Bonjour tout le monde,
je souhaiterais me trouver des jantes tôles de 15 pouces de diamètre et 8 pouces de large (à faible entraxe si possible) et avec un perçage 4*100, pour y mettre du 195/50/15.
Je me demande à tout hasard si quelqu'un connais un modèle de caisse qui a pu être équipé avec ce type de jantes, ça m'aiderait bien dans mes recherches à la casse...
Merci
lol j'ai eu cette même idée récement.
malhereusement, les seuls à pouvoir "avoir" ça sont les allemands, spécialiste du german look... souvent ils prennent des jantes tôles d'origine qu'ils découpent et ressoudent
Opel, VW c'est du 4x100
Alors déja ça doit être super dur a dénicher, et ensuite faut voir comment ajuster l'alésage sur nos jap, sans^parler du déport proche du 0 chez eux
En 8" de large et 15" de diamétre, je ne pense pas que ça ait existé. Tu peux trouver ton bonheur chez Mattig en Allemagne, mais ça sera pas le même prix.
Diamon wheels, jantes tôles qui équipent les funcup, c'est..... LOURD !
Parcontre, je ne trouve pas de
Liens
Edit:
www.s'.com
Ok merci les gars je pensais bien que ce serait chaud cacao. je vais qd même aller zyeuter vers les vectra, omega...
C'est quoi l'alésage? c'est comme le perçage, 4*100???
Sinon le déport proche de zéro ça me dérange pas trop car je compte pas la rabaisser.
Dernièrement j'ai croisé un rex avec des flancs juste bien tendus avec un bon carrossage négatif mais rien d'extrême pour conserver un bon comportement.
Ceci dit il avait quand même les ailes étirées car il était rabaissé, mais :lov:
Moi je voudrais juste des tôles pas cher et légères peintes en noires c'est pas le pérou! lol
l'alésage c'est le diametre pour poser ta jante sur le moyeux
et ATTENTION au comportement des Honda avec un ET trop faible !
fais une petite recherche ici, tu comprendras
Y a moyen de trouver en alu, mais vla les tarrif
et toujours ce problême de depart
Frosty22, tu apl un ventre auto et tu demande des jantes toles
Par contre 8" de large pour du 195/50/15 c'est chaud...
Jveux dire, deja pour monter le pneu, mais aussi pour en trouver, des toles 15"x8" c'est MEGA rare.
Deja plus de 7" ca va pas etre courant
Sur diamond racing wheel, parcontre, c'est pas donné je crois
j'étais déja tombé dessus mais impossible de retrouvé le lien, merci
Les Audi 80 seraient en 4 trous et en 15' de série. Par contre, ce sera sans doute pas du 8' de large, mais même les modèles de base avaient des pneus en 195, donc question largeur ça collerait. Reste à vérifier si c'est bien du 4x100 comme les VW de l'époque.
Regarde aussi chez Renault : les Mégane 2, entre autres, étaient en 4 trous et en 15 pouces, sans doute toujours en 4x100. Et en casse, ça doit pouvoir se trouver assez facilement.
Avec des jantes d'origine, tu n'auras peut-être pas un gros déport "german look", mais à part ça, ça devrait pas te coûter trop cher, et tu devrais pouvoir conserver un ET proche de celui d'origine de ta Civic.
Tu peux avoir chez Majouk, Mangels , fabricant de jantes en tole pour 4x4 ou buggy, soit jante en blanc soit chromée en 15" x 6-7-8-10-12" de large, le prix c'est 99 la jante chrome, j'ai déjà vu du perçage en 4x100 chez eux...
Les Audi en 15" sont en 4x108. Les Megane doivent être en 6" voir 6.5" je pense pas beaucoup plus larges.
poru les jantes Chrome, il y en a chez Mattig, mais à 199 la jante, c'est moins cher chez les marchands de 4x4 on dirait...
xtr, merci super adresse c'est un style que j'apprécie.
laxmilover, je vais creuser de ce coté ça à l'air sympa...
1337CRX, d'après ce que j'ai vu 8 pouces pour du 195 c'est pas encore trop extrême mais pas de soucis je vais essayer de voir ce que donne du 7' ou 7.5' mais à mon avis 7.5 ça va être encore plus chaud à dénicher. Par contre j'aimerais bien rester sur cette taille de pneu assez appropriée et bon marché (voir peut-être pour du 185 et 7'???).
gineto,
RB26DETTvs2JZ, je cours m'instruire sur l'Et et sur l'alésage aussi car là j'ai bien peur que les jantes de 4*4 ça le fasse pas........ :roll:
Tout ça est à méditer et à tester avant de se décider.
