23-07-2009, 18:03:41
salut tout le monde ben j'ai u petit soucis sur ma del sol eh6...e vtec ne s'enclenche plus et pourtant mon niveau d'huile est bon????sauriez vous a quoi je dois regarder???
hondaman45 a écrit :alors regarde du coté de l'ecu (coté passager sous la moquette) tu met ton moteur en route.depuis quand les P28 ont une LED?
regarde sur lune des faces tu dois avoir un petite loupiotte led rouge elle va clignoter si il y a un soucis.
1 slash long c'est une dizaine
1 slash court c une unité
ex: 2 slash long et 4 slash court = code 24
ce code correspond a un diagnostic erreur
flamby43 a écrit :ah oé bah putin on sent vrmt pas granchose c'est claire ! comparé au VVTLI du la TS ^^
Merci pour moi
medoc26 a écrit :si le niveau d'huile est au mini, il s'enclenche plus, je sais de quoi je parle...
il s'enclenche a 5200 ou 5500, mais si tu prend un B16, tu sentira beaucoup plus le coup de pied!!
XovoX a écrit :Sur mais bon je pensait quand meme le sentir ! c'est sur que les 125ch de l'esi face aux 192 de la TS c'est pas la meme categorie mais bon quand meme !flamby43 a écrit :ah oé bah putin on sent vrmt pas granchose c'est claire ! comparé au VVTLI du la TS ^^
Merci pour moi
compares ce qui est comparable... entre un 2ZZ GE et un D16Z6, il y a pas photo...
par contre si tu compares à un B18, là ta comparaison aura du sens...
Kounkoun78 a écrit :kimken, c'est clair tu a totalement raison. Le jour ou je conduirai de mes propre main un B18 je vous donnerai mes impressions.
Parce que j'ai conduis un EE9, et oui au passage du Vtec la sonorité se fait ressentir, on sent que sa pousse , la, ou d'autre moteur commence à s'essoufflé, la dessus ok , mais de la a dire :
'' un mini turbo "
" un coup au cul "
" patinage assuré "
Et j'en passe....tiens au passage le passage du vtec se ressent le mieux sur quel moteur ? je pense au K20 ou B18 non ?
wade a écrit :C'est clair que sur l'ESI c'est assez transparent
Enfin je pense qu'on doit quand même un peu remarquer quand il n'est pas la...
Concernant le B16, clair qu'il faut arrêter avec le "coup de pied au cul", même une R5 GTT est plus violente...
wade a écrit :C'est clair que sur l'ESI c'est assez transparentCompare pas une renault avec nos honda merci , meme si le ESI est pauvre en sensation :roll:
Enfin je pense qu'on doit quand même un peu remarquer quand il n'est pas la...
Concernant le B16, clair qu'il faut arrêter avec le "coup de pied au cul", même une R5 GTT est plus violente...
STEEWART a écrit :Certaines renault méritent le respect, il faut arrêter le talibanismewade a écrit :C'est clair que sur l'ESI c'est assez transparentCompare pas une renault avec nos honda merci , meme si le ESI est pauvre en sensation :roll:
Enfin je pense qu'on doit quand même un peu remarquer quand il n'est pas la...
Concernant le B16, clair qu'il faut arrêter avec le "coup de pied au cul", même une R5 GTT est plus violente...
pierre a écrit :Il existe une prépa sur ESI (sohc) qui fait qu'on entend super bien le déclenchement du VTEC :Génial ça, je la retrouvais plus cette vidéo
On/off et coup de pied au cul assuré mais $$$$$ aussi
Voila ce qu'il faut faire :
http://videos.streetfire.net/video/Yes-t...187123.htm
:top:
red_one a écrit :hondaman45 a écrit :alors regarde du coté de l'ecu (coté passager sous la moquette) tu met ton moteur en route.depuis quand les P28 ont une LED?
regarde sur lune des faces tu dois avoir un petite loupiotte led rouge elle va clignoter si il y a un soucis.
1 slash long c'est une dizaine
1 slash court c une unité
ex: 2 slash long et 4 slash court = code 24
ce code correspond a un diagnostic erreur
tu confonds avec les crx de 88/91.
au niveau de la boite a gants tu as 2 cosses vertes(une 3 broches et une 2 broches).tu shintes celle qui a 2 broches,tu mets le contact(sans demarrer) et tu regardes tes codes erreur sur le tableau de bord s'il y en a.
ca c'est pour voir si tu a une sonde de morte ou defectueuse.
apres le vtec s'encleche avec la pression d'huile donc moi je regarderais du coté du solenoide.
Nicky Larson a écrit :euh c'est exactement ce que j'avais marqué! plagia???red_one a écrit :hondaman45 a écrit :alors regarde du coté de l'ecu (coté passager sous la moquette) tu met ton moteur en route.depuis quand les P28 ont une LED?
regarde sur lune des faces tu dois avoir un petite loupiotte led rouge elle va clignoter si il y a un soucis.
1 slash long c'est une dizaine
1 slash court c une unité
ex: 2 slash long et 4 slash court = code 24
ce code correspond a un diagnostic erreur
tu confonds avec les crx de 88/91.
au niveau de la boite a gants tu as 2 cosses vertes(une 3 broches et une 2 broches).tu shintes celle qui a 2 broches,tu mets le contact(sans demarrer) et tu regardes tes codes erreur sur le tableau de bord s'il y en a.
ca c'est pour voir si tu a une sonde de morte ou defectueuse.
apres le vtec s'encleche avec la pression d'huile donc moi je regarderais du coté du solenoide.
Je ne suis pas propriétaire d'un Vtec mais j'ai pu lire plusieurs fois sur le forum que le déclenchement du Vtec était soumis à une pression d'huile et à une température suffisante
si tu n'as pas d'erreur à l' ECU il faut voir si le solenoïde fonctionne
et pour les comparaisons du Vtec, il faut comparer ce qui est comparable....
pierre a écrit :Il existe une prépa sur ESI (sohc) qui fait qu'on entend super bien le déclenchement du VTEC :
On/off et coup de pied au cul assuré mais $$$$$ aussi
Voila ce qu'il faut faire :
http://videos.streetfire.net/video/Yes-t...187123.htm
:top: