les rouleaux ont changés! je suis carrossier et mon patron est en train de faire construire une station de lavage éxclusivement pour les voitures du garage donc qui sortent de peintures! si c'est pas si bien que sa il ne le ferai pas, croyez moi!
perso j'ai jamais passé la mienne la dedans.
pour moi c'est un coup de jet d'eau avec du savon, un coup d'éponge, rinçage au karsher et anti-goutte. avec éventuellement du nétoyant jantes qui contient un peu d'acide, je le met et je laisse agir le temps de savonner.
depuis quand le produit vaissel est pas bien? si t'en met pas trop sa va très bien, en plus c'est anti goutte. même mes prof m'en donne quand je lave ma caisse en cours.
faut allé a une station de lavage qui a les nouveau rouleau microfibre eux ne raye pas la peinture
honda suisse en a et fabuleux le resultat la station de lavage de meythet en est equipé
flodrd42 a écrit :depuis quand le produit vaissel est pas bien? si t'en met pas trop sa va très bien, en plus c'est anti goutte. même mes prof m'en donne quand je lave ma caisse en cours.
c'est forcement que c'est pas bien. c'est que sa "attaque' trop et te vire les cires ou autres protection que tu peux appliquer.
bien sur il ne faut pas vider la bouteille dans ton seau d'eau.
faux faire attention au différentes cires, certaine ne sont vraiment pas super!
Je remonte un peu, pour précisé les effets du liquide vaisselle
Ce n'est pas qu'il est trop fort, c'est qu'il assèche ton verni et c'est ce qui rend la peinture terne a force de l'utilisé
Ma Prelude rouge avait 266 000 km, une belle peinture d'origine encore en très bon état, rien à dire. Jamais passée aux rouleaux.
Une fois, dans une région que je ne connaissais pas, je devais absolument la laver. Aucune station à jet d'eau, j'ai du me résoudre à l'emmener au rouleaux. Un truc récent pourtant, pas mal cher et dans une station service high-tech.
8 euro plus tard.... c'était tout micro-rayé, un truc de dingues, j'étais dégoûté.
Allez voir ici
http://www.esthauto.com/index.php , surtout dans la section tuto...
Vous verrez que pas mal d'entre vous, comme moi, disent des âneries
Le liquide vaisselles sa n'attaque pas plus que sa d'après pas mal de préparateurs VO et VF.
Sa c'est bizarre, sur les forums il y as des pros et chacun a sa version des choses
Enfin bon moi je n'en utilise pas comme sa pas de soucis
Je squatte depuis pas mal de temps c'est 2 forums. c'est vraiment pas mal , mais je trouve un peu trop extreme !
(style le mec qui demonte les sieges et sort la moquette pour passer l'aspi
)
masty a écrit :Enfin bon moi je n'en utilise pas comme sa pas de soucis
Pareil
Mais par contre, il faut différencier les pro qui le font juste pour l'argent, et ceux qui le font vraiment par passion avant tout
ils n'auront pas vraiment le même avis
tidus-84 a écrit :Je squatte depuis pas mal de temps c'est 2 forums. c'est vraiment pas mal , mais je trouve un peu trop extreme !
style le mec qui demonte les sieges et sort la moquette pour passer l'aspi
Moi je squatte surtout cosmetique auto, le niveau est assez impressionant ^^
Et oui, moi aussi je démonte les siege de ma civic une fois sur deux, pour nettoyer en dessous, je démonte les jantes pour nettoyer les passages de roue, quand j'y vais vraiment, je le fait a fond, je fait pas uniquement ce qui ce voit sinon j'ai l'impression de faire du "cache misere"
Concrètement un rouleau microfibres, ça doit être nickel quand il y a UNIQUEMENT des voitures pas extrêmement sales qui y passent.
Par contre dans les stations de lavage, il faut savoir que la plupart des gens qui passent là-dedans sont pas très soigneux et passent donc des véhicules bien crades à souhait. Imaginez donc la tonne de crasse, de cailloux et de terre qui restent bloqués dans les rouleaux. Donc après rouleau microfibres machin truc, si il est crade, c'est pas ça qui sauvera la peinture.
Et c'est exactement le même principe avec les brosses sur les karsher.
La meilleure technique reste la plus éprouvante : lavage à la main
.
Visitez également le showroom et le studio, c'est tres impressionnant ^^