bonjour !
J'ai déposé ma culasse chez un rectifieur pour faire remplacer les guides, et après quelques semaines d'attente..(je ne suis pas pressé) il a fini par me dire qu'il n'y arrivait pas.
Il n'arrive pas à centrer les soupapes dans leurs sièges...
Quelqu'un aurait-il déjà fait faire cette opération par une boite compétente ?
les bons se font rares...
Essaye YMA j'en ai entendu que du bien
putain! c'est vraiment une branque ton rectifieur, la culasse de mon B16A1 et justement chez le miens de rectifieur, pour mise en place de guides en bronze, et usinage des sieges + 1mm et le tout en 5 angles.. heureusement que mon rectifieur connait très bien son métier.. dommage, il est un peu loin de chez toi (avignon)..
Moi je veux bien son adresse il te prend combien pour ce genre de réparation ?
merci
flointhecho a écrit :Moi je veux bien son adresse il te prend combien pour ce genre de réparation ?
merci
je ne sais pas encore combien il me prends, je suis en compte..
mais ses tarifs on augmentés, il m'a fait pas mal de travaux ces derniers temps, les prix ont un peu flambés..
j'ai aussi un turbo chez lui en cour de rebuild.
voilà ses coordonés:
Turbo Baccherini Daniel
29 C rte Montfavet
84000 AVIGNON
Téléphone: 04 90 81 08 10
oui c est un branque... ca me fou un peu les boules.
Je vais tenter YMA, j'en ai aussi entendu parlé en bien.
Le problème c'est que s'il a insérer un guide de travers, faut vérifier qu'il n'a pas fendu la culasse ou arraché trop de matière.
Et la, grosse galère...
Mons a écrit :Le problème c'est que s'il a insérer un guide de travers, faut vérifier qu'il n'a pas fendu la culasse ou arraché trop de matière.
Et la, grosse galère...
ce n'est pas possible de mettre un guide de travers..
j ai changé les guides de soupapes i a pas longtemps ,il a rectifié les sieges en meme temps et plané la surface . je me demande si il ne s es pas trompé dans ses prix car j ai payé 125
tete2noeud a écrit :oui c est un branque... ca me fou un peu les boules.
Je vais tenter YMA, j'en ai aussi entendu parlé en bien.
YMA fait ça nickel, c'est encore un mec qui connait son metier.
Je n'ai jamais été dessus par ce type, alors que ce n'est pas le cas d'autre enseigne sur la RP...
zorbek a écrit :Mons a écrit :Le problème c'est que s'il a insérer un guide de travers, faut vérifier qu'il n'a pas fendu la culasse ou arraché trop de matière.
Et la, grosse galère...
ce n'est pas possible de mettre un guide de travers..
Bien sur que c'est possible! Suffit de ne pas être bien dans l'axe quand tu le frappe.
Y'a pa 90° d'écar, mais suffisamment pour gratter de l'alu sur une culasse ou avoir des difficultés pour ajuster les sièges. C'est souvent le cas quand tu es trop lent pour l'insérer et que le guide prend trop la chaleur de la culasse.
Sinon je veux bien savoir comment son ajusteur n'arrive pas a ajuster une soupape avec un siège? Une soupape tordue peut-être? Mais dans ce cas, en la tournant il verrait que celà ne vient pas du siège ni du guide. non?
Je me réponds moi même.
Éventuellement, en chauffant trop la culasse, un des sièges a bouger. Dans ce cas faire très attention car le siège peut se barrer pendant que le moteur tourne et chauffe.
Mais ça n'empêche que l'on peut se foirer sur la pose d'un guide.
sauf que là, nous parlons d'un rectifieur, c'est à dire une personne sensée connaitre sont métier, une personne sensée refroidir les guides à l'azote si ça ne suffit pas de chauffer la culasse..
sauf que ce ne serait pas le 1er rectifieur qui fait mal son taf. Ca reste un geste précis et RAPIDE à faire. Et ce n'est pas qu'une question de connaitre la technique.
Et que ce soit un pro, quelque soit le métier, ça na jamais rien prouver sur la qualité du taf.
Mons a écrit :zorbek a écrit :Mons a écrit :Le problème c'est que s'il a insérer un guide de travers, faut vérifier qu'il n'a pas fendu la culasse ou arraché trop de matière.
Et la, grosse galère...
ce n'est pas possible de mettre un guide de travers..
Bien sur que c'est possible! Suffit de ne pas être bien dans l'axe quand tu le frappe.
Y'a pa 90° d'écar, mais suffisamment pour gratter de l'alu sur une culasse ou avoir des difficultés pour ajuster les sièges. C'est souvent le cas quand tu es trop lent pour l'insérer et que le guide prend trop la chaleur de la culasse.
Sinon je veux bien savoir comment son ajusteur n'arrive pas a ajuster une soupape avec un siège? Une soupape tordue peut-être? Mais dans ce cas, en la tournant il verrait que celà ne vient pas du siège ni du guide. non?
Le souci d'alignement de soupape avec son siege vient du fait qu'il a mis le guide de travers en fait...
Et le mec doit pas etre un mauvais, vu le nombre de culasses tant poids lourd ou VL, mais il m'a pas parlé d'azote. par contre, il semblerrait qu'aucun fournisseur de guide brut (a rectifier apres pose) n'a pu lui fournir le bon diametre, inconnu en france.
En fait on utilise plus ou rarement de l'azote (peut-etre chez certain ancien) mais un produit en bombe qui refroidie la pièce et lubrifie en même temps (un peu de congélo avant aide aussi). Et bien sûr chauffer la culasse (env 110-130°). Et surtout l'insérer très vite. Car l'echange thermique entre guide et culasse est très rapide. C'est la qu'il faut pas se rater.
En tout cas, s'il n'avait pas la bonne taille de guide, c'est pas très malin d'avoir quand même essayé de l'insérer.
Du coup il y a des dégâts sur ta culasse?