteur est modifié qu'il doit forcément polluer, surtout au ralenti et vu les conditions. S'il pollue, c'est que c'est mal réglé c'est tout.
Avec un PW0, une carto ajustée et en closed loop, c'est tout à fait accessible.

Pour ma part je passe la pollution sans aucun souci, et en open loop.

En revanche, si ta voiture est cata d'origine il peut te faire chier pour ça.
civic_16Turbal a écrit :Simple, comme dit plus haut il suffit d'avoir une bonne carto.

C'est pas parce que le moteur est modifié qu'il doit forcément polluer, surtout au ralenti et vu les conditions. S'il pollue, c'est que c'est mal réglé c'est tout.
Avec un PW0, une carto ajustée et en closed loop, c'est tout à fait accessible.

Pour ma part je passe la pollution sans aucun souci, et en open loop.

En revanche, si ta voiture est cata d'origine il peut te faire chier pour ça.

ok c etait surtout pour etre sur!par contre ma crx avec swap b18c6reprog mugen,colelcteur inox,decata+ligne invidia a passer le test polution sans soucis...

par contre en restant en pw0 on sais faire quelques chose de bien pour la gestion?en turbo je vois tout le monde passer en obd1?
Le P28 / P30 ont bénéficiés de plus de développement dans ce sens.
Pour le prix que ça coute c'est à mon avis un investissement intéressant.

Concernant les résultats, c'est surtout le couple mappeur / logiciel qui fait la différence
civic_16Turbal a écrit :Le P28 / P30 ont bénéficiés de plus de développement dans ce sens.
Pour le prix que ça coute c'est à mon avis un investissement intéressant.

Concernant les résultats, c'est surtout le couple mappeur / logiciel qui fait la différence

ok merci pour l info Wink oui c est pas vraiment un gros investissement les harness sont pas tres cher c est surtout l ecu et le distributeur!

merci pour vos reponse!