salut
besoin d'avis sur ce sujet,
dans le cas d'un echangeur placé sous le capot n'etant pas face a la route ,donc pasde flux d'air.
peut on mettre des ventilos ?
ce systeme donnera koi par rapport a un montage en façade?
merci
LOL
Bof,
Tu vas consommer plus en courant que ce que l'IC va te rapporter ....
Rien ne vaut le flux d'air venant en face avant.
et deux intercoolers c'est possible ? un à gauche et l'autre à droite sur les deux petites entrées d'air de chaque côtés ?
Et 3 metres de piping .... pour reunir le tout.
Coté passager, il y a le bocal de lave glace.
Il y a tellement de place dans le bumper en pleine face avant et devant tous les radiateurs (eau, clim), pourquoi vous compliquez !?
Bon Romchip il va être temps de cracher le morecau !!!
...par où as tu fait passer tes durites
Il faut déplacer le radiateur de teoute façon je penses
Côté conducteur, trajet normal, il y a de la place pour passer lorsque l'ancien IC est enlevé.
Côté passager, ca se corse, pas de passage à cause du gros bocal de lave glace, je suis passé par le dessous, juste au dessus d'un bras transversal du train avant pour remonter finalement entre la batterie et le cache plastique autour du radiateur, le radiateur, je ne l'ai pas bougé.
C'est en place depuis plus d'un an maintenant. Aucun soucis.
Le dessous est bien protégé.
Le piping, ce n'est m pas du tube inox soudé (pas la competence à l'epoque), c'est du tube cuivre de chaudronnerie de 54mm et les coudes 45° ou 90° sont emboités en force et soudés à l'étain. Une solution DIY pas chère, mécaniquement ca ne peut pas bouger grâce à l'emboitement.
J'ai enlevé le bumper pour installer l'IC et faire la tubulure autour.
Durites SAMCO (UK) pour les raccords principaux.
ah ce romchip
cool et encore merci pour les tuyaux!!
Ok, je sens que je vais le faire en plus bourrin
En gros faire le même montage que Munds en reculant le radiateur, mais avec un IC moins haut, les durites seront obliques au lieu d'être horizontales.
Il faudra que je mesures la place disponible et je ferais le tour des casses pour trouver un IC adéquat.
Pour les entrée/sortie pas de problèmes, de toute façon je ferais faire les end-tank sur mesure.
Je connais un artisan qui me ferait également l'IC, mais en fait je ne sais pas quoi lui donner comme indication sur l'architecture interne de l'IC
Dernière question, pour enlever l'IC d'origine, il faut tomber le pare-choc ?
Si je pouvais eviter ça m'arrangerai
c'est clair le pare choc c'est une misère à enlever y a un paquet de vis trop cas couille à virer de plus
Bon j'ai plus ce problème maintenand héhé