En tout cas merci à tous ça fait bien plaisir d'avoir autant d'avis intéressant en si peu de temps, c'est super pour ça japancar!
Euh ce n'est pas que du 4x4 hein, ils fabriquent principalement pour les 4x4, mais en regardant en vitesse, je viens déjà de trouver des 4x100 en 13" chez Mangels:
Pour des trabant :
http://www.601.pl/news.html
en 13x7 4x100 ET24
Faut creuser un peu, trouver le site du fabricant ou d'un revendeur, sans oublier que le prix peut etre un peu plus élevé, vu que c'est à moins grande diffusion en 4x100.
Pour ce qui est de la qualité/solidité, faut bien penser que certains collent des gros V8 plein de couple sur leur 4x4 et que les jantes encaissent sans pb
renseignes-toi aussi sur quelle largeure de jante un pneu en 195 travaillera le mieux, il me semble que c'est entre 6" et 7".
les flanc tendu en mode german look c'est bien (pour ceux qui apprécient hein), mais le pneu est déja un peu surcontraint et c'est pas forcément bon, il chauffera un peu plus aussi.
j'ai déja eu du 175 sur du 7" de large en 13" sur mon ancienne charette, bah quand tu commence a attaquer, quand tu braque ça glisse un peu plus que la monte d'origine (165 sur du 5,5"). Et quand tu regarde tes pneus après... bah tu te rend compte qu'ils commencent a se bouffer sur le flanc
:roll:
Sinon vlà ce que ça donne du 10x15 en tôle
Frosty22 a écrit :Pour se faire idée de ce que ça peut donner ce site est pas mal:
http://www.tyrestretch.com/
Sympa
attention au déjantage en mode arsouille ...
laxmilover, j'avais vu ton post c'est terrib' :]
gineto, t'inquiète si je le fait ça restera dans les limites du raisonnable, genre pas ça:
en plus c'est laid.
Ma ek3 avec son modeste D15 éco n'est pas destinée à faire de la grosse arsouille donc ça donnerait plutôt ça dans mon esprit:
Là j'trouve c'est sympa et ça me paraît pas hyper dangereux...
je reste septique
oui pour le style, non pour l'arsouille
gineto a écrit :je reste septique
oui pour le style, non pour l'arsouille
j'suis du même avis... 8)
gineto a écrit :je reste septique
oui pour le style, non pour l'arsouille
+1
pi de toute facon, l'arsouille sur une ek3 :roll:
Et puis c'est pour quelle voiture, car des jantes de 4x4 c'est bien lourd ...
Pour info va voir sur ebay.de tu auras des jantes pour vw, opel en 7-8-9 de large
Mais il faut aussi que ce soit conduisible, et avoir une direction assistée ou être Mister Univers.
Les jantes de clio cup sont pas mal dans le genre...
Mais et35 et 6.5 de large.
J'en ai vu montées sur civic 4g, ça donnait plutôt bien
Sur eg :
Sur 3g :
bien vu ça
toumpa
toumpa, en effet c pas mal, perso je suis vraiment un gros fan des tôles.
Pour le style, le prix et pour le poids car je pense que les jantes acier sont plus légères en général (mis a part certaines en alliages de magnésium peut-être...)
gineto, j'ai un peu de mal à te suivre, au début du post tu dis:
gineto a écrit :lol j'ai eu cette même idée récement.
malhereusement, les seuls à pouvoir "avoir" ça sont les allemands, spécialiste du german look... souvent ils prennent des jantes tôles d'origine qu'ils découpent et ressoudent
Opel, VW c'est du 4x100
Alors déja ça doit être super dur a dénicher, et ensuite faut voir comment ajuster l'alésage sur nos jap, sans^parler du déport proche du 0 chez eux
Et maintenant tu dénigres les flancs tendus et tu dis que ça le fait pas pour l'arsouille???
ceci dit j'applaudis des 2 mains ton projet d'ek3 "full grip" au châssis démentiel malgré le déficit de puissance par rapport à d'autres tu seras jamais ridicule en touge et puis le D15 n'est pas si asthmatique qu'on le dit moi je le trouve bien volontaire dans les tours voir même assez énergique (ex possesseur crx ed9).
xtr, merci pour ton lien vers wolfsburgstore ça me plaît beaucoup et j'essaie de les contacter.
Tapes "tole élargie" sur leboncoin, il y en a quelques jeux qui trainent